27/11/2017

Le programme d'EUROPA MOTO, précisions !

Paul STEENBEEK.jpgmickey-26.gifDans la dernière "newsletter" Paul nous a envoyé quelques précisions concernant le programme de l'année 2018.
En gros, tous les voyages ont été allongés d'un jour, histoire de réduire les distances journalières autant que quotidiennes.
La plupart des intéressés semblent difficilement accepter de faire plus de 300 kilomètres par jour, ce qui me paraît tout-à-fait raisonnable une fois sur place, en tenant compte des visites des hauts lieux culturels et/ou touristiques, mais qui l'est beaucoup moins lorsqu'il s'agit d'étapes de liaisons ...
Encore une fois, je ne vais pas "Paul et Mickey" avec ça mais on n'ira jamais bien loin si on persiste dans cette voie là.
J'ose à peine imaginer un voyage dans la lointaine Europe (nord, est, voire, sud profond) en moins de 80 jours :-) dès lors qu'il faudra des semaines pour atteindre la destination qu'on souhaitera ... arpenter ou sillonner, c'est vous qui voyez ?
Je polémiquerai d'autant moins qu'aussi loin que je sois concerné il est pratiquement certain que je ne serai jamais de ces voyages au long cours ...
Et donc, revenons-en au programme de l'an prochain, si vous voulez bien !
Comme déjà dit, les dates ont été corrigées et j'en ai tenu compte sur la note (du 19/11) dans laquelle je publiais le programme et que j'ai par conséquent corrigée également.
Outre ces mises au point, Paul nous a également envoyé quelques albums photos des régions que nous visiterons.
Je me suis dit qu'il n'était pas idiot de les copier/coller ici.
Et donc, voici les liens :

- Vienne et l'Autriche;

- l'Ecosse;

- les Dolomites;

- le Jura et le Doubs;

- et enfin les Asturies et los Picos de Europa !!

Autant vous dire qu'ils mettent TOUS l'eau à la bouche et qu'on voudrait d'ores et déjà y être !!!

A ceux qui doutent, je rappelle qu'il ne faut pas tarder à se porter sur les listes d'inscription sous peine de se retrouver sur les autres listes, celles d'attente ...

16:24 Écrit par Alberto | Commentaires (6)

Commentaires

Je pense que l'optimum serait de l'ordre de 200 km par étape.
En effet tout le monde n'a pas 300 km d'autonomie. Ainsi chacun ferait le plein le soir avant d'arriver à l'hôtel et le lendemain, no stress et petite journée pèpère de 200km.
Dans cette optique, on pourrait également envisager la formule "pension complète" (honni soit qui mal y pense!).
Départ après le repas de midi et bien sûr la sieste....

Écrit par : T@z | 28/11/2017

Ça mériterait un million de LIKE si seulement on était sur Fb :-)
Perso j'adoooooooore!!

Écrit par : Alberto | 28/11/2017

Une idée :
-on pourrait rebaptiser l'Amicale : Euro Papy Moto
ou alors, avec l'idée "d'arpenter" et de sillonner l'Europe,
- Europe à pî Moto (ne comprendront ici que les fiers wallons !)
A voir ...

Écrit par : Alberto | 29/11/2017

Je ne sais pas où en sont les autres mais pour ma part, je n'ai pas encore décidé à quels voyages je vais m’inscrire. C’est dommage que la saison Europamoto ne commence qu’en juin et se concentre sur les 3 mois d’été de fin juin à début septembre alors que c’est justement la période propice aux vacances en famille.

Écrit par : Francois | 29/11/2017

Il me semble que pour les liaisons, des étapes de 500kms voir 600 kms ne me semblent pas insurmontables.
Quand je vois les motos qui participent aux voyages de Paul, je crois que toutes peuvent tenir une moyenne de 70km/h, +/- 7h00 de route...

Par contre, la proposition de T@z, me plait bien ;)

A+

Écrit par : Jean-Marc | 29/11/2017

A nos âges, les vacances "familiales" se résument le plus souvent par des vacances à 2. Combien sommes-nous encore à trimballer les marmots en juillet/août ?? Et donc il est très facile de se concocter un beau séjour à 2 hors saison et/ou dans l'autre hémisphère. Perso, il est pratiquement certain que je me limiterai aux choix déjà signalés et que je mettrai le reste du budget vacances dans le pot... familial !

Écrit par : Alberto | 04/12/2017

Les commentaires sont fermés.