15/11/2016

EICMA, Milan, on y retourne !

ducati superleggera 2017.jpgJe reviens sur le sujet après l'avoir abandonné lâchement alors qu'il manquait de ... corps, comme les carburateurs d'antan, dirais-je.
On refait le tour ensemble ?
Cela va me permettre de revenir sur des marques et des modèles qui méritaient sans doute qu'on s'y attarde d'avantage.
On commence par APRILIA qui, en plus des Dorsoduro et Shiver 900, présentait une fort jolie Tuono 125 (pour nos gamins) et des RSV4 et Tuono 1100 mises à jour (Euro4 et tutti chianti !).
Après les avoir montrées ici et là en version "protos", BENELLI présentait deux versions définitives des Leoncino (ce qui veut dire "lionceau" soit-dit en passant), une version route et une autre, d'avantage destinée au off-road parait-il.
Chez BENELLI toujours, autant rappeler l'arrivée de la TRK502, une espèce de sorte de mini GS avec des attributs, ma foi, plutôt intéressants, n'était la cylindrée. Cela dit, entre 2000 et 2004, j'ai voyagé loin et longtemps avec une monture équipée d'un mono de 47 CV sans la ménager et sans qu'on en souffre l'un comme l'autre ;-)

Vous aurez remarqué que les liens que je vous donne vous conduisent vers des textes en italien (dueruote.it) mais vous savez tous qu'il suffit de remplacer les a, o et i par ... autre chose, l'important se situant généralement dans les chiffres qui, eux, restent arabes !!
Et puis, il y a google translate, nan ?

Chez BMW, en plus des GS1200 Rallye et Executive, ainsi que des Nine T customisées, soulignons aussi des mises à jour intéressantes pour les F 800 R et F 800 GT qui passent en Euro4, qui s'équipent d'un e-gas (accélérateur électronique) et des modes "road" et "rain" en série, le mode "dynamic" venant en option.
La K 1600 GTL répond également aux normes Euro4 et voit sa protection améliorée, en même temps que l'électronique embarquée intègre en série des éléments qui étaient en option auparavant ...

On arrive chez DUCATI et comment ne pas évoquer la 1299 Superleggera , "toute en carbone" qui pèse 156 kg à sec pour 215 chevaux ? 500 exemplaires sont prévus et, malgré un prix coquet de 80.000 €, ils sont d'ores et déjà tous vendus !!
On peut revenir également sur la Multistrada 950, un modèle qui pourrait amener quelques nouveaux clients chez les rouges pour autant que le prix devienne bien plus abordable que celui de la 1200. Cela m'étonnerait toutefois car, à part le moteur plus petit et moins puissant (113 chevaux au lieu des 150 de la 1200), tout le reste semble pareil avec la même sophistication électronique ... En plus, dommage que DUCATI n'ait pas retouché le design si ... particulier !!
Signalons également des "mises à jour" pour les Monster 821, 1200 et 1200 S ainsi que pour la Multistrada 1200 justement qui voit arriver une nouvelle boîte à air et un nouveau calibrage moteur pour lui donner plus de couple en bas ... de ça, comme on dit à Bruxelles ;-)

A suivre !!!

23:55 Écrit par Alberto | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.