25/05/2017

Pas de nouvelles, ... pas de nouvelles !

toscane-landschap-in-toscane.jpgA une grosse semaine du départ en Toscane, on a encore R-I-E-N ... de véritablement concret à part un programme détaillé mais pas trop.
Pas de "News" sur le site d'Europa Moto : on ne sait même pas si Paul est revenu de la reco !
Pas de photos de la reconnaissance.
Pas l'ombre d'un road-book.
A la limite et ... à la réflexion, ça m'inquiète même un petit peu car ce n'est pas le genre de Paul de faire preuve d'un tel manque de communication !
A l'entame de ce long week-end de l'Ascension, on aurait pu, je sais pas moi, taper un coup d'oeil au tracé, visiter virtuellement les hôtels qui nous sont proposés ou, pour les plus aguerris, peaufiner les road-books pour pouvoir en sortir et visiter des sites non prévus aux alentours, etc.
Au lieu de ça, RIEN. Tôt ce matin j'ai vu un attroupement de motards à la station Esso de Couillet et je me suis demandé ce que ça pouvait être. Puis j'ai vu sur le site qu'aujourd'hui, les amis d'Europa Moto, partaient pour le trip en Forêt Noire. Alors, peut-être n'était-ce pas le lieu de rendez-vous pour le départ mais, ce qui est sûr, c'est qu'on aura aucun élément supplémentaire concernant la Toscane et qu'il faudra attendre encore et encore.
Je ne doute pas que tout cela soit extrêmement compliqué à mettre sur pied et que la volonté y est permanente de satisfaire tout le monde mais ... ce n'est pas en multipliant les intervenants qu'on simplifie les choses, c'est sûr : rien de tel qu'un bon tandem ...
En attendant, c'est un peu frustrant, voyez ?
En plus de ça, croyez-vous qu'on vous envoie un petit truc, histoire de vous faire patienter ? Rien de la part de personne : ni Pierre, ni Paul, ni Jaques, ni Claude, ni Xavier, ni Dominique, nid d'abeille, nid d'hirondelle... et encore moins Henri ou François !
Le seul contact a été pris par l'agence de voyage pour demander un supplément ... pour le kérosène de l'avion sans doute, pfff !

Allez, c'est mon coup de gueule de frustré du jour et surtout, pas de commentaires SVP, du genre : "Si ça te plaît pas, hé, tare ta gueule à la récré" ou alors "T'as qu'à les faire toi-même les road-books, hé patate !"
D'abord, c'est MONSIEUR Patate, un peu de respect, soupe au lait !
Ensuite, on est entouré de "pros" ou pas ?
De passionnés alors ...

En même temps, quel sale type je fais !
Ben ouais !! Pendant la reco là, c'est pas qu'ils aient été avares en news : ils m'ont envoyé des SMS, aussi bien Paul que Pierre.
Le 13 mai à 11:47 : "On prend l'apéro avec Leonardo, pas di Caprio, l'autre ! Todo va bene. Amitio, Paolo"
Le 15 mai à 14:22 : "Paul a parlé avec Linda Rossi en anglais. Il est tout fou ! J'espère rentrer idem. Photo suivra." J'avoue que je n'ai pas bien compris le sens de ce "rentrer idem" mais je n'ai pas obtenu d'éclaircissements malgré ma demande.
Le 16 mai à 12:12 : Bonjour ensoleillé du circuit de Mugello. (signé Paul)
En fait, on n'est pas entourés de pros mais ... d'amis qui nous veulent du bien !!
Ben voilà, je n'ai plus qu'à faire des excuses publiques pour ce coup de gueule de vieux frustré en manque d'action ;-)
N'empêche, je n'ai toujours pas reçu la photo de Linda Rossi, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnn et, depuis le 16, à part Pierre qui a signalé qu'il ne pouvait pas faire le CMT (Cap Moto Tour) du 21 et qu'il devait s'enfermer 5 jours pour terminer les road-books justement, on est sans nouvelles ...
Pour clôturer le sujet (provisoirement), alors que je suis en train de faire mon Calimero là, il y a quelqu'un qui m'a rappelé très judicieusement que ça n'a pas toujours été aussi facile ...
Voyez plutôt ce qu'il m'écrivait pas plus tard que tout à l'heure :
"On croirait voir Louc et ses RB envoyés la veille au soir ! Il y a quand même eu un "net" progrès: jadis tu recevais le RB le matin du départ et chacun avait son rouleau de tape pour coller ses feuilles et les rentrer dans le dérouleur. Je te laisse imaginer la bordée de jurons quand il pleuvait et que tu "nourrissais" ton dérouleur sous la pluie."
Et c'est tellement vrai ...

09:38 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

Commentaires

voyage plus culturel que motocycliste, donc comme dans l'autre organisation, RB au plus tôt le mercredi soir :-)
Pourquoi as-tu oublié Didier... tu as des nouvelles.
Pour Henri, tu dois le laisser terminer son compte rendu des Grandes Alpes...
Et toi terminer celui du cap toto mour...

Écrit par : speedster | 25/05/2017

Plus culturel que motocycliste, peut-être, mais on va quand même se taper pas loin de 4.000 bornes : pas oublier qu'on descend en 3 et qu'on remonte en 4 jours !!!! On aurait au moins pu avoir ces RB's là, histoire d'acheter toutes les cartes :-)
Pour Didier tu as raison : disons que je l'ai "épargné" hé hé ... mais en effet, je n'ai pas de nouvelles non plus. Je pense qu'il est en Provence et qu'il n'a la wifi qu'en mettant des jetons.
Toi, par contre, tu n'épargnes personne dans ton com ;-)
Henri ? Je crois qu'il est toujours coincé à Praloup, non ??
Quant au Pape Toto Cours (?), je viens au rapport derechef mon adjudant chef ;-)
Bon, j'ai vu que Moto Doc avait vendu ta GS mais, entre nous, t'as rien acheté d'autre ? Tu as mis le pognon dans la cuisine équipée en France ??

Écrit par : Alberto | 25/05/2017

Henri et François en Forêt Noire...

Écrit par : speedster | 26/05/2017

Les commentaires sont fermés.