05/11/2016

L'Automnale au tonneau, on en termine !

Hum, l'hiver approche et "L'Automnale" n'est pas encore bouclée ...
C'est la 5ème note relative à cette sortie soit, très probablement, un record en la matière concernant une sortie d'un jour !!
Bah, c'est une façon comme une autre d'occuper le terrain. Quand on a un site, on peut le laisser hiberner sans que personne y trouve à redire mais un blog ça demande plus d'implication de la part de son auteur, voyez ?

Après les 10 kilomètres de "bourre" à Grupont on est arrivés à Bure, puis à Belvaux, Auffe et Lavaux-Sainte-Anne. On a vu le groupe formé, entre autres, par Didier et Marily, Bernard, sa compagne et sa KTM, Roland et sa DL650 qui étaient attablés à la terrasse d'un café, mais on a continué, quelques hectomètres plus loin, jusqu'au château où se tenait un évènement d'importance : The 9-11 Rally . Ce 9-11 là n'a rien à voir avec le numéro des secours en Amérique, ni avec l'attentat des tours jumelles à New-York. Il concerne la "Neuf Onze" comme on est censé dire apparemment lorsqu'on parle de "La" Porsche, la seule et unique pour certains puristes ...
Je ne vais pas vous faire un cours d'histoire la concernant mais sachez juste qu'au sein des Porschistes il y a deux groupes, le groupe "Air" et le groupe "eau". Ceux qui ont la fibre mécanique, auront compris qu'il s'agit du mode de refroidissement des "moteurs à plat" qui équipent cette mythique voiture depuis son lancement en 1964. L'eau est arrivée en 1998 avec la 5ème génération de la 9-11 et il en est, des plus puristes encore, pour affirmer que la seule et unique vraie "9-11" est la "flat-six air" et nothing else.
Je connais des fans de GS qui ont le même raisonnement concernant leur modèle fétiche ;-)
Et donc, il y avait 3 Porsche devant le porche tout proche et, après les avoir mitraillées, j'en ai profité pour me glisser subrepticement, à pas feutrés de loup, dans la cour intérieure du château. J'ai rapidement été approché par une organisatrice qui m'a gentiment signalé qu'il s'agissait d'un évènement privé, que je n'avais pas trop le droit d'être là et d'ajouter de ne pas m'éterniser car les participants devaient arriver incessamment. Je n'ai donc pas été au buffet pour réclamer le verre de Champagne qui leur était réservé ...
Didier, qui avait la carte ouverte devant lui dans son sac de réservoir, savait que le road-book remontait sur Fosses-la-Ville avant de continuer sur Liernu et nous avons donc convenu qu'on se sépareraient là, lui continuant sur Bruxelles et moi sur Charleroi.
automnale 2016On est donc repartis et on est passés par Beauraing, puis Givet, puis un petit bout de N96 et de N40 avant de prendre à droite en direction de Gochenée sur une N977 que je connais pratiquement par coeur. On est revenu sur le groupe KTM, Didier, Marily, Roland, etc. qui roulait à bon rythme et que nous avons suivi. Puis, profitant d'un ralentissement occasionné par je ne sais pas quoi, une chasse peut-être, j'ai doublé tout ce petit monde en m'excusant, d'un signe de la main, pour ne pas avoir respecté le drapeau jaune ^^ et je suis parti comme une balle, à fond les manettes, la tête dans la bulle, comme un malade, dans le sinueux entre Rosée, Corenne et Stave ... Je ne sais pas quelle mouche m'a piqué pour rouler ainsi : faudra quand même que je me calme !
Arrivé à Stave, plutôt que de prendre à droite vers Biesmerée, j'ai filé tout droit vers Oret, Biesme, Fromiée et Gerpinnes.
J'étais à la maison à 16h30 environ et j'ai, non sans mal, rentré la Tiger en passant sur des poutrelles qui avaient été placées là pour éviter de rouler sur le carrelage fraichement collé : le "TT" ce n'est définitivement pas pour moi ;-))
FIN DU COMPTE-RENDU !!
Pas trop tôt me direz-vous mais ... il y en a qui n'ont pas encore bouclé le compte-rendu du voyage dans les Grandes Alpes , alors, hein !!

22:46 Écrit par Alberto | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : automnale 2016 |  Facebook

Commentaires

J'ai été jusqu'au bout du roadbook, cela devenait délicat car il y avait de plus en plus de brouillard et nous n'étions qu'un dizaine au dernier verre. J'ai discuté avec Pierre-Yves de ses projets . Probablement un second voyage au Chili en décembre 2017... Il n'assistera pas aux dîners d'Europamoto, Paul étant devenu majeur. Pas moyen bien entendu d'obtenir quelques infos de ce dernier....On compte donc sur toi pour nous avertir si tu as encore tous tes esprits dès le retour du fameux dîner.

Écrit par : ds | 07/11/2016

Les commentaires sont fermés.