11/05/2017

Tracer ...

2017-05-06 10.52.25.jpgSamedi dernier, c'était "Portes Ouvertes" chez Marchandise Motos à Fontaine-L'Evêque, concessionnaire Yamaha depuis la nuit des temps ...
Voici les photos de ce jour ensoleillé !
Quelques mots sur les réservations et l'organisation de ces portes ouvertes ... en tous points parfaites !!
Les réservations d'abord !
Si on accepte l'idée que "Facebook" n'est pas un monstre à 8 têtes et 16 testicules tentacules, décrié par tous les intellos en manque de reconnaissance (?), on peut dire que le système de réservation mis sur pied par le concessionnaire était excellent.
A partir du moment où vous aviez "liké" sa page, un lien vous permettait de vous inscrire en déclinant votre e-mail, protégé par mot de passe, suite à quoi vous receviez une confirmation qui vous redirigeait vers un tableau comportant en abscisse les modèles à l'essai et en ordonnée les tranches horaires, subdivisées par "trois quarts d'heure" : il suffisait de cocher une ou plusieurs cases, enregistrer son choix et l'envoyer. Suivait un e-mail de confirmation du (ou des) modèle(s) et de la (des) tranche(s) horaire(s) choisis ainsi que des précisions quant au déroulement de la journée. Il était recommandé de se pointer 1/2 heure avant la réservation, d'amener son équipement (pas de prêt de casque, de gants ou de vêtements adaptés). Il était précisé qu'on serait tenus de suivre un guide et de respecter le code de la route. Enfin, le concessionnaire confirmait qu'il ne pouvait être rendu responsable pour "quelques dommages que ce soient qui pourraient survenir".
J'avais prévenu Pierre (Gull) et comme il n'est pas du tout "Fb", je lui ai directement envoyé le lien vers le tableau de réservation.
Au départ j'avais juste choisi d'essayer la 700. Puis Pierre m'a envoyé un e-mail dans lequel il m'apprenait qu'il avait réservé la 900 à 10h00 ... et la 700 à 11h30. Du coup, alors que j'essayais la 700 à 10h45, je me suis dit que ça serait marrant que, pendant qu'il roulerait sur la 700, j'en fasse autant avec la 900, en même temps voyez ?
Evidemment je redoutais la hauteur de selle, de la 700 comme de la 900 d'ailleurs, car l'une culmine à 835 mm et l'autre à un inaccessible 845 mm !!! Je m'étais de toute façon convaincu que je verrais sur place et qu'il serait toujours possible de me dégonfler ou de me faire plus petit que jamais ;-)
J'en étais même venu à souhaiter qu'il pleuve entre 10h00 et 12h00 pour avoir une espèce de sorte d'excuse pour me défiler : pff pff pff, quel preux chevalier je fais, hein !?!
A 10 heures je prenais la route et j'étais au 142 de la Rue de l'Enseignement à Fontaine-L'Evêque à 10h15, soit pile une demi-heure avant le premier essai. Cette demi-heure m'a notamment permis de grimper sur une 900 qui appartenait à une sympathique motarde. Même si elle avait fait refaire l'assise chez un sellier de Montigny-le-Tilleul, cela m'a conforté dans l'idée de signer au bas du second document pour l'essai de la 900. Faut dire qu'elle a bien vendu le produit : elle m'a dit que c'est elle qui avait rodé la 700 et que, si elle était bien vive, avec la 900 on était "dans un autre monde".
Ok, ok, on va y aller !
Le groupe parti à 10 heures était de retour et ça allait être mon tour !!
A suivre ...

23:25 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

Commentaires

Et donc tu as craqué et tu as acheté une.....TDM (voir dernière photo). Pour faire plaisir à DS pour qui acheter une moto neuve est un non-sens.

Écrit par : Dominique | 12/05/2017

N'empêche que la TDM n'a jamais été aussi craquante que sous cette forme et ces couleurs, n'est-ce pas François ?

Écrit par : Alberto | 12/05/2017

En rouge et noir...

Par contre, je ne vois aucune photo avec Gull. Comme c'est bizarre !

Écrit par : Francois | 13/05/2017

Les commentaires sont fermés.