19/05/2016

Hein ?

Quoi ??
Rien depuis le 6 mai, non mais !!
"Le monde s'inquiète" comme me l'a fait remarquer sarcastiquement un ami qui me veut certainement du bien !!
Quand j'ai rétorqué que mon actualité motocycliste n'était pas trépidante, il a ajouté que j'aurais pu parler des courses sur le circuit du Mans ...
Et c'est vrai que j'aurais pu en parler mais pour dire quoi ? Hein ??
Déjà, je les ai regardées en différé, la faute à un petit rassemblement familial pour fêter les mamans. Très sympa le petit rassemblement familial pour fêter les mamans entre charentaises ...
Après, à part la splendide remontée de Valentino ROSSI qui finit deuxième derrière un LORENZO fatigant de maîtrise, et les chutes simultanées de DOVIZIOSO et de MARQUEZ, on n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est également la belle résistance de PETRUCCI sur BARBERA en fin de course.
Aaaah, ce Danilo, il mériterait de gagner quelques grands prix.
Il a encore bien fait rire lors de la conférence de presse au Mugello aujourd'hui alors qu'il a été question, par ailleurs, de la présence de gardes-du-corps autour des personnes de MARQUEZ et LORENZO par exemple : de quoi détendre l'atmosphère, ce dont il a l'art !!
Pour le reste sachez qu'on s'est pratiquement tous inscrits au "Neyla's Day" organisé par Europa Moto en la mémoire d'une jeune motarde emportée par la maladie et partie beaucoup trop tôt. C'est une journée "spéciale dames" à laquelle sont également invités les messieurs mais pour une ronde plus longue et en sens inverse : de quoi peut-être rencontrer brutalement l'âme soeur ;-).
Apparemment la météo ne sera par contre pas de la partie mais espérons que les prévisionnistes se trompent une fois encore !
Voilà pour dimanche.
Pour rappel, je suis également inscrit au "Track Day" du lundi 23 à Mettet avec l'équipe de Performance Bike et de la Mertens School. C'est semble-t-il mon cadeau de fête des pères. J'espère l'honorer en ramenant un trophée ;-))
Quant au voyage en Slovénie, il approche à grands pas puisque le départ est prévu dans moins d'un mois.
Voilà tout pour aujourd'hui. J'aurai assurément des choses à vous raconter dans les jours qui viennent !!

PS : pour info, alors qu'on savait depuis un certain temps déjà que LORENZO avait signé chez DUCATI pour 2017-2018, plus récemment que PEDROSA avait été confirmé pour 2 ans encore au HRC, on vient d'apprendre que VINALES a contracté avec YAMAHA au côté de Vale et que IANNONE remplacera le jeune prodige espagnol chez SUZUKI.
Les gros transferts sont donc terminés. Reste à savoir si les frères ESPARGARO resteront dans leurs teams respectifs alors qu'on sait d'ores et déjà que FOLGER (Moto2) viendra chez Tech 3 et que SMITH a signé avec KTM qui arrive en catégorie reine en 2017.

23:04 Écrit par Alberto | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook

Commentaires

Ce doit être un record: 13 jours sans communication !
On commençait certes à s'inquiéter, pas tellement pour ta santé physique mais plus pour ta santé mentale, et on se posait un tas de questions, comme "est-ce qu'il a abandonné la moto ?".
L'internet sans le blog d'Albertinomoto, c'est comme une moto sans... sans... sans ABS. C'est devenu indispensable depuis quelques années.

Écrit par : Francois | 20/05/2016

Les commentaires sont fermés.