28/07/2017

Y a pas que la GS non plus, sans blaaaaaaaague, merde !!

Triumph_Street_Scrambler_First_Ride-15.jpgBen ouais, y a pas qu'elle, c'est sûr même si elle est aussi "unstoppable" qu'incontournable lorsqu'il s'agit d'aborder la catégorie des trails. Voici "malgré tout" le lien vers un article fort exhaustif sur 3 trails qui ne déméritent certainement pas ...
On ne présente plus l'Africa Twin d'Honda qui, depuis sa sortie rencontre un beau succès commercial.
On ne présente plus non plus la V-Strom 1000 de Suzuki qui, viens ici Kiki !, est sur le marché depuis belle burette mais qui a su évoluer au fur et à mesure des versions pour atteindre une homogénéité enviable. N'était son physique "pas facile facile", elle aurait peut-être pu casser la baraque.
Enfin, la 950 Multistrada de Ducati qui est arrivée il y a peu et qui n'est pas, comme on aurait pu le craindre, la 1200 du pauvre, puisqu'elle garde la plupart des attributs électroniques de base de la grande soeur. Elle s'équipe du bicylindres de 939cc et 113 chevaux et ne perd que le mono-bras pour un élément classique, et la suspension, réglable manuellement, est moins sophistiquée mais l'ensemble propose finalement un cocktail plus équilibré semble-t-il et tout ça pour un paquet de lires en moins, à peu près 8 millions tout de même !!
Des machines à essayer mais encore eut-il fallu qu'elles soient à l'essai !

Au lieu de ça, me voilà inscrit le 4 août à 14 heures pour tester une TRIUMPH Street Scrambler 900 : bah, de quoi s'amuser un peu assurément !!

ducati-multistrada-950-face_hd.jpgLast minute : cet après-midi, j'ai fait un saut chez le concessionnaire Ducati à Sambreville. Me suis inscrit pour un essai de la Multistrada 950. Il succédera à celui de la Scrambler anglaise puisque prévu à 16h00. Ils ont une version "démo" rabaissée de 3 centimètres (810 mm de hauteur de selle) et une selle basse existe qui réduit encore la hauteur de 2 centimètres, de quoi mettre à l'aise les petits Garabit gabarits de mon acabit. Pour l'anecdote sachez que sur le parking de la concession il y avait deux bimbos qui m'ont suivi lorsque j'ai franchi le seuil. Au moment où j'ai dû donner mon numéro de GSM pour l'essai, aucune des deux ne s'est précipitée sur son portable pour le noter hélas ;-)
A savoir : s'il ne fait pas beau, l'essai sera reporté d'office. Une façon de mettre à l'abri les 1.000 € de "caution provisoire" ...
Voici l'essai réalisé par des pros avant ... le mien qui ne devrait durer qu'une vingtaine de minutes.
Ah, ce masque digne du Carnaval de Venise ;-))

22:39 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.