25/11/2016

KTM 1090 Adventure (R) ...

ktm-1090-adv-01.jpg
12.895 € pour la version "de base" et 14.295 € pour la version "R".
Alors ? Chères, pas chères les Katoches ??
Dans l'absolu ... euh ... oui ... z'avez qu'à faire un copié/collé de ce que j'écrivais à propos de la Multistrada 950 finalement !!
Qu'est-qu'on dit donc Outre-Pô de ces machines ?

Déjà complètement revue à Intermot, KTM a aussi amené sa nouvelle gamme Adventure à l'EICMA : à partir de cette année, il y aura deux versions d'accès avec la 1090 Adventure et la 1090 Adventure R. A noter que la "1190" disparaît et que les 1290 arrivent en 3 versions.
La 1090 Adventure est née sur la base de l'ancienne 1050 dont elle hérite du châssis et du moteur : ce dernier, toujours d'une cylindrée de 1.050 cm3, a été revu au niveau du système d'alimentation et des culasses (maintenant à 2 bougies), afin de répondre à la norme Euro 4. La puissance augmente à 125 CV a 8.500 tours, contre 95 CV pour la précédente version.
La 1090 Adventure est aussi disponible en version plus ... aventureuse "R" caractérisée par des jantes plus spécialisées sur lesquelles il est possible d'installer des pneus plus appropriés au "off-road (en 90/90-21" et 150/70-18").
Sur la R on trouve des suspensions aux débattements plus amples ainsi que des protections latérales en tubes qui préviennent des dégâts en cas de chute.

Voilà donc encore une traduction du site "DueRuote.it", histoire de ne pas me contenter de vous donner le lien vers les articles disponibles en bon français non traduit.

A noter que les petites oranges (nan, pas les mandarines, rien à voir !), les DUKE 125, 250 et 390 deviennent autrement plus sexy au niveau du look : finis les rondeurs mollasses et le phare anémique, bonjour les lampions LED et les lignes tendues.
La 390 avec 149 kilos et 44 chevaux doit déménager grave et se faufiler pareillement.

Notez que lors d'une sortie l'an dernier ou l'année d'avant, le temps passe tellement vite, lors de l'automnale me semble-t-il, l'ami Claude avec sa petite 200 m'a donné une leçon d'humilité ... (nan, il pleuvait pas, pourquoi vous dites ça ?)

Revoici le lien vers le descriptif de ces deux versions sur Moto-Station : on n'est finalement jamais mieux servis que par les autres ;-))

22:59 Écrit par Alberto | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Écrire un commentaire