01/12/2016

Y a pas photo(s) ?!?

picasa rip.jpgSavez ce que j'ai remarqué et à quoi je suis occupé depuis 2 ou 3 soirées ?
Au bout du bandeau de gauche, vous avez bien "entendu vu" (avec vos oreilles et vos yeux par conséquent néanmoins !) que j'ai soigneusement aligné les liens vers tous les albums photos des voyages entrepris depuis 2001 ?
Et bien, l'autre jour, j'ai remarqué que tous ceux d'avant 2011 ne menaient plus nulle part, si ce n'est vers une vieille 404 n'est-ce pas François ;-).
Evidemment, jusqu'à une "certaine date", j'utilisais PICASA comme application photos et les albums étaient archivés avec un lien de partage spécifique. Or, depuis "un certain temps", Google avec sa Grande & Gourmande Gueule est passé par là.
Il me semble pourtant que ça fonctionnait toujours car, si j'ai bonne mémoire, à l'époque j'avais essayé les divers liens et on arrivait sans problème aux albums photos.
Or là, rien ne va plus et la ... roulette ne tourne plus.
Et donc, je reprends patiemment tous les albums, les charge dans Google+, en profite pour leur faire subir un toilettage via le procédé d'amélioration automatique (c'est pas toujours top, top, mais on fait avec) pour ensuite copier/coller le nouveau lien de chaque album en lieu et place de l'ancien lien Picasa ...
Au jour d'aujourd'hui et à l'heure qu'il est, je suis arrivé aux liens "2008 LE MERCANTOUR J1 à J8" et je ne lâcherai l'affaire que lorsque tout sera au point, point !
L'intérêt ? Euh ... c'est de faire en sorte que rien ne se perde.
Je vais d'ailleurs "1 2 C 4" vérifier tous les autres liens des bandeaux gauche et droit en les actualisant ou les supprimant si besoin est.
Cela dit, j'ai déjà fait ce travail de vérification l'une ou l'autre fois et j'invite tout qui a un blog et ou un site à le toiletter de temps en temps ...

PS1 : est-ce que quelqu'un a vécu le même problème et ... est-ce qu'il n'y avait pas un moyen plus rapide/simple de corriger tout cela ???
PS2 : s'il est ardu, ce travail a également un côté plaisant :celui de revoir toutes les photos et d'ainsi se remémorer quelques épisodes sympas et de rendre compte à quel point la terre est belle et mérite qu'on la préserve l

17:47 Écrit par Alberto | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Écrire un commentaire