18/03/2017

Portes ouvertes BMW Louyet, Marcinelle

Après les courses j'ai fait un crochet chez Louyet, rapide le crochet, histoire de ne pas casser la chaîne du froid vu qu'il y avait des congelés dans la liste établie par ma Douce ...
Voici l'album que j'ai ramené. Rien que des photos d'extérieur même si j'ai franchi la porte. Le truc, c'est qu'une fois franchie, je me suis directement inquiété de savoir s'il y avait une balade dominicale organisée au départ de la concession et, d'une chose à l'autre, qu'au final je me suis retrouvé avec un prospectus sur la 1200 GS et que je suis reparti sans demander mon reste, en oubliant de compléter l'album avec, par exemple, des photos de la R Nine T Scrambler !
Entre charentaises, concernant l'album, je suis de plus en plus dépité. Encore récemment, lorsque je chargeais un album dans Google+, non seulement je pouvais corriger les photos (amélioration automatique pour l'essentiel) et réorganiser l'ordre de défilement des photos. Là, il semble que c'en soit terminé de ses possibilités. Sans doute suis-je une fois encore à côté de la plaque et que deux clics ici et une claque là-bas résoudraient le soit-disant problème mais bon ... On ne se refait pas et l'âge n'aidant pas, on renonce rapidement à chercher des solutions à des problèmes somme toute dérisoires !!
Pour en revenir à notre sujet, on m'a confirmé qu'une balade était prévue avec départ entre 9 et 10 heures. Des road-books Tripy et dans un autre format (Garmin ou Tom Tom, le gars au comptoir n'a pas su me préciser) avec 3 boucles disponibles ...
A la question de savoir si "tout le monde" était le bienvenu, le même gars a esquissé un sourire qui signifiait "oui mais non, quoi que", voyez?
La question subsidiaire concernait les motos qui étaient dehors et de savoir si on pouvait les essayer le lendemain.
Et non, pas possible, trop long. En fait, pour un essai il faut prendre rendez-vous et on vous laisse la moto pendant une heure ... et pas une journée comme l'autoriserait une balade au road-book lors de portes ouvertes ce qui, en définitive, paraît normal.
Pour l'essai on verra mais une chose est sûre, je ne mourrai pas idiot, (je sais cette phrase n'engage que moi et ne vous empêchera pas de penser le contraire ^^), un jour je l'aurai, en tout cas je la monterai, cette foutue GS que tout le monde a, ah ! Alors sera-ce un stairway to heaven ? God only knows !!
La version Rallye apporte une belle touche de couleurs à la gamme mais ... rien de nouveau car ce n'est pas la première Rallye du modèle emblématique de la marque. D'ailleurs, il y en a une en occase, une version "à air" qui n'est pas mal mais qui n'est pas encore sur le site du concessionnaire et dont je ne sais par conséquent rien !!
Ouais parce que le tarif d'une GS neuve démarre à 15.890 € tout de même ...

16:11 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.