19/11/2017

Demandez le programme, messieurs, dames !!

Après celui du "Club Moto Octante", voici maintenant le programme de notre amicale, notre bande de copains motards aimant voyager, partager les routes par delà les frontières et arpenter l'Europe, dirigée de main de maître par notre G.O. favori, j'ai nommé l'ineffable Paul STEENBEEK et EUROPA MOTO :

-dimanche 10 juin, Le NEYLA DAY : une sortie réservée aux dames en hommage à notre amie Neyla. (Les messieurs sont les bienvenus pour une boucle différente avec "points de chute" communs le midi et en fin de parcours)
-du 16 au 24 juin, VIENNE et escapade autrichienne : voyage de 9 jours avec visite de Vienne et de Schönbrunn. Super beau périple montagneux (dixit le folder).
-du 6 au 16 juillet, L'ECOSSE : en 6 boucles, Highlands nous revoilà !
-du 4 au 12 août, LES DOLOMITES : remake de notre superbe escapade 2017
-du 14 au 19 août, LE JURA & LE DOUBS : 5 jours dans une région méconnue de France où il fait bon rouler.
-du 1er au 10 septembre, LES ASTURIES & LOS PICOS de EUROPA : cette Espagne trop méconnue des motards vous surprendra (dixit le folder toujours) !

Encore un beau programme duquel il a fallu (rapidement) extraire les "préférences" et comme je l'ai déjà dit, suivant une formule toute personnelle dont je partage l'acuité avec moi-même, "Du choix naît l'embarras" !!
Et donc, si vous n'avez pas de problèmes avec les couleurs, vous aurez compris que mon 1er choix va aux activités marquées au fer rouge ;-)
Je ne désespère pas de compléter le tableau avec un autre court voyage que ma tendre compagne accepterait de partager pour autant qu'elle daigne honorer la selle de ma modeste Tiger (ou autre moto si décision d'achat inopinée) de son royal séant ;-)

S'il y en a qui s'étonnent de voir "Les Dolomites bis" à nouveau au programme, proposition accompagnée de ce commentaire "[...] suite à une suggestion d'un motard n'ayant pu participer à notre même voyage en 2017, nous remettons le couvert [...]" , qu'ils sachent que le motard en question, c'est moi ! De là à ce qu'on M'IMPOSE de m'inscrire à ce voyage là en particulier, il n'y a qu'un "PASSO" que je ne "franchirai" pas !!
C'est que les Dolomites, je les ai déjà faites quelques fois, voyez ? En 2005 avec "Octa+", en 2010 en revenant de Slovénie et en 2014 avec le même club "Octa++", autant dire qu'elles n'ont plus de secrets pour moi ... ce qui ne leur ôte aucunement leur charme, soit dit entre charentaises !
Ce préambule pour appuyer ma thèse : si j'ai bonne mémoire, dans les nombreuses statistiques énoncées hier par Paul, si 78 personnes ont participé à un voyage, 22 seulement ont participé à 2 voyages, alors qu'ils ne sont plus que 5 à en avoir effectués 3. Pour la petite histoire, 1 seul les a fait tous les 5 et devinez de qui il s'agit ?!? Paul, himself bien entendu ;-)
Autre chose, lorsqu'en toute fin de soirée, il a demandé s'il y avait des amateurs pour des plus longs voyages, genre 4.500, 5.000 km ou plus, en évoquant par exemple la Roumanie ou les pays nordiques, nous n'étions que 3 ou 4 pour lever le bras, dont moi d'ailleurs, le fanfaron qui sait pertinemment que si je "galvaude" nos économies de la sorte, je risque de trouver porte de bois et rideau de fer au retour :-))))
Je terminerai en évoquant la soirée proprement dite mais il est bien tard au moment d'écrire ces mots (00:52 !), je vais y revenir ... plus tard ... OU PAS !!!
A D D E N D U M
PS : en fait la formule utilisée par Paul (2ème extrait en bleu dans le texte) prête à confusion car elle semble affirmer que J'AI demandé à ce que les Dolomites soient au programme 2018 sous prétexte que je n'ai pas pu faire ce voyage là en 2017. C'est TOTALEMENT faux. Je n'ai pas non plus fait la Forêt Noire ni le Lake District en 2017. Lorsque j'ai dit qu'il pouvait remettre CES voyages au calendrier de 2018 j'en faisais une généralité, voyez ? Comme il aurait pu reprendre un voyage de 2016 ou 2015 afin de se faciliter la tâche et aurait notamment cloué le bec à ceux qui estiment que les reconnaissances (leur) coûtent cher et qu'elles sont inutiles ...
Il y a une logique implacable là derrière, n'en doutez point !!

