02/03/2017

Roadsters ...

Si là on parle de s'taire ...
Ici on parle de roadsters !!
Vous connaissez le sketch "Bric à brac" de Raymond DEVOS ?
C'est dans celui-là qu'il parle de faire construire une petite maison, qu'il consulte son copain qui est du bâtiment, qu'il y parle de briques, de clous, de thunes, de boulot, de stères, de p(a)in, voyez ?
Ecoutez, plutôt !
Mais bon, on n'est pas là pour rigoler ni pour amuser le terrain ...

Quoique ?
Quoique !!


Tiens, encore un sketch de l'ineffable Raymond, où il est question de son chien qui parle !!
Ouais, mais nan, on va pas les passer tous en revue, non plus !!

Et donc, voici un article paru sur Moto Station, qui regroupe les liens vers les stars de 2017 en matière de roadsters : la KAWASAKI Z900, la SUZUKI GSX-S 750, la TRIUMPH Street Triple RS et la YAMAHA MT-09, des machines plaisir qui sont justement là pour amuser le terrain !!

Si la Street Triple m'interpelle quelque part, j'avoue que j'ai du mal à concevoir de voyager avec ce genre de machine ...
Déjà, la position n'est pas celle que peut offrir un trail, par exemple, sur lequel on est assis comme dans un fauteuil ou presque. En fait, j'ai eu l'occasion d'essayer une Street il y a quelques années déjà chez BAILLEUX et, outre un rayon de braquage important et une suspension relativement raide, j'ai le souvenir d'avoir été surpris par la position haute et fort en arrière des repose-pieds, de sorte qu'on était bien basculé sur l'avant de la moto ...
En plus, dois-je répéter que ce genre de belles machines acceptent plutôt mal l'ajout d'une bagagerie digne de ce nom ?
Si les sacoches cavalières "passent" encore relativement, elles imposent l'installation d'écarteurs pour éviter qu'elles ne se prennent dans l'espace entre la selle et la roue arrière, écarteurs qui ne sont pas du plus bel effet lorsque les sacoches sont enlevées. Mais, que dire d'un top-case, perché au bout d'un système de fixation encombrant, si ce n'est qu'il ressemble à une verrue en plein milieu du ... derrière !!
Autant cet attirail passe presqu'inaperçu sur un trail autant il fait tache sur un fin et frêle roadster, non ?
Je connais des esthètes (nan, pas de noeud !)qui voyagent uniquement en club pour pouvoir donner leurs bagages à la camionnette d'assistance et, peut-être qu'au fond, ils n'ont pas tort !
Il reste malgré tout les déplacements quotidiens et/ou dominicaux, où un bagage, même léger est le bienvenu pour stocker quelques brols comme les vêtements de pluie, des gants de rechange, le gilet fluo, le pique nique, etc.
Dilemme, dilemme ...

A noter que chacune des marques propose des trails +/- dérivés de ces roadsters : la Versys 1000 chez les verts, la V-Strom 1000 chez SUZUKI, la ... Tiger 800 qui DEVRAIT pousser à 900 voire à 1000 sa cylindrée pour s'aligner sur certaines concurrentes et la TRACER 900 chez YAMAHA. Finalement, vive la monogamie pour la polyvalence et ... la Polynésie pour les vacances ! Hein ?

15:38 Écrit par Alberto | Commentaires (5)

Commentaires

Une solution : deux motos , une sportive pour le circuit et un trail pour les voyages. Gull a 2 motos, François a 2 motos, j'ai 2 motos. Cela ne coûte que 200 euros/an en plus (et 2 motos d'occasion ne coûtent pas plus cher qu'une neuve)

Écrit par : ds | 03/03/2017

Ton blog est un nid à virus. Dès qu'on veut faire un commentaire on attrape 5 écrans et un warning de son antivirus...Fais scanner ton ordi.

Écrit par : ds | 03/03/2017

Deux motos, en effet et un scooter aussi pour les trajets urbains et un tricker pour le tout-terrain léger : j'y penserai quand j'aurai de la place dans le garage et une autre épouse peut-être aussi ...

Écrit par : Alberto | 03/03/2017

Pour le scan de l'ordi, c'est fait et AVAST ne détecte rien.
Faut peut-être aussi penser à installer un "anti-publicités", à nettoyer régulièrement historique, cookies et toutes ces sortes de choses et, enfin, utiliser un navigateur up-to-date ...
Cela dit, j'ai de nouveau écrit à Skynet pour signaler le problème que je rencontre également.

Écrit par : Alberto | 03/03/2017

C'est un peu comme le type qui va aux putes, qui ne met pas de capote et qui se plaint ensuite d'avoir la chaude pisse, non ?
Bon, j'avoue que l'image est osée et qu'elle me déssert, mais au moins elle est forte !!

Écrit par : Alberto | 04/03/2017

Les commentaires sont fermés.