15/04/2017

Pépites annonces ? Petites annonces !...

petites annonces.jpgOuais, mais nan, je ne cherche pas encore une remplaçante à la Tiger ...
Au hasard du site de "Moto Doc" de Limal, j'ai trouvé quelques "curiosités" telles :

- une YAMAHA TDM 900 qui afficherait 790.000 kms au compteur : Didier, tu as encore de la marge avec la tienne !

- une SUZUKI V-Strom DL 650 de ... 1959 : Henri, ta DL a encore une longue vie devant elle !

- un scooter Peugeot 50cc avec plus de 40.000 kms au compteur en - de 10 ans, de quoi faire rougir de honte pas mal de motards aventuriers qui ne tiennent pas cette moyenne annuelle !

- une SUZUKI Freweend Freewind , juste pour rappeler que ce fut ma première monture et que si vous êtes à la recherche d'une moto pour débuter ou pour vous y remettre, elle vous tend son guidon : plus polyvalente qu'une petite 300 ou 400, elle permet d'envisager les voyages au long cours également et ça, ça n'a pas de prix. C'est sans doute pour ça que le proprio n'en a pas indiqué ;-)

- une TRIUMPH Daytona 675 pour le circuit, oui !!! 2007 - 21.500 km - 4.800 € avec quelques accessoires, miam, miam !! Ouais, bon, la couleur ... un peu pâlotte certes ...mais c'est ... furtif !!

- une BMW R1200 RS qui, dixit son propriétaire, ne lui convient pas : on se demande bien pourquoi et on se dit qu'à des prix pareils, il faut absolument essayer la moto avant de signer le bon de commande !!

- une BMW 1200 GS ... toute comme celle du Claude , tiens, tiens ? Il n'a pourtant rien laissé filtrer, même pas le café, lors de notre dernière sortie, pas plus tard que dimanche dernier !

Comme François, habitué aux cachotteries, Claude est du même tonneau si je puis dire, un peu comme Diogène qui fut (ben ouais) un grand philosophe "plus cynique que Sénèque" à une époque lointaine dont même Jésus-Christ ne se souvient plus, et pour cause !!
Bon, je suis carrément remonté à la source mais rien n'a filtré non plus chez les gars de Moto Doc. Serait-ce possible alors, qu'il ne s'agisse que d'une coïncidence ? Y a quand même mon p'tit doigt qui m'a dit ...

Et puisqu'on en est aux cachotteries, je ne dirai pas qu'on a d'ores et déjà reçu les road-books pour la descente, la remontée, l'aller-retour hôtel-circuit-hôtel, pour notre sortie en Champagne et notre remise en forme sur le circuit des Ecuyers à Beuvardes. La trace passe littéralement "en bas de chez nous" et on va pour ainsi dire prendre le road-book en marche devant le Château d'Acoz ou l'Administration Communale de Gerpinnes. Pierre a eu à coeur de vérifier les tracés et, en plus de corriger quelques imprécisions, il a ajouté 2 visites culturelles et un arrêt repas de midi au Lac de Bairon.
J'attends cette sortie avec une impatience que j'vous raconte pas l'impatience !!

Cela dit, je ne devrais pas le dire non plus mais tant pis, va falloir que je me remette en forme avant cette remise en forme car, c'est pas top-top pour l'instant. Depuis plus de deux semaines maintenant, je manque de souffle, je me sens oppressé au niveau du haut de la cage thoracique, j'ai des douleurs relativement aiguës dans le bras gauche et parfois aussi dans le bras droit ... au point que je crains l'infarctus, en bon hypocondriaque que je suis.
J'ai été voir le toubib hier : il penche plutôt pour une ... allergie au pollen et à toutes ces choses qui flottent dans l'air ces derniers temps. Me voilà avec un antihistaminique qui m'assomme en soirée. Dans la foulée il m'a prescrit une visite chez le cardiologue et le pneumologue, histoire de tester ma résistance à l'effort et de faire quelques "E.F.R."
Je croise les doigts et j'espère juste que ce n'est qu'un petit creux de vague avant une belle marée haute ;-))

Allez, à votre santé !!!

Tiens, une fois n'est pas coutume, une petite blague qui concerne un cardiologue, histoire de conjurer le sort :


Enterrement d'un cardiologue:
Ça se passe au cimetière, au moment de l'inhumation d'un célèbre cardiologue.
De nombreux confrères sont présents.
Pour la circonstance, l'entrée du caveau a été ornée d'un énorme coeur de deux mètres de haut, fait avec des fleurs, et le cercueil est placé devant.
Après le sermon et les adieux, le gigantesque coeur s'entrouvre, le cercueil est placé à l'intérieur et le coeur se referme.
Tout le monde est silencieux et très triste. Soudain, l'une des personnes présentes éclate de rire.
Son voisin le réprimande d'un air sévère :
- "Chut ! Mais qu'est-ce qui vous prend de rire comme ça?"
- "Désolé.... J'imagine mon enterrement : je suis gynécologue !!!"

Bon, on se quitte là-dessus si vous voulez bien ?

17:35 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

Il a de l'humour ton toubib....
Passer un test de résistance à l'effort pour détecter une allergie au pollen ... de boulot ;-)

Écrit par : T@z | 16/04/2017

Pfff, j'ai un énorme bouleau double tronc dans le jardin : c'est sans doute la raison pour laquelle je suis doublement allergique et que j'ai l'impression d'avoir une montagne de boulot à abattre ...

Écrit par : Alberto | 16/04/2017

Les commentaires sont fermés.