28/05/2017

Et ce "Cap Moto Tour" alors ?

DSC04658.JPGC'est déjà loin, une semaine pleine si je compte bien !
Autant dire que ce n'est plus trop frais dans ma tête, comprenez ?
Je vais me concentrer pour mettre ça en boîte ^^
Ainsi donc, le départ était fixé à Wanlin, à la station TOTOL (pas de pub ici, il y en a assez partout ailleurs !) située sur l'autoroute E411 entre les sorties 22 et 22a direction Luxembourg (point GPS en DMS : N 50°08'37.02250 E 5°04'44.20237).
Très belle précision indeed mais quand j'ai demandé au Tripy de m'emmener au lieu de départ, en choisissant "voies rapides" sans autoroute, il m'a affiché "Mission impossible", ce qui eut le don de faire légèrement monter ma tension.
A la réflexion, demander "sans autoroute" alors que la station se trouve SUR l'autoroute, ça ne pouvait pas le faire, n'est-ce pas ?
J'ai donc changé les paramètres mais le Tripy s'est obstiné : "Mission impossible 2" puis "3".
Comme j'avais tapé un oeil sur "Via Michelin" la veille, je suis donc parti sur Philippeville, puis Dinant, puis, à un moment, comme par enchantement, les pictogrammes sont apparus sur l'écran noir et blanc pour me conduire gentiment jusqu'au point de ralliement !!
Lorsque je suis arrivé sur le parking de la station TUTUL, j'ai vu Noëlle qui me faisait de grands signes et je me suis dirigé vers elle. Elle m'a demandé si ça allait et j'ai répondu "Bof !" histoire de faire mon intéressant, je sais pas ...
Qu'au final elle a claqué un bisou sur le coin de mon casque SHOEI, ce qui a suffi à me faire oublier le "Bof" et à m'estimer heureux d'être là. Faut dire que j'ai fait la route tout seul et que, bizarrement, ça m'avait un peu pesé. En même temps, comme disait feu mon père "Il vaut mieux être seul que mal accompagné" !!
J'ai salué quelques participants et suis allé trouver Pierre-Yves pour confirmer ma présence.
Blabla par ci, blabla par là, notamment avec Philippe Le Véto qui était là avec son fiston et sa MT-09 Tracer.
Je suis finalement parti dans les tous derniers, juste derrière Virginie et Didier (Explorer 1200) et devant Philippe, Bob (qui étrennait la 250 Dominator de PYM pour tester si tout était ok) et Pierre-Yves himself sur son vieux scooter 300 aménagé avec un porte-béquille "home made" !!
Voila, le départ est donné ;-)
Y a plus qu'à rouler !!

PS : Claude : t'as des nouvelles des enfoirés ??

23:34 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

dépassés, débordés, biturés, accouplés, mariés, fatigués...pas de nouvelles des vieux enfoirés ...mais le site vient d'être un peu modifié... des choses supprimées quoi! Ils sont peut-être revenus...quoique les décolletés des allemandes...

Écrit par : speedster | 29/05/2017

Apparemment, on part toujours le 3 juin, c'est toujours ça de pris !
Je ne te demande pas si tu es des nôtres ? Il me semble que tu prenais une année sabbatique en matière de voyage ...

Écrit par : Alberto | 29/05/2017

Les commentaires sont fermés.