30/06/2016

Slovénie J1, J2 et J3 : quatrième !!!!

4ème note pour 3 jours : voilà qui promet pour la suite !
Hôtel Ramada : tapis rouge à l'entrée, la belle Àïda en maîtresse de cérémonie, salons en cuir au rez, ascenseur en verre, luxueuse et spacieuse chambre au 2ème étage. Welcome in Slovenia !!
Après une douche réparatrice, descente au bar pour s'enfiler une tequila sunrise en compagnie de Patrick "le gringalet" entre autre ... A un moment, je me suis retrouvé à côté de lui et ...une photo assez impressionnante devrait circuler sur la toile qui immortalise ce moment !
Il y avait d'autres géants dans cet hôtel car une équipe de volleyeurs ou de basketteurs chinois y séjournait en même temps que nous. Moi qui pourrais passer pour "grand" en Chine, vu la taille standard de ce peuple industrieux, pas de bol (de riz) cette fois avec des gaillards flirtant tous avec le double mètre voire plus : certains devaient même courber ... l'échine (pfffff) pour entrer dans l'ascenseur !
slovénie2016
Après le repas, dont je n'ai pas souvenir sauf à regarder les photos d'Europa Moto qui sont maintenant en ligne, on est partis à la découverte des environs pour une promenade dite gestive digestive.
La lune jouait à cache cache avec les montagnes en fond d'écran, entendez par là à l'horizon.

Faut dire que pour beaucoup, qui n'ont pas la chance de pouvoir voyager, l'horizon se limite souvent à leur fond d'écran ...
Si vous le pouvez, "Circulez, y a tant à voir !!"
Et donc, on se promenait avec l"une ou l'autre halte à hauteur des quelques boutiques encore ouvertes, puis pour tailler une bavette avec Marc et Pascal qui sirotaient leur bière à la terrasse d'un café, puis, attirés par un "pub" d'où sortaient des riffs de guitares et des battements de percussion, nous sommes entrés et nous nous sommes installés : il y avait Alain, Claude, Gull, Pierre et moi. Le groupe s'appelait "Sex ... quelque chose" me semble-t-il et il jouait des trucs vachement sympas, du rock bien lourd et quelques morceaux à peine plus soft. On a commencé avec 5 chopes d'un demi-litre, histoire de fêter notre arrivée en Slovénie. Elles ont rapidement été suivies par 5 autres, puis encore 5 ...
Là, des filles qui étaient installées à une table voisine, se sont levées et on commencé à "shaker du ass" ou tortiller du popotin comme on dit en français ...
Puis certains ont repris une chope, Claude et moi faisant l'impasse pour le coup ...
Puis Alain s'est levé et à commencer à shaker du ass pareil, heureusement pas dans notre champ de vision, puis le chanteur a mentionné notre présence et on a entendu des "Viva Belgium", puis ... on a entonné La p'tite gayolle provoquant une minute de silence et un moment d'effarement dans l'estaminet ;-))
On s'est aussi levés pour ébaucher quelques pas de danse, façon gilles de Binche, voyez !
Puis la musique s'est arrêtée ...
Puis Pierre a demandé l'addition mais en commandant la dernière tournée : en tout on a bu quelque chose comme 13 litres de bière ce soir là.
Quand on est rentré, on avait la riante, je vous dis pas : rien qu'à se regarder on se pétait à rire, comme à Boussu des bossus. Certains ont eu l'idée de secouer toutes les GS pour faire hurler les alarmes anti-vol mais le plus sage d'entre nous (?) a dit que ce n'était probablement pas une bonne idée.
Il était 2h30 quand on a regagné la chambre et on pensait déjà à "tantôt" où il faudrait reprendre les destriers, certainement plus fringants que nous !!!
C'est la première fois Seigneur que je me laisse entraîner dans une telle beuverie : d'habitude, avec les copains ... habituels, c'est dodo à 22h00 au plus tard, sans passer par la "case Bar", voyez ?
Purééééée, qu'est-ce que ça va être demain, euh ... tantôt, quand il faudra reprendre la route !?!?!

13:37 Écrit par Alberto | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : slovénie2016 |  Facebook

Les commentaires sont fermés.