13/07/2016

Le bourrage et ... pouah, tu rages !!!

2016-07-12 13.49.41.jpgOuais, les deux mamelles ... de la France, ou à peu près ;-)
Déposée hier, averti en toute fin de journée que la réparation était effectuée, j'ai ramené du boulot à la maison pour pouvoir aménager mon après-midi et aller rechercher MA TIGER en échange de la version "Street Low" que j'avais eue en prêt, mais ça, vous le saviez déjà !
Entre charentaises, vous avez vu avec quel professionnalisme Claude avait pansé la blessure du Tigre ?
Oui, oui, Claude panse : c'est pas parce qu'il a fait un métier où certains ne savaient que lire pendant que d'autres ne savaient qu'écrire, que ça l'empêche de panser, n'est-ce pas !?!
Et donc, vers 14 heures par là, le temps semblant se remettre, j'ai sorti la XRx du garage, direction Performance Bike.
Au passage, j'ai eu la confirmation du sentiment de "légèreté" de la direction (outre l'effet "pneu" peut-être que le débattement plus court de la suspension y est également pour quelque chose), de la souplesse accrue à très bas régimes ainsi que du passage plus doux encore des rapports de boîte. Cela en devient presque trop "policé" comme on disait dans la Gendarmerie ;-)
J'ai aussi remarqué que les clignoteurs se coupaient automatiquement après quelques secondes dès lors que le mouvement du guidon était suffisamment ample ... Bonjour l'assistance électronique !!
Suis arrivé à la concession et on m'a demandé mes impressions.
"Encore une de vendue ?" questionna Dominique. Pas sûr répondis-je et de parler de la 1200 Explorer mais sans conviction aucune ... A la limite, je verrais plutôt une Bonneville 1200 mais sans plus de conviction finalement !
A l'instant, je flasherais plutôt sur la toute nouvelle YAMAHA Tracer 700 comparée avec la Honda 750 DCT dans Moto-Station, voyez ? Moins de 200 kilos tous pleins faits, 75 chevaux et un tarif étudié : à essayer assurément !!
Une fois ma carte de banque débitée de la somme de ...,.. €, ce qui n'est pas peu mais on n'a plus rien pour rien ma bonne dame, je suis reparti par Marchienne-au-Pont, le R9 et le centre ville étant à proscrire pour le moment, la faute à des travaux qui dev(r)aient se terminer ... hier !!
Je dois dire que j'étais content de retrouver ma "meuf" réparée, plus haute, plus ergonomique et tout et tout ;-))
Une fine pluie s'était mise à tomber et j'ai juste enfilé la veste de pluie dans le mesure où je n'avais que quelques kilomètres à parcourir. Mal m'en pris car, arrivé sur le R3, je me suis ramassé une de ces averses orageuses que je vous raconte même pas comme elle était orageuse.
J'ai mis du gaz pour arriver plus vite sous le tunnel avant la sortie "Philippeville "mais ça n'a pas aidé et j'ai tout de suite senti comme un froid entre la selle et mon derrière si vous voyez ce que je veux insinuer !!
Comme je devais en plus passer en pharmacie pour madame et pour les chats, malgré la pluie qui ne faiblissait pas, j'ai planté la béquille de la Tiger le long de la N5 et, pour ne pas entrer dans l'officine casqué, j'ai attendu quelques minutes sous un abri improvisé avant de traverser la rue ...
Tu parles d'une partie de plaisir : j'ai été bon pour remettre le tout à sécher !
Foutue saison de m.... !!

23:46 Écrit par Alberto | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook

Commentaires

Je panse donc j'essuie ?

Écrit par : Francois | 14/07/2016

J'épanche donc j'essuie, c'est plus logique ...
ça m'est arrivé avec un Schweppes d'ailleurs !
What didier expect ?

Écrit par : Alberto | 14/07/2016

Pour la KTM, le kit réparation avec cache poussière, 25 € + TVA par canon de fourche.
Chez Ducati, pour la multistrada... 195€ + TVA, + la main d'oeuvre...et tu penses que triumph est cher.
Dire que j'ai travaillé à l'oeil...c'est pas chouette cela radlerman...

Écrit par : speed | 14/07/2016

Tu oublies l'huile !!
En fait,
- bourrages + cache-poussières = 52,44 € TVAC
- huile (première "pression" à froid) = 16,32 € TVAC
- petites fournistures = 2,80 € TVAC
- main-d'œuvre (1h3/4 à 58€/H) = 101,50 € TVAC
Y a plus qu'à additionner mais quand on aime on n'additionne pas.
Faut savoir que sur une "vieille" moto, on change d'office les 2 par précaution. Il arrive que ça pète à 3-4.000 bornes et là on ne change que le côté qui faut ...
Tu n'es pas ophtalmo que je sache ? Mais s'il n'y a que ça pour te faire plaisir, je t'offrirai une RADLER pour la peine !!

Écrit par : Alberto | 14/07/2016

La question était...ce n'est pas chouette cela ? ( d'avoir des copains serviables)
Ce n'était pas une affirmation et pour ton info...une radler dans un pays étranger où les bonnes bières sont rares, pourquoi pas pour se désaltérer... mais chez nous, 1° il n'y a vraiment pas besoin de se désaltérer, 2° c'est vraiment triste de boire cette m.... dans notre paradis de la bière
A bientôt devant une ???

Écrit par : speed | 14/07/2016

Je te sens irrité, je me trompe ?
Sache bien que nous sommes bien d'accord et des copains comme ça méritent le meilleur !!
Je te laisserai donc le choix du divin breuvage car ma culture à ce niveau est complètement à faire.

Écrit par : Alberto | 14/07/2016

Les commentaires sont fermés.