03/08/2017

GS 2019 !

tigrou.jpgEncore un truc sur la GS ! Il y en a qui vont penser que BMW me paie pour parler de leur modèle phare !!
C'est vrai que le nombre incalculable de lecteurs que brasse ce blog a certainement contribué, contribue encore et contribuera dans les années à venir au succès de cette machine ...
Et donc, comme je le disais à Xavier en bas de son commentaire, je comptais ... euh ... rebondir ... c'est dit ... you hou hou ... sur la note précédente, parce que, comme une coïncidence, alors que j'évoquais le prétendu "downsizing" de la GS, Moto-Station a publié un article sur l'évolution probable et prochaine du flat-twin de la maison bavaroise.
Voici le lien vers l'article dont question.
BMW travaillerait donc, sur une distribution variable pour son emblématique moteur, afin d'aller jouer dans la cour des trails survitaminés que sont la Multistrada 1200 ou la KTM 1290 Super Adventure qui atteignent les 160 chevaux, l'italienne arborant fièrement cette distribution sur son "testastretta" depuis quelque temps déjà. Alors ? Qu'est-ce que cela apporte à la Ducati multi-route ?? Pas grand chose apparemment car, j'ai lu ici et là qu'elle restait plutôt creuse en milieu de compte-tours ...
Sans doute BMW voudra-t-il prouver qu'on peut faire mieux, et puis il y a cette norme Euro 5 apparemment qu'il faudra respecter.

Voilà qui fait penser au slogan de la marque à l'étoile qui surfe au sommet de la vague technologique dans l'univers automobile : "Das Beste oder nichts !"
En attendant, espérons que la conclusion de l'article et les craintes émises sur les forums ne soient pas fondées ...

Si le "DVT" ne vous parle pas, voyez l'animation réalisée par Ducati le concernant : après ça, il n'aura plus de secret pour vous ;-)

22:57 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.