29/05/2016

TDM, suite !

lamapix_23636647.jpgTrack Day Mettet, deuxième !!
Le matin 3 runs de 20 minutes entre 10h et 10h20, 11h20 et 11h40 et enfin entre 12h40 et 13h00.
Treize heure, c'est l'heure à laquelle on est obligé de couper les moteurs et ce jusqu'à 14 heures histoire de ménager les riverains qui n'ont de toute façon que le temps d'une courte sieste. Cela dit, attention, les normes de bruit sont strictes et il est notamment hors de question de laisser rouler des Harley Davidson au silencieux perforé, celles-ci préférant, par ailleurs, se pavaner sur les grands places et les boulevards fréquentés ;-)
Chez Performance Bike, on s'affairait déjà depuis un moment, en mettant les petits plats en carton dans les grands, pour nous préparer un sympathique BBQ accompagné de crudités et arrosé d'eau et/ou de soda. Faudra que je pense à payer mon dû à ce niveau car lorsque je m'en suis inquiété, on m'a dit de m'adresser à Dominique qui papillonnait tellement du BBQ aux tables et qui s'est d'ailleurs absenté pour réapprovisionner, que finalement j'ai oublié de le faire.
Les saucisses et les merguez qui provenaient d'une boucherie du coin étaient excellentes, les pâtes froides préparées par Daniela aussi délicieuses qu'elle, et les crudités de première fraîcheur. Je me suis bien goinfré j'avoue mais était-il utile de le préciser ?
A ce stade, sauf erreur de relecture, il me semble ne pas vous avoir donné le lien vers l'album photos du jour ! Voilà de quoi attendre patiemment le prochain run des verts prévu à 15h00 !!!
...
... ...
... ... ...

Au passage sachez qu'au hasard des photos, en zoomant un max, j'ai réussi à choper le N°124 qui a réalisé le meilleur temps du jour avec un chrono de 1:09.944. Petite consolation supplémentaire en ce qui me concerne, il n'a pas NON PLUS fait mieux que lors de la journée Fedemot du 25/05/2015 (car, oui, j'ai gardé les infos de l'époque) au cours de laquelle il avait accroché 1:09.577 soit 367 millièmes de moins. Sur la même photo on a le 111 qui détient le 2ème chrono du jour.
A titre d'info supplémentaire, il vous faut savoir que Didier VAN LOO a fait 1:10.869 (6ème temps de la journée), que Jérôme VARLET (SV carénée) 1:17.272 s'est classé 16ème, que Gregory DENTI et sa RSV2 en 1:18.964 terminent 22ème et que Jean-Marc VAN LOO (SV dépiautée) finit 27ème avec 1:22.216. Assurément, ces gars ne sont pas là pour amuser le terrain !!
14h00 : les rouges montent en piste. 14h20 : au tour des bleus. 14h40 : départ des jaunes.
Quelques minutes plus tard, départ de l'ambulance. Un jaune est tombé. C'est le gars en Buell ...
On tend les cous et les oreilles pour voir et entendre ...
Apparemment, plus de peur que de mal comme on dit, et là, je suis même pas sûr qu'il ait eu peur, voyez ?
En général, on glisse, on griffe quelques pièces métalliques et/ou plastiques et on rentre au stand, la queue entre les jambes ... en se promettant qu'on fera mieux la prochaine fois !
Je suis vite monté à la cafétéria pour descendre un café (?) histoire de me donner le petit coup de fouet et m'éviter l'habituelle somnolence post-repas.
15h00 : je suis assez prompt à reprendre la piste car je ne veux pas avoir trop de monde à doubler devant moi ;-) C'est la tactique de LORENZO en Moto GP ;-)
Hum, ça peut aussi être le meilleur moyen de se faire dépasser par une meute d'autres pilotes plus aguerris que vous ... En même temps, à la pause, les groupes étant réorganisés en fonction des chronos de chacun, j'ai comme l'impression que quelques verts sont devenus jaunes en montant de catégorie et, qu'à l'inverse, certains jaunes sont devenus verts de rage, voyez ? Il me semble que le chrono de référence était de 1:28 pour redistribuer les cartes et qu'ils ont été au moins 8 à s'échanger leurs couleurs.
Du coup, si ma mémoire ne me joue pas des tours et s'il ne s'agit pas d'un rêve que j'ai fait, je me suis finalement retrouvé seul devant, après avoir doublé les 2 motards qui s'étaient pointés au départ de ce 4ème run avant moi qui précédais tous les autres.
Ce n'est pas pour autant que j'ai explosé les chronos puisque j'en suis resté à un 1:33.075 mais au moins, j'avais "piste claire" ce qui m'a permis de tourner comme un métronome, avec des 1:33 "high et low" lors des 4 derniers tours.
Après ça, le temps s'est gâté à nouveau, la pluie a recommencé à tomber et le vent s'est levé ...
Ils ont commencé à replier les bancs, à démonter la tonnelle et, malgré une envie d'aller au bout du bout, je me suis rangé du côté des sages. J'étais bien fatigué, j'avais bien profité des 4 runs précédents, j'avais bien mangé, etc. N'était-ce pas tenter le diable que de remonter sur une piste à nouveau humide alors que j'avais bien réussi à hausser le rythme sur une piste presque sèche lors des 2 précédentes sorties ?? Quel aurait été le plaisir de rouler "en dedans" à nouveau ??? J'ai salué tout le monde qui restait encore, j'ai enfilé les plastiques à nouveau et je suis rentré pépère à la maison, sidéré par l'intensité du trafic engorgeant le moindre mètre courant de nos routes. Rien que pour cela, le circuit a du bon, croyez-moi !!
Comme dit François dans le commentaire précédent, l'envie d'acheter une R1 d'occasion me titille de plus en plus mais c'est quand même pas demain la veille, croyez-moi tout autant ;-))
Il faudrait au moins essayer ce genre de machine ne fusse qu'une fois pour "voir", voyez ??
Ceci dit, j'ai bien peur que je me ferais peur ;-)

