26/07/2017

GS 2018 ...

R1200GS-2018-BMW-Adventure-tableau-de-bord.jpg
Les bavarois ont déjà présenté le modèle 2018 de leur best-seller, la R1200 GS !!
Voici l'article que lui consacre Moto-Net.
Ce nouveau tableau de bord semble finalement plus lisible que ce qu'on peut d'ores et déjà qualifier d'ancien modèle mais, attention, c'est un peu un leurre dans la mesure où il est lisible tant qu'on sélectionne les infos qu'on veut avoir en permanence sous les yeux. mais il faudra jouer de la roulette, de la souris et du bouton pour afficher les autres données disponibles ...
A noter que le système pourra également intégrer le GPS mais, là aussi, il faudra faire des choix si l'on voudra une information suffisamment claire. D'ailleurs, pour ce point particulier, BMW ne s'y trompe pas, qui proposera également le système "classique".
Il y aura enfin un système d'appel d'urgence avec géolocalisation, comme dans les bagnoles de luxe de la marque.
Où s'arrêteront-ils ? questionneront certains.
On n'arrête pas le progrès !! rétorqueront les autres.

PS : une zone rouge à 5.500 tr/min c'est quand même triste, non ?

Enfin un commentaire instructif, c'est tellement rare que ça méritait d'être souligné ! Ainsi donc, le compte-tours (avec "s" sinon il n'y aurait qu'un tour et il serait dès lors inutile de le compter ...) est ADAPTATIF et fonction de la température du moteur ? Alors, là, je crie au génie, franchement !!
Au temps pour moi ...
Cela me permet de rebondir sur une chose que j'ai remarquée depuis des années et qui m'interpelle parfois.
Il y a des motards qui ont pour habitude de mettre en route leur monture bien avant de prendre la route, histoire de chauffer la mécanique.
C'est, à mon HUMBLE avis, bruyant, polluant et inutile, à moins de vouloir mettre gros gaz dès les premiers ... tours de roues, non ?
Autant démarrer tout de suite et monter progressivement dans les tours en même temps que le coeur de la bête monte en température NATURELLEMENT.

Autre PS : une âme charitable m'a apporté quelques bonbons précisions concernant cet écran TFT by BMW. En voici le contenu :
Pour info, le tableau de bord TFT est proposé en option à 625€.
Le GPS n'y est pas intégré, mais via le Bluetooth et l'application BMW, tu peux à l'aide de ton smartphone avoir une indication grossière de la direction. Pour un affichage plus sophistiqué, il faudra encore investir dans un GPS.

Je me rends compte que mon "post" était d'un amateurisme affligeant en définitive :-)
L'important est qu'il ait fait réagir !!!

22:10 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

Commentaires

En tant que fervent lecteur de ce blog –bien que piètre contributeur, comme la plupart d’entre nous au grand dam de son auteur- je profite de l’occasion pour féliciter celui-ci pour toutes ces intéressantes contributions à notre érudition motocycliste. Je feuillette souvent ces pages avec grand plaisir et ne me lasse pas de ses commentaires inspirés et autres comptes-rendus colorés d’escapades –souvent communes- dominicales ou europamotonales, voyez ?

Mais ce n’est pas une raison pour dire des conneries, non ? Sachez, monsieur le conteur, que le compte-tour des nouvelles GS (mais aussi celui des magnifiques RS, surtout les blanches avec le cadre rouge) est adaptatif, la limite de zone rouge se déplaçant en fonction de la température du moteur. Celle illustrée était manifestement aussi froide que l’intérêt que vous lui portez. Voilà, il fallait que ce soit dit !

Un lecteur anonyme

Écrit par : X | 28/07/2017

Merci pour ce correctif plein d’humilité cher ami. Et encore une fois pour cette pertinente remarque sur le démarrage progressif qui me permet de re-rebondir sur une anecdote vécue lors d’une excursion pendant laquelle, comme souvent nous nous contentions de suivre aveuglément l’itinéraire indiqué par le Tripy. Malheureusement celui-ci n’étant pas vraiment explicite lors des premiers mètres a effectuer à la sortie de l’hôtel, notre « ouvreur » prit à droite au lieu de prendre à gauche ou inversement. Ce qui, pour ne pas perdre la face, lui fit faire une petite boucle par les chemins de traverse avant de repasser devant l’hôtel, car
1- non un motard ne fait pas demi-tour (sans S), il découvre des alternatives
2- il faut bien chauffer les pneus avant d’attaquer non?

Il se reconnaîtra peut-être, et ceux qui suivaient aussi (tapez pas, tapez-pas..)

X

Écrit par : Xavier | 28/07/2017

S'il se reconnait, tu crois qu'il te fera un procès ??
Déjà qu'il état à deux doigts d'en faire un à Europamoto parce qu'il croyait avoir payé plus cher que tout le monde ... alors que les suppléments, mais y en avait-t-il, étaient tout-à-fait légitimes !

Écrit par : Alberto | 30/07/2017

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