01/08/2017

GS 2020 !!

TRK502_GALLERY4.jpg
Scoop mondial ou Can U Lar ?
La GS 2020 abandonnerait le flat twin ??
Pour offrir un premier prix, une version 500 cc arriverait sur le marché en passant par les émergents ???

On en reparle car il faut que je retourne au bureau :-)

Je ne sais pas si certains d'entre vous y ont cru, même une fraction de seconde ...
S'il est vrai que BMW s'est attaqué aux petites cylindrées (avec la G 310 R par exemple) et qu'il utilise la main-d'oeuvre des pays émergents pour réduire les coûts, il est en tout cas totalement faux qu'une quelconque GS arrive sur le marché avec un bi en ligne, en L ou en V avec seulement un demi-litre de cylindrée ...
En fait, "tout cela" est arrivé (près de chez vous) parce qu'un soir, l'envie m'a pris de répertorier tous les "trails" sur le marché et cela en me basant uniquement sur ce qu'on peut considérer comme la Bible de la chose motocycliste, j'ai nommé "MOTO 80".
J'ai donc pris le dernier magazine paru, le n°800, un numéro spécial avec plus de 11.000 € de cadeaux, et j'ai été voir le tarif des motos neuves en relevant, marque par marque, les motos rangées dans la catégorie ... trail bien sûr.
Première surprise, chez Aprilia, rien concernant la Caponord : bizarre, bizarre ...
Après Aprilia, une autre marque "italienne" (entre guillemets car les chinois sont passés par là mais c'est l'autre pays des nouilles n'est-il pas ?), Benelli. Un trail chez Benelli ? Si, si : le TRK 502. Et voilà : c'est lui que vous voyez là, sur la photo ci-dessus qui illustre la présente note.
Annoncé à 5.990 €, avec un bicylindre moderne de ... 502 cc qui développe pas moins de 47 chevaux (comme ma première moto, la Freewind 650), un accastillage convaincant qui singe la référence du segment, elle est lourde puisqu'annoncée à 210 kilos (à sec je crois) mais demande à être essayée, non ? Avant de juger, je veux dire !
En plus, le dealer "Hors-Piste" de Péronnes-lez-Binches (qui fait aussi Aprilia et Moto Guzzi) semble à la hauteur si on en croit les commentaires laissés par ses clients ...

S vous insistez et que vous êtes sages, je suis prêt à reproduire la liste de tous les trails repris dans le tarif avec les prix !

13:40 Écrit par Alberto | Commentaires (7)

Commentaires

Au contraire, BMW semble plutôt vouloir développer son flat twin en 1250cc

http://www.moto-station.com/article124629-bmw-travaillerait-sur-un-nouveau-flat-distribution-variable.html

Écrit par : Xavier | 02/08/2017

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied : j'allais rebondir sur ce point justement ...
Je vais y venir !

Écrit par : Alberto | 02/08/2017

Fais gaffe, tu vas finir par ressembler à Tigrou à force de rebondir..

Écrit par : Winnie | 03/08/2017

Pourquoi crois-tu que je roule en Tiger, hein ?
https://youtu.be/srYJ4QS2lvI

Écrit par : Alberto | 03/08/2017

Une 500cc Trail de 47 chevaux ? C'est plus que suffisant (venant d'un heureux proprietaire de Moto Guzzi V7 de 47,8 chevaux). Et une italienne de surcoit ! Que demander de plus ?
Je m'en vais de ce pas surfer la toile pour en apprendre plus.

Écrit par : Francois | 08/08/2017

Suite de mon commentaire precedent.

Euh... Peut-etre pas. D'apres MCN, cette Benelli 502 TRK est une "mauvaise a tout faire".
Peut-etre aussi que les chinois ont eu une trop forte influence sur la conception.
Dommage.

http://www.motorcyclenews.com/news/first-rides-tests/2017/april/2017-benelli-trk-502-review/

Écrit par : Francois | 08/08/2017

Voir cet autre avis, bien moins tranché !!
http://www.motoservices.com/essai-moto/benelli-trk-502-le-Trail-routier-du-permis-A2-test-exclusif.htm

Comme le disait un gars chez Ducati : "Eh, les journalistes, vous savez ..."

Écrit par : Alberto | 09/08/2017

Les commentaires sont fermés.