22/10/2016

Des news d'Australie et d'ailleurs !

7h00 demain, toutes et tous devant votre écran pour le départ du Moto GP de Phillip Island.
Quand on voit la grille de départ, va y avoir du sport c'est sûr, jugez plutôt, waf, waf :

01. MARQUEZ - 02. CRUTCHLOW - 03. P. ESPARGARO
04. A. ESPARGARO - 05. MILLER - 06. PETRUCCI
07. HAYDEN - 08. BRADL - 09. DOVIZIOSO
10. BARBERA - 11. REDDING - 12. LORENZO
13. VINALES - 14. SMITH - 15. ROSSI
16. LAVERTY - 17. HERNANDEZ - 18. BAUTISTA
19. JONES - 20. BAZ - 21. RABAT

Pour rappel et/ou info :
- HAYDEN remplace PEDROSA chez Repsol HONDA
- BARBERA remplace IANNONE chez DUCATI Factory
- JONES remplace BARBERA chez Avintia Racing

En FP1, alors que ROSSI avait fini 2ème (et LORENZO 20ème), l'italien a vu ses temps annulés parce qu'il avait fait 11 tours au lieu des 10 maximum qu'avaient autorisés les ingénieurs de Michelin pour l'utilisation de leur pneu "extra soft". Une mesure qui a soulevé pas mal de commentaires dont les plus obtus criant à nouveau à une cabale montée par la mafia espagnole contre le meilleur pilote de tous les temps ...
La FP2 a été purement et simplement annulée pour cause de mauvais temps (l'hiver, le vent, la pluie ...)
J'ai regardé la FP3 (de 1h00 à 2h00 du matin SVP, c'est dire si je suis un pensionné passionné et autant vous dire que ce fut épique comme disait le porc ... Hein ? Ben ouais, le porc-épic ! Et ça n'a pas manqué de piquant en effet avec la valse des pneus intermédiaires, puis quelques rayons de soleil et les pneus slicks, puis de nouveau la pluie, fine, puis plus drue, de nouveau les pneus intermédiaires, puis les slicks à nouveau sur une piste séchante : à ce petit jeu, c'est MARQUEZ qui a encore été impérial, laissant tout le monde loin derrière lui avec , par exemple, un ROSSI incapable de faire mieux que 12ème et LORENZO 21ème et dernier, des positions synonymes de Q1 pour les deux pilotes YAMAHA, du jamais vu !!
En FP4, HAYDEN a remis son nom tout en haut de l'affiche en Moto GP, ce qui ne lui était plus arrivé depuis deux lustres ...
Il a reconnu que c'était juste du bol, mais il n'empêche qu'il fallait être là, au bon endroit au bon moment et il a aimé ça !!
LORENZO a fait le second meilleur temps lors de la Q1, ce qui lui permis de rejoindre "l'élite" en Q2 mais pour finir ... 12ème de la qualification, à 2.158 sec du 11ème, Scott REDDING.
Quant à ROSSI, contrairement à HAYDEN, il n'a jamais été au bon moment avec les bons pneus et la YAMAHA s'est avérée très délicate à mettre au point, surtout semble-t-il à cause du froid.
Si on sait désormais que LORENZO est une tanche sous la pluie, la contre-performance de ROSSI est étonnante et on se demande qui, de lui ou de son équipe, est à montrer du doigt.
Bon ...
Y aura plus qu'à s'installer dans son fauteuil, attendre et espérer que MARQUEZ ne survole pas les débats du 1er au dernier tour !

A l'heure qu'il est j'avoue que je n'ai pas trop envie de prendre le départ ... pour l'Automnale, sans doute la faute à une forme plutôt paralympique, voyez ? Et avec ça, on n'annonce que 2°C demain matin, autant dire qu'il faudra se motiver ;-))
Il s'agit pourtant de la dernière sortie organisée par Cap Moto cette année, c'est dire l'importance qu'elle revêt !!

Nota Bene :
- en Moto3, la belle 6ème place de Livio LOI sur la grille de départ, départ fixé à 4h00 !
- en Moto2, ZARCO pourrait être sacré champion s'il prend 4 points à RINS : ils sont 10ème et 16ème sur la grille de départ.

18:51 Écrit par Alberto | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.