20/11/2016

Europa Moto, programme 2017, complet cette fois !

Ben oui, il est en ligne sur le site d'Europa Moto, donc je peux donc enfin le lâcher :

- le lundi 1er mai : Le Neyla Day
- du 25 au 28 mai : La Forêt Noire
- du 3 au 14 juin : La Toscane
- du 15 au 25 juillet : Les Dolomites italiennes et le Tyrol
- du 12 au 17 août : Le Lake District
- du 2 au 10 septembre : Les Cévennes

Que des grands classiques mais n'est-ce pas là un gage de réussite ? Toutefois, attention à ne pas se reposer sur l'évidence de la beauté des lieux visités et de proposer des "trucs" originaux comme des concours (auxquels personne ne participe ou, pire, certains trichent pour être sûrs de gagner semble-t-il !), comme emprunter des itinéraires "bis", mais là on fait confiance à Paul pour les dénicher, comme proposer un jour de repos pour les plus vieux et/ou des circuits alternatifs et plus longs pour les dévoreurs de kilomètres, etc.

A ce stade, j'ai pris une option sur les voyages en Toscane et dans les Cévennes.
Pourquoi la Toscane ? Parce que c'est l'Italie, et l'Italie, pour moi, c'est quand même toujours avec un petit pincement que j'en franchis la frontière. Après, c'est vrai que c'est une région qu'on visiterait plutôt en couple, à bord d'une décapotable ou mieux, en Vespa, pour flâner dans les nombreuses villes d'art et de culture qu'elle recèle. Cela dit, d'une part, j'ai vu qu'un jour entier était destiné à la visite de Florence et, d'autre part, outre la région qui foisonne de petites routes très sympas, l'aller/retour, via les Alpes, risque également d'apporter son lot de satisfactions ...
Et les Cévennes ?? Parce que c'est la France, et la France, c'est quand même ... la France !!! Toutes les régions, sans exception, méritent qu'on s'y attarde et il me semble pratiquement impossible de tracer des itinéraires qui manqueraient d'intérêt !!

Je n'exclus évidemment pas le stage de "Remise en Forme" en avril ou de "Détente mécanique" en août à Beuvardes en Champagne avec CAP MOTO, histoire d'aller au rupteur ne fusse qu'une fois dans la saison 2017 : je scrute d'ores et déjà les dates !

Il n'y a plus qu'à végéter d'ici là en espérant pouvoir faire prendre l'air à la Tiger dans l'intersaison !!

22:47 Écrit par Alberto | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook

Commentaires

Et pour moi ce sera la Lake District et les Cévennes:
- le Lake District parce que c'est (et ce sera toujours) un bon souvenir d'enfance
- les Cévennes parce que c'est la France (apparemment, il ne faut pas plus d'explication que ça)

Écrit par : Francois | 21/11/2016

Et pour moi les Dolomites-Tyrol (mais à vérifier suivant roadbook), Lake District et Cévennes. Je ferais bien la Toscane en voiture avec Gabrielle en partant de Provence, mais elle ne veut pas s'engager longtemps à l'avance. Nous l'avons faite avec les enfants il y a 25 ans et en gardons un très bon souvenir, heureusement qu'ils ont prévu une journée sans moto à Florence.

Écrit par : ds | 21/11/2016

Les commentaires sont fermés.