27/11/2016

GS, j'y suis j'y ressssss ...

Le point sur les GS ?
Ainsi donc, non contents de truster la première place de la catégorie "trail" depuis des lustres, les bavarois ont décidé de multiplier les versions de cette icône roulante ...
On a bien entendu le modèle "standard" qui se voit essentiellement évoluer en répondant aux normes Euro4 (nouvelle cartographie et ligne d'échappement équipée d'un nouveau catalyseur) tout en gardant la même puissance de 125 chevaux et le même couple). Elle se pare d'un habillage redessiné, de nouveaux coloris ainsi que de sérigraphies différentes, afin de se distinguer du modèle 2016 mais de façon très discrète si on n'est pas connaisseur. Les "fans" du modèle les verront sans doute immédiatement et s'amuseront au jeu des 7 différences ...
On rappelle que l'ABS, les modes de pilotage "Road & Rain" ainsi que le contrôle de motricité (ASC) sont disponibles de série, alors que les Dynamic et Dynamic Pro, Enduro et Enduro Pro, ajoutent le DTC pour améliorer la traction en courbe mais ... en option.
A noter que la version "Adventure", qui poursuit sa route, subit les mêmes évolutions que la "Standard".
La véritable (? nouveauté (??) réside dans l'arrivée de deux versions supplémentaires :

-"Rallye" qui se singularise par

1200 gs rallye.jpg

-un habillage spécifique

-une selle type Enduro (une seule pièce)

-un pare-brise court

-des pare-carters

-des jantes à rayons (19"/17")

-pas de béquille centrale contrairement à ce que signale Moto-Station (hein Taz ?)

-des débattements de suspension accrus (+ 20mm)

-"Exclusive"qui présente
1200 gs exclusive.jpg

-des coloris plus classiques

-des garde-boue spécifiques

-une chaîne cinématique noire (cadre, bras oscillant)

-une bulle haute

-des jantes à bâtons

-des logos vernis

-des étriers de freins "or" ...

Rien quant aux prix à ce stade des informations. Rappelons que la 1200 GS actuelle (standard donc) démarre, chez nous, à 15.700 €.
Signalons l'existence de quelques packs :
-confort : 655 € (échappement chromé, poignées chauffantes, protège-mains, RDC (contrôle pression pneus))
-dynamic : 1.385 € (ABS Pro, clignotants+phare LED, Riding Mode Pro (road/rain + dynamic, Enduro & Enduro Pro)
-touring : 1.505 € (cruise control, ESA dynamic, ordinateur de bord Pro, prépa GPS, support valises)
-triple black : 655 € (noir c'est noir + jantes à rayons croisés)
Il y a aussi des options séparées telles que
-ESA dynamic : 850 € (suspension semi-active)
-suspensions basses : 210 € (-50 mm soit 800 petits millimètres, juste ce qu'il me faut ...)

Hein ? Quoi ?? On peut rêver nan ???
Je blague : pas tenté plus que ça en réalité même si ...
;-)

22:57 Écrit par Alberto | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook

Commentaires

Le "RDC" repris dans les caractéristiques de la GS m'a apparemment valu deux visites d'internautes résidant à Kinshasa ...
Effet "Big Brother" ou simple curiosité ??

Écrit par : Alberto | 28/11/2016

kinshasa sans son chien .................................. rhoooooo oui je sors hi hi hi

Écrit par : patrick | 29/11/2016

Et Kikine chassa sa chatte ......pfffffffffffffffffff ... je sors pas paski fait froid !!

Écrit par : Alberto | 29/11/2016

Depuis la nuit des temps (et même avant), la majorité des Boxer est équipée d'une béquille centrale d'origine...........sauf entre-autres la nouvelle Rallye ;-)

Écrit par : T@z | 02/12/2016

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