31/08/2016

Voyage à la carte ...

Vu sur le site de CAP MOTO :

NOUVELLES CARTES TVM EU 2016 SONT DISPONIBLES SUR WWW.TRIPY.EU
La clé USB ou le lien url ISO contenant les nouvelles cartes sont à commander via le site de TRIPY et vous coutera 50 € (clé USB Ref: 6708 TVM 16 usb) et 30 € (lien url Ref: 6706 TVM EU 2016)
Cliquez sur l'image ci-dessus
(pas d'image reproduite ici, ne la cherchez pas !) pour entrer sur le site de TRIPY / accessoires.
Grâce à Cap Moto bénéficiez d'une réduction de 8 % en indiquant le code de réduction CAPMOTO dans la case adéquate.
Bonne nouvelle pour les voyageurs qui aiment l'aventure, la carte d'Islande fait partie des nouveautés.


J'ai une question à deux balles, et oui je ne suis pas une flèche, "Balles et flèche, hu hu !", pour les connaisseurs et les préparateurs de road-books et ce, dans le cadre, par exemple, du tout prochain voyage dans les Grandes Alpes .
Les road-books TRIPY tracés et peaufinés ces jours-ci et que nous avons reçus ce week-end ont-ils été élaborés à partir de ces nouvelles cartes ? Autrement dit, est-ce qu'il y a compatibilité totale entre les road-books reçus et nos Tripy ??
J'ai l'impression qu'il s'agit là d'une question idiote, non ???
Autre question du même niveau ^^ : si on n'élabore pas SOI-MÊME des road-books au départ de ces cartes, est-il nécessaire de procéder aux mises à jour ? J'avoue que la relation "Tripy - Road Tracer Pro" m'échappe quelque part ...
Merci d'éclairer ma lanterne que je n'ai jamais prise pour une vessie, mais non !!

22:30 Écrit par Alberto | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook

Commentaires

Au départ Tripy a toujours dit que les mises à jour étaient gratuites (y-compris les cartes) et cela était le cas : évidemment pas de traces écrites...Je trouve normal que ces mises à jour de cartes soient payantes (quoique ailleurs ce soit gratuit), mais je n'aime pas que l'on revienne sur ses promesses (même verbales). A mon avis cela est transparent pour toi, simplement en cas de sortie du roadbook ton Tripy qui a les vieilles cartes en mémoire risque de ne pas te remettre exactement sur la bonne route au cas où celle-ci serait nouvelle et donc de te laisser avec une flèche alors que tu es sur la bonne route, mais cela ne va durer que qqes kms. Qqn qui ne fait pas ses roadbooks n'a pas besoin de la nouvelle cartographie. J'ai malheureusement bien peur qu'avec cette façon de procéder petit à petit Tripy disparaisse mais faut-il prendre Garmin ou Tomtom ?

Écrit par : ds | 01/09/2016

Il n'y a pas si longtemps, la cartographie était payante chez Garmin. De mémoire, je pense que c'était 50€ pour une année ou 80€ Lifetime. Pas besoin d'être con-table - houps, comptable - pour se décider.
Ce qui me laisse perplexe, c'est la"non-publicité" et "non-communication" de Tripy à ce sujet. Il faut vraiment être super motivé pour aller dégoter l'update, bien planqué dans accessoires et non cartographie....
Le prix semble correct, au vu de ceux pratiqués par Garmin jadis, car la carto semble faire partie d'un package. Par contre un supplément de 20€ pour copier fichier ISO sur une clef USB et la livrer chez toi!!!! Elle doit être sertie de diamants et livrée par le CEO en personne.
J'ai comme le sentiment que Tripy s'est servi du plouc lambda pour se faire une pub et lancer son produit. Il suffit de zyeuter leur page FB pour se rendre compte que maintenant tout est axé vers la compétition, rallye-raid, grand événements à retombée médiatique.

Écrit par : T@z | 01/09/2016

Je suis utilisateur tripy aussi et j'ai remarqué que notre bon vieux tripy présente occasionnellement des bugs comme celui de se figer parfois pour une bonne demie heure et cela sans raison (bug bien connu de ses concepteurs ( dixit PYM) mais inexplicable. Toujours est -il que j'emploie en parallèle un Garmin et je peux vous dire que cela m'a bien dépanné ( surtout quand on est dans des pays très étrangers. J'ai remarqué lors des voyages cap et Europa moto que pas mal de motards faisaient comme moi. Comme DS , je pense aussi que tripy finira par disparaître faute de lui apporter le soutien qu'il mérite pourtant. Et pour répondre à sa question ; quoi choisir entre Garmin et Totom , je crois que les deux sont très valables , juste leur approche de création d'itinéraires est différente. Je serais peut-être tenté par un tomtom car il semble plus intuitif.
Sur ce , nous verrons bien cela dans l'avenir. Pour l'instant , il ne me reste plus qu'à te souhaiter un excellent voyage.

Écrit par : patrick masson | 01/09/2016

Pour répondre à la question "TomTom ou Garmin ?", je vous conseille d'écouter l'avis de Paul qui a beaucoup d'expérience avec ces deux appareils. Et ne croyez pas qu'il va systématiquement vous répondre "TomTom"...
Et pour l'élaboration des road-books Tripy, ceux-ci ont été faits à partir d'un tracé rédigé sur PC (avec RoadTracer bien entendu) qui a ensuite été reconnu par Paul et enregistré sur Tripy. Ces deux fichiers ("avant roulage" et "après roulage") n'étant pas exactement les mêmes (certaines routes empruntées n'éxistant pas sur les cartes TVM Europe), il a fallu corriger les road-books pour les adapter aux nouvelles routes. Là où le programme RoadTracer refusait d'éxécuter le routage (par manque de route sur la carte TVM Europe), il a fallu dessiner le tracé à la main. En conclusion, les road-books sur Tripy (1 ou 2) devraient être compatibles avec la réalité. Et n'est-ce pas là le plus important ?

Écrit par : Francois | 02/09/2016

Tu as raison François, j'adore Tripy et je lui reste fidèle. Je salue ici aussi le fameux boulot de Paul et de ses "aides" qui nous permet d'optimaliser notre boitier génial dans des endroits superbes. Une belle collaboration en somme.
Ce que je regrette avec tripy, outre les bugs temporaires, c'est aussi ses difficultés quand on doit traverser de grosses zones urbaines. Il est nettement plus à l'aise dans les petites routes perdues. Ce n'est que mon avis.

Écrit par : patrick masson | 02/09/2016

Les commentaires sont fermés.