20/11/2016

Europa Moto, le programme 2017 !!!!

paul europa moto.jpgHier donc, s'est tenue l'Assemblée Générale Extraordinaire des motard(e)s tout aussi extraordinaires qui font partie des gens du voyage ... Ceux-là ne se déplacent pas avec leurs caravanes mais se contentent plus modestement ^^ de deux-roues motorisés !
Et donc, c'est au cours de cette soirée qu'est dévoilé le programme pour les activités de la saison suivante ...
Cette fois encore, six activités sont prévues et, pour faire la nique à celles et ceux qui ont préféré attendre le repas de ce midi du côté de DURBUY, ville où, soit-dit entre charentaises, le motard ne semble plus être le bienvenu, au lieu de se pointer à celui d'hier, samedi, à Thorembais-Saint-Trond, pour les découvrir en première mondiale absolue, je m'en vais de ce pas, les dévoiler !!
Tant pis pour eux, c'est qu'ils préfèrent le réchauffé, non ?
Et donc, voici le programme :

-le lundi 1er mai :
-du 25 au 28 mai :
-du 3 au 14 juin :
-du 15 au 25 juillet :
-du 12 au 16 août :
-du 2 au 10 septembre :

Voilà !!
Quoi ? Il manque des infos ?? Comment ça ??? Vous pouvez d'ores et déjà bloquer ces dates dans votre agenda 2017, non ????
N'est-ce pas suffisant ?????
Si vous voulez en savoir plus, les infos seront sur le site OFFICIEL dans seulement quelques heures probablement.
Perso, j'ai déjà pris une option, je dirais même plus, deux options que je tairai pour l'instant, histoire de ne pas influencer le jury de quelque manière que ce soit !

Incessamment bientôt, je vous parlerai des premiers essais MOTO GP de l'intersaison qui ont eu lieu à Valence les 15 et 16 novembre : restez collés ;-)

NB : à noter que le discret François a levé le voile complet sur le programme d'Europa Moto avant que Paul ne l'affiche officiellement sur le site. Je présume, à tort peut-être, qu'il y avait une volonté de donner un semblant de priorité aux participants aux deux repas organisés ces samedi et dimanche. Bizarre, bizarre ...

13:00 Écrit par Alberto | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook

Commentaires

Perso, je ne suis pas libre de mi-mai à fin juin . J'espère donc ne rien rater de valable. J'espère toujours un voyage en Croatie, mais je crois que je devrai l'organiser moi-même . Ceci ne devrais pas nous empêcher de programmer quelques mini-trips en dehors des voyages organisés. Il faudra aussi un jour essayer les nouvelles Enfield Hymalayan sur leur propre terrain (novembre est le bon mois)

Écrit par : ds | 20/11/2016

Ouille, ouille !
Tu rates les horloges à coucou en mai et .... le gelato con fragole en juin !!
A choisir, je préférerais l'ouest américain en Harley mais ça c'est prévu pour mes 66 ans ...

Écrit par : Alberto | 20/11/2016

Moi je fais l'impasse sur les horloges à coucou mais ok pour le gelato con fragole de juin ;-)
En juillet , un ticket pour les" montagnes russes" et pour finir en beauté un tea time. Quel beau programme les amis ...

Écrit par : patrick masson | 20/11/2016

Oui, j'ai été voir le site de François qui a participé au déjeuner de ce jour où je suppose qu'il a appris le programme. A part la Toscane qui se visite à pied, avec son épouse et en tenue légère, j'ai déjà fait plusieurs fois les autres destinations en moto et je suis donc très perplexe. Restent les Dolomites (mais plus loin que le Stelvio, j'espère) et le Tyrol.

Écrit par : ds | 20/11/2016

Je ne comprends pas... Tu as écris cette entrée dans ton blog à 13:00 et j'ai ajouté les voyages Europamoto dans mon calendrier seulement à 18:30.
Comment as-tu fait ?

P.S. Il y a tellement peu de gens qui surfent sur mon site que ce n'est pas un grand risque que de dévoiler les destinations des voyages 2017 avant Paul.

Écrit par : Francois | 20/11/2016

François,
le N.B. a été ajouté bien plus tard. L'heure de la note est celle à laquelle on enregistre et publie les premiers mots. Comme j'écris pratiquement toujours en "live", une note commencée à 13h00 pourrait théoriquement durer jusqu'à 18h30. Ici, c'est un addendum.
Je comprends ton P.S. mais ce que j'ai dit reste néanmoins vrai ou pas ? Les participants aux souper/dîner bénéficient-ils d'un droit de préemption ? J'ai un doute pour le coup ...

Écrit par : Alberto | 20/11/2016

Je ne vois pas pourquoi les participants au dîner bénéficieraient d'un droit de préemption. Si c'était le cas, il aurait alors fallu l'annoncer avant les repas. Chez Moto80 ce genre de passe-droit n'existe pas. Europamoto ne doit pas devenir une secte.

Écrit par : ds | 20/11/2016

Tu sembles méconnaître la loi de l'offre et de la demande ... et la locution latine "Multi sunt vocati, pauci vero electi" ... Il ne s'agit pas de passe-droit et encore moins de secte, des mots bien durs pour la circonstance : il s'agit juste de "récompenser" les plus impliqués et/ou concernés et/ou actifs et/ou que sais-je encore par rapport à certains, qui restent en dernière ligne et qui attendent que le ver leur tombe dans le bec juste parce qu'il l'ont grand ouvert ...

Écrit par : Alberto | 20/11/2016

Je vois avec plaisir que les modalités d'inscription ne font pas référence à la présence au repas. Néanmoins comme elles ne prévoient aucune pénalité en cas de désistement, il faut s'attendre à de beaux embouteillages, tout le monde pouvant s'inscrire à tout moyennant 100 euros/activité récupérable en cas de désistement rapide. J'avais déjà signalé à Paul qu'il s'engageait ainsi à beaucoup de conflits potentiels et lui avait conseillé de rendre ces 100 euros irrécupérables. Remarque que l'on peut aimer participer aux voyages sans avoir envie d'aller au restaurant sans son épouse juste pour jouir d'un droit de préemption. Aller au restaurant n'est pas s'impliquer, s'impliquer c'est aider les organisateurs à préparer leur voyage, les aider sur place quand ils ne maitrisent pas bien la langue, leur proposer des lieux à visiter, des exemples de roadbooks ou des hôtels, raconter les voyages, mettre l'ambiance, dépanner des participants...

Écrit par : ds | 20/11/2016

Je te laisserai le dernier mot parce qu'il résume finalement bien ma pensée en mettant certains points sur certains "i" ;-)
Maintenant, peut-on techniquement exiger un acompte irrécupérable si le prix final est inconnu et le descriptif très succinct ?

Écrit par : Alberto | 20/11/2016

+1 Alberto, comment s'engager définitivement quand on ne connait pas tout le programme ni le prix. Je connais des spécialistes qui réservent mais savent quasi sur et certain qu'ils ne feront pas tous les voyages!

Écrit par : MPaule | 21/11/2016

Les commentaires sont fermés.