26/05/2017

Pneus, plaquettes, Performance Bike ...

2017-05-26 11.20.00.jpgTout est dans le titre !
Voyez l'album photos du jour ...
J'y étais à 9 heures et j'en suis sorti qu'il était pratiquement midi.
Pourtant, le temps ne m'a pas paru long, dites-donc !
Bon, j'ai bien tourné en rond à un moment ou l'autre mais, dans l'ensemble, entre un tour du show-room TRIUMPH, un tour de celui de SUZUKI, le tour des occasions disponibles, deux ou trois crochets courts du gauche à l'atelier et, comme chacun sait que je n'ai pas la langue dans la poche, quelques échanges avec des clients de passage venus soit pour essayer les Tiger 800 XRT ou 1200 Explorer, soit pour commander des pièces pour reconditionner leur GSX-R ou customiser leur YAMAHA XSR 700 (et oui !), soit pour récupérer leurs machines déposées à l'entretien, soit encore pour discuter d'une reprise et d'un achat, je n'ai finalement pas eu le temps de m'ennuyer ! C'est fou le va-et-vient et la diversité de la demande !!
Par exemple le gars en Yamaha là, un grand black très sympathique, qui a bien personnalisé sa bécane en ressemelant lui-même la selle et le réservoir, il vient de BRUXELLES pour l'accueil et le service qu'il n'a pas dans la capitale. Et oui, les carolos savent recevoir et leur hospitalité n'a pas de frontière.
Quoi ? "Grand black sympathique" c'est stigmatisant ?? Ben alors, vous voulez que je dise que je suis un p'tit tchicho râblé et trop bavard ??? C'est dit ! Décrire quelqu'un succinctement, c'est toujours réducteur !
Si j'avais insisté, ce que je n'ai pas fait, j'aurais même pu m'offrir l'essai du Bobber, histoire de voir de quel bois se chauffait cet étrange véhicule mais je n'ai pas voulu faire perdre du temps à tout le monde !
J'en suis ressorti avec
-deux pneus neufs (des Continental Trail Attack 2)
-des plaquettes avants neuves (4)
-une chaîne plus propre que neuve et retendue comme il faut
-quelques bons conseils et autres tuyaux qui me permettent d'envisager l'avenir en TRIUMPH sereinement : non je n'en dirai pas d'avantage ;-)
-un portefeuille allégé plus que de raison mais ... quand ... on ... aime ... et qu'on ... est aimé ... on compte ... sur ... la compréhension du conjoint !!
En même temps, on n'a rien pour rien, hein ?

14:16 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

Pour les pneus de la DL650 je fais confiance à mon vulcaniseur de Chimay et pour des Anakee II de michelin, 110 à l'avant et 150 à l'arrière j'ai payé 200€ +40€ de montage et équilibrage.

Écrit par : Obelix | 29/05/2017

C'est vraiment "donné" !! Je suppose que tu as acheté les boudins sur le Net, livrés chez lui ? C'est la bonne formule même si tout le monde ne voit pas ça d'un bon oeil ...
On me dit aussi qu'il faut être attentif aux dates de fabrication, les pneus vendus sur Internet étant parfois "bien vieux" et ce ne serait pas bon, voyez ?
Mais peut-être n'est-ce juste qu'un argument commercial.

Écrit par : Alberto | 29/05/2017

Les commentaires sont fermés.