30/09/2016

Les Grandes Alpes ... after the flag !!

"After the flag", c'est une rubrique qu'on retrouve sur le site MotoGP.com et qui dit bien ce qu'elle veut dire pour peu qu'on connaisse ... trois mots d'anglais !
C'est ce que j'appelle d'habitude "Epilogue" ou "Happy log" et qui constitue l'espèce de sorte de conclusion pour définitivement fermer le chapitre consacré à un voyage.
Même si ça se trouve ailleurs sur le blog, voici le récapitulatif des liens vers chacun des albums photos.
Il y en a neuf, comme le nombre de jours qu'a duré le voyage :

- JOUR 1 : Florenville - La Bresse : 300 kms

- JOUR 2 : La Bresse - Scionzier : 407 kms

- JOUR 3 : Scionzier - Lanslebourg : 220 kms

- JOUR 4 : Lanslebourg - Pra Loup : 220 kms

- JOUR 5 : Pra Loup - Castagniers : 231 kms

- JOUR 6 : Castagniers - Les Salles s/Verdon : 192 kms

- JOUR 7 : Les Salles - Sassenage (Grenoble) : 375 kms

- JOUR 8 : Sassenage - Couches : 358 kms

- JOUR 9 : Couches - "Domicile" : +/- 520 kms

Je ne ferai pas comme François qui raconte également son voyage et dont l'épilogue est, à peu de chose près, aussi long que le compte-rendu journalier ;-) Entre charentaises, et que ça ne sorte pas d'ici, il se pose de bien drôles de questions en roulant, non ?
La lapidation n'étant pas mon sport favori, je ne jetterai pas la pierre à tous ceux qui voyagent avec de supers appareils photos à l'objectif aussi long qu'un road-book, ou des caméras plantées au dessus de leur casque, avec des passagères qui filment tout ce qui bouge et qui ... gardent aussi jalousement qu'égoïstement toute cette moisson d'images pour eux seuls. Après tout, cela ressort de la vie privée de chacun et chacun est libre de ne pas l'étaler sur la place publique.
Perso c'est mon choix et j'estime que c'est le bon choix madame, bon choix mademoiselle, bon choix monsieur !!
On pourra me reprocher d'aller beaucoup trop loin dans le(s) détail(s) mais je trouve, personnellement, que cela participe de la ... véracité d'un récit en le rendant plus "proche" du quotidien, voyez ?
En même temps, je me rends compte que je suis passé à côté d'une kyrielle d'anecdotes et je suis certain, que parmi mes très chers lecteurs, il s'en trouvera qui m'en voudront ou qui, à tout le moins, estimeront dommage que j'en ai passées certaines sous silence. Qu'ils sachent que ce n'est pas à dessein, mais tout simplement parce qu'elles ne me sont pas venues à l'esprit au moment où je rédigeais ...
Encore une fois, libre à chacun de mettre son grain de sel, la possibilité de laisser des commentaires étant, entre autre, là pour ça !!
Ben voilà, il me reste à espérer qu'EuropaPaulàMoto nous mitonne un fabuleux programme pour 2017 et il me tarde déjà de m'inscrire au repas annuel pour en prendre connaissance !!
En attendant, il y aura "Les Ardennes Bleues" le 9/10 et "L'Automnale" le 23/10 : la Tiger sera prête car je vais la récupérer demain après l'entretien des 60.000 kilomètres !!
Encore merci aux organisateurs et, bien sûr, aux participants sans qui tout cela n'aurait pas été possible.

17:18 Écrit par Alberto | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : grandes alpes 2016 |  Facebook

Les commentaires sont fermés.