12/02/2018

Marchandise ... périssable !

yamaha revs your heart.pngMauvaise nouvelle pour les carolos amateurs de la marque aux 3 diapasons, voici pourquoi :

Comme je l'ai déjà signalé par mail à mes clients enregistrés j'ai décidé de mettre fin à ma vie professionnelle fin juin 2018.
D'ici là nous continuerons à vous servir, à assumer le SAV et les garanties Yamaha.
Il est possible que l'activité moto perdure (sans Yamaha) après moi mais rien de sûr à ce jour.
Je ne manquerai pas de vous informer de la suite.
Du 8 février au 10 mars, venez profiter de la première phase de la liquidation totale de notre stock en vous accordant une remise de 30% sur l'équipement et l'accessoire.
Sont exclus les pièces de rechange, les consommables et les nouvelles commandes..
Les articles liquidés ne seront ni repris ni échangés.
Merci de partager au maximum.
N'hésitez-pas à me contacter sur info@marchandise-moto.com.
Désolé de vous abandonner mais je voudrais pouvoir vivre ma "troisième vie" dans de bonnes conditions et, pour moi, il est temps.
@ bientôt. Pierre Marchandise.

Pour rappel, la concession est située à FONTAINE-L'EVÊQUE, Rue de l'Enseignement N°142.

Un lundi, il y a peu, après une visite chez MIAR, vendeur et placeur de portes de garage bien connu dans la région, j'avais fait un crochet là-bas et j'avais été surpris de "la pauvreté" des motos présentes en show-room. Pas mal de scooters à gauche mais du côté motos, il y avait une MT-10 sur un socle rehaussé et juste deux autres motos, un custom ... customisé et une MT-09 Tracer d'occasion en dépôt-vente. "Cela explique donc ceci !""

On ne sait donc rien de l'avenir de la concession et on se demande si un nouveau concessionnaire YAMAHA s'installera dans la région. Reste qu'il y a BIEN ENTENDU les Etablissements PELLEGRINELLLI à ARSIMONT ...
J'ai eu l'occasion de bavarder avec le patron lors de la "Journée de la Moto" l'an dernier et il m'a paru bien sympathique. En plus, les échos le concernant sont très positifs !!

PS : qui sait, peut-être que Performance Bike pourrait reprendre la marque en plus de Suzuki et Triumph !?!?
Sans rire, il sera un jour à l'ordre du jour des travaux de la Communauté Européenne d'interdire "l'exclusivité" en matière de marque. J'ai ouï dire, en son temps, que tout concessionnaire pourra être toute marque ...
A suivre donc !

12:30 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

La stratégie de l'importateur est de ne pas multiplier les concessionnaires afin de leur garantir un certain chiffre d'affaires (voir Dynamic à Genappe dont le successeur n'a pas été sélectionné malgré qu'il gardait le même mécano, la raison étant que depuis 2 ans un concessionnaire existait à Braine l'Alleud). Donc à mon avis cela va faire un concess de moins. C'est évidemment un boulot très aléatoire et ce qui est dommage c'est que l'ancien concess n'obtiendra qu'une croûte de pain pour son garage s'il ne peut pas garantir un flux de clients.

Écrit par : ds | 12/02/2018

Le concessionnaire propose et l'importateur dispose. En plus, sur un aussi petit marché que le nôtre, les garages n'ont pas le droit de citer.

Écrit par : Alberto | 12/02/2018

Écrire un commentaire