21:35 Écrit par Alberto | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook

Commentaires

A propos de R1, si tu veux j'en parle à Dynamic et il te préviendra quand il a qqch. Avec lui tu es sûr que ce sera un bon rapport qualité/prix. Mais peut-être une R6 serait suffisante au début. Il faudrait aussi que tu achètes une remorque si pas une camionnette... Il te manque encore un sponsor. Veux-tu que ma fille en parle à Nivea ? Ils utilisent Eden Hazard comme ambassadeur ... Évidemment il faudra que tu entretiennes ta barbe . Je vois bien : Alberto qui se rase, Alberto en costume, Alberto en motard...et pourquoi pas une BD dans le style "Martine fait ses courses"

Écrit par : ds | 30/05/2016

Des fois, tu ferais bien d'économiser "ta salive", comme tu sais le faire pour tout le reste !
Cela dit, c'est plutôt drôle et j'ai un grand sens de la moto-dérision, par conséquent j'ai laissé cette bave de crapaud en ligne ;-)
Plus sérieusement, il suffit d'acheter une sportive utilisable au quotidien, ça doit exister chez SUZUKI par exemple avec la GSX-R en 750cc : ça évite la remorque et/ou la camionnette ... Pour le sponsor, j'aimerais autant quelque chose de plus italien genre Buitoni, Galbani et tutti Chianti. Si je mérite une BD, en ce qui te concerne, Molière a déjà sorti une pièce en ton honneur ...
Amicalement et sans rancune !
PS: GSX-R 750 en dépôt chez PB à 4.790 € (2006-31.148 km). Négociable ???

Écrit par : Alberto | 30/05/2016

L'Avare, le Misanthrope, Don Juan, Le Bourgeois Gentilhomme, Tartuffe?????
Vos échanges me font bien rire.
Pour ton sponsor, n'oublie pas "Nastro Azzuro" comme à la grande époque...

Écrit par : Dominique | 31/05/2016

Il y a en effet de l'Harpagon, de l'Alceste et du Monsieur Jourdain chez notre ami. Par contre, question Don Juan, j'ai des doutes ...

Écrit par : Alberto | 01/06/2016

Les commentaires sont fermés.