18:53 Écrit par Alberto | Commentaires (11)

Commentaires

J'ai fait les mêmes choix que toi, avec les Dolomites en "extra".
Je n'ai rien contre la formule de re-proposer des voyages précédents, mais je trouve étrange que l'ami Popol ait choisi celui-la qui a failli être annulé l'année passée par manque de participants. Il ne lui restera cette année que ceux (comme toi et moi) qui auraient bien voulu mais qui n'ont pas pu, pas certain que ça fasse le nombre.
Par contre, je ne souhaite pas refaire l'Ecosse; pas parce que c'est du "réchauffé" mais parce que je garde vraiment un excellent souvenir de ce voyage en 2014. C'est un de mes meilleurs moments cap/europamoto et je ne prends pas le risque d’une déception éventuelle cette année, je fais l'impasse.

Écrit par : Xavier | 20/11/2017

"Arpenter l'Europe".

Si je m'en réfère à la définition de ce verbe:

* Mesurer la superficie des terres par arpents, et, subséquemment, par toute autre mesure agraire
* Fig. et familièrement, aller et venir à grands pas dans un espace

je vais devoir relire le manuel de ma moto pour l'utiliser de manière idoine et............."arpenter" enfin l'Europe. ;-)

Écrit par : T@z | 20/11/2017

C'est un beau programme, un peu chargé et c'est dommage que Paul ne prévoie rien en mai alors que les travailleurs ont plein de ponts. Il faudra aussi un jour que tu expliques la logique consistant à demander de refaire un voyage pour ne pas y participer. A mon avis, tu veux être sûr que l' intelligence artificielle ne remplacera jamais ton cerveau.

Écrit par : ds | 21/11/2017

Pour Xavier,
je ne pense pas qu'il ait choisi les Dolomites JUSTE POUR MOI comme semble l'insinuer "ds" ci-dessus qui devrait s'inquiéter de la logique de Paul plutôt que de la mienne ... Il me semble toutefois qu'en mettant cette destination en parallèle avec le reste du programme de 2018, l'équilibre est meilleur que s'il avait reproposé la Forêt Noire (déjà faite en 2014 avec Cap Moto) ou le Lake District, alors qu'une destination Outre-Manche est déjà au menu 2018.
Pour T@z,
tu chipotes une fois encore mais tu as raison car on n'est pas un club de marcheurs ! Qu'est-ce que tu proposes afin que j'invite Paul a modifier la présentation du groupe sur son site ?

Écrit par : Alberto | 21/11/2017

Tu peux inciter Popol a abandonner sa machine agricole....

Tu remarqueras que je n'ai fait aucun commentaire sur TON "intelligence artificielle'.... ;-)

Écrit par : T@z | 21/11/2017

En voulant rester dans le domaine agricole et de la "cul ture", le terme " sillonner" me semble plus judicieux que "la bourer".

Écrit par : T@z | 21/11/2017

En effet : merci de m'épargner, une façon de t'économiser par la même occasion...

Écrit par : Alberto | 21/11/2017

Il y a aussi "parcourir" et "battre" comme on bat la campagne avec la... moissonneuse-batteuse

Écrit par : Alberto | 21/11/2017

Pour ds,
Si je te dois 5€ pour solde de tout compte, tu me dois un café sur une belle terrasse ensoleillée à Saint-Jean-Pied-de-Port ... Remember ? :-)

Écrit par : Alberto | 22/11/2017

Ne t'en fais pas , tu seras couché sur mon testament.

Écrit par : ds | 22/11/2017

Paroles, paroles, paroles ...
PS : ma patience a des limites !

Écrit par : Alberto | 22/11/2017

Les commentaires sont fermés.