05/05/2017

Neyla's Day !!!

DSC04623.JPGVoici les photos de la deuxième édition de cette sortie dédiée à Neyla, une jeune motarde partie bien trop tôt, emportée par la maladie, qui avait pris l'habitude de participer aux stages et aux voyages organisés par Cap et Europa Moto ...
Ce "départ" aussi inattendu qu'injuste a convaincu Paul de faire quelque chose pour cette sympathique jeune dame.
Et beaucoup ont répondu présent lorsqu'il a lancé ce "Neyla's Day".
Il l'a voulu particulier ce rendez-vous, en mettant LES MOTARDES à l'honneur, et en les encadrant comme un père ou un grand-père jaloux entoureraient ses filles adorées ...
Il était là le papy, affairé derrière son portable, à charger les road-books sur les divers GPS des nombreux participants.
Il était flanqué de Noëlle qui était à la manoeuvre pour les inscriptions mais "pas que" puisque, sauf erreur, elle s'est occupée du tracé des deux boucles et je pense même qu'elle a été les reconnaître. Elle était là aussi pour mener le groupe des motardes avec une autre capitaine de route expérimentée pour fermer le convoi. Si l'an dernier nous avions eu un buff de couleur orange (couleur préférée de Neyla) en cadeau, cette fois, c'était un bout de tissu de la même couleur pour nettoyer les visières : bien vu et merci à Sacha qui est à l'origine de cette idée.
Finalement, comme Pierre l'avait fait, et Didier l'a décidé sur place, j'ai opté pour la formule "all inclusive" avec petit-déjeuner, repas du midi et verre de fin de parcours, le tout pour 30 € road-books compris bien entendu !! On a invité Henri à faire de même mais apparemment le budget n'avait pas été voté ...
J'avais pris mon petit-déjeuner à la maison, j'en ai pris un second à la Boulangerie Pierson de Courrière : on a que le bien qu'on se fait et la cellulite qu'on mérite, n'est-ce pas mesdames !
Suis parti devant. Je devais faire le plein et il y avait tellement de stations services à droite que passé le premier rond-point, j'ai coupé la ligne blanche pour tanker à gauche, chez Lukoi : pas très malin, j'en conviens d'autant que j'avais encore une belle autonomie. Dans la manoeuvre, on a provisoirement perdu Pierre qui suivait de trop loin. C'est Henri qui a pris la tête du convoi au sortir de la station.
Wierde, Dave, Lustin, Profondeville, Rivière, Arbre, Saint-Gérard, on rattrape quelques autres motards et Henri se lance dans les dépassements alors que Pierre, lui, qu'on avait rattrapé et qu'Henri avait dépassé, reste sagement derrière ce petit groupe. Du coup on a perdu Henri !
Denée, Ermeton-Sur-Biert, Furnaux, Biesmerée, Stave, Rosée, Soulme, Surice, Romedenne, Romerée, Matagne-la-Grande, Vierves-sur-Viroin, Olloy-sur-Viroin, Pierre s'arrête et demande si on boit un coup. Il est pas loin de midi. On a encore de la route Tatayet, or on nous attend au resto, voyez. Du coup, je conseille qu'on poursuive et j'entends Gull grommeler dans son casque. C'est vrai qu'il fait soif mais si on s'arrête, combien de temps ça va prendre, hein ?
Fumay (et pas Buvay, puisqu'on s'est pas arrêtés, faut suiv' aussi !!), Haybes, Hargnies, Monthermé, Bohan, Membre, Petit Fays, Bellefontaine, Houdremont, Gedinne, ... Ben non, Gedinne pas ! Mr Pierre quitte le road-book alors qu'on est à un jet de Saint-Honoré du resto et se perd dans des petites routes, très étroites qui s'enfoncent dans une forêt de plus en plus hostile ;-)
Je commence à bouillir dans le casque pendant que l'heure tourne et que mon estomac se rappelle à mon bon souvenir.
Comme la carotte au bout du bâton, c'est la Tour du Millenaire qui s'offre à nos regards et se dresse devant nous, au bout du chemin.
Comme t'as pas voulu qu'on s'arrête pour boire un coup, tu vas monter là-haut et nous ramener 3 chopes !"
Quand je vous le disais qu'il avait soif, le Gull !!
Avec ce détour par la tour on a, à l'aise, perdu encore une demi-heure et on est arrivés au restaurant les derniers vers 13h40, au point qu'il n'a pas été facile de nous caser et qu'on s'est incrustés à une table de 4 où on s'est donc retrouvés à 5, comme les trois mousquetaires ...
Entre charentaises, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands en réservant le restaurant du Domaine de Boiron, qui vaut assurément le détour et qui, pour 20 €, nous en a donné pour notre argent, voire plus si affinités !!
Queue au buffet pour l'entrée, froide ou chaude au choix.
Re-queue pour le plat ...
On a parlé de l'entretien des 20.000 km de la K1200 GT de l'ami Pierre : une véritable saga avec non moins de 4 devis différents mais je ne vais pas m'étendre là-dessus, il la raconterait bien mieux que moi. Faut dire qu'une moto qui a 10 ans et 20.000 km, ça rentre pas dans les cases, les tablettes et les plannings des constructeurs, voyez ? Les entretiens étant souvent "forfaitaires", il est compliqué de sortir de ces forfaits !!
On a aussi parlé de l'ex-concessionnaire Yamaha de l'ami Didier : le repreneur n'a pas pu devenir un "officiel" pour de sombres raisons que seul le constructeur pourrait donner. Proximité ? Numerus clausus ?? Potentiel de vente ??? Quoi qu'il en soit, voilà le nouveau exploitant contraint à se limiter aux entretiens et à la vente de japonaises d'occasion.
Il a toutefois ajouté une corde à son arc en devenant dealer officiel de la marque INDIAN
indian scout.jpgEt c'est pendant qu'on parlait de la Scout, modèle que Didier aura probablement l'occasion d'essayer lors du prochain entretien de la TDM, que le garçon est arrivé, sans prévenir, furtivement, à pas de loup et en catimini, le plateau chargé de deux cafés et d'un pichet de vin, plateau que j'ai renversé d'un grand geste théâtral. Que voulez-vous : un italien, ça parle aussi avec les mains et si j'ai la jambe courte, j'ai le bras long et ... bardaf, c'est l'embardée !! Confus, je fus et prêt à payer les consommations mais on m'a convaincu que c'était autant ma faute que celle du serveur qui, à partir de là, a mis des manches à mon égard en me contournant largement ;-)
Entre le plat et le dessert, Sacha a fait un court discours qu'on a tous applaudi.

A suivre ...

PS : pour vous faire "patienter", voici l'essai de la Scout dans sa version 1133 cm3 et 100 chevaux. Il existe une "sixty", plus dépouillée et moins puissante également ...

22:44 Écrit par Alberto | Commentaires (0) | Tags : neyla's day 2017

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