10/11/2017

EICMA, Yamaha et ... les autres !

yamaha mt07 gris-jaune.jpgLes dés étant jetés pour la Niken, Yamaha a aussi présenté quelques évolutions intéressantes des modèles existants.
C'est ainsi qu'en ce qui concerne la MT-07 (bicylindre 689 cc, 74,8 chevaux), le face-lift, comme le back-lift d'ailleurs, la fait se rapprocher d'avantage de la MT-09 en lui donnant un air plus grosse moto qu'auparavant. La selle, plus confortable, convient mieux à tous les Garabit gabarits de pilotes et les suspensions ont été revues et corrigées avec un débattement maximum de 130 mm pour l'avant comme pour l'arrière qui rendent le caractère de la petite bête plus sportif. Une suspension trop molle était en effet un des défauts de la précédente génération ...
La MT-09 et plus particulièrement sa version SP présente un nouvel amortisseur arrière Ôhlins entièrement réglable par molette, une nouvelle fourche inversée réglable en compression et détente, une nouvelle instrumentation avec écran LCD plus lisible de jour et quelques retouches esthétiques mineures.
yamaha-tracer-900-gt-gris_hd.jpgQuant à la TRACER 900, elle nous revient cette année avec une selle et une bulle (agrandie) réglables, un guidon moins large avec des pare-mains plus petits ainsi qu'un bras oscillant allongé pour gagner en stabilité et une suspension arrière modifiée pour permettre l'installation de valises latérales. Les lignes sont un peu plus tendues avec des entrées d'air revues.
Une version GT fait son apparition. Elle bénéficie de suspensions réglables, d'un Shifter (juste pour monter les rapports), d'un cruise control (4ème>6ème entre 50 et 180 km/h sur autoroute allemande), de poignées chauffantes et de valises latérales (2 x 22 litres). Autant dire que ce modèle et cette version en particulier, me botte, mon pote, que j'te raconte pas comme elle me botte !! Prix et accessoire top-case à voir ...
yamaha-tenere-700-world-raid-statique.jpgIl y a aussi la Tenere 700 World Raid qui pointe à nouveau son museau. Ce n'est en effet pas la première fois qu'elle est exposée lors d'un salon. Gageons que la version définitive est imminente et qu'elle fera frissonner de bonheur des amateurs de ... raids un peu partout dans le monde, si toutefois elle tourne autour de 75 chevaux et qu'elle ne dépasse pas les 165 kilos !
"Weight" and see too !!
Ensuite, déjà citée précédemment, une version spéciale de la XT 1200 ZE Super Tenere"Raid Edition". Elle se dote d'une bulle haute et de déflecteurs, de valises de 2 x 37 litres, de feux anti-brouillard, de protections et d'une déco spécifique, sans compter la panoplie électronique d'aide à la ... bonne conduite !
Enfin, les R1 et R1M (4 cylindres Crossplane, 998 cc, 200 ch à 13.500 tr/min, 180 kg à sec) voient leur électronique encore peaufinée ...
Un jour, le pilote pourra garder les gaz ouverts en grand en permanence, l'électronique fera le reste : faudra juste "angler", quoi !

18:33 Écrit par Alberto | Commentaires (0) | Tags : eicma 2017

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