01/05/2016

Stage de "Remise en Forme" sur le Circuit des Ecuyers, jour 3, le retour !!

DSC02264.JPGAller, tours de circuit et retour, vite fait bien fait, c'était le programme au départ, on le savait, c'était écrit dessus, comme le Port-Salut et on n'allait par conséquent pas en faire un fromage !!
Là on était le 3ème jour synonyme donc de retour !
Réveil à 7h15, petit-déjeuner en tenue civile, passage à la réception pour payer ma conso de la veille : 4,50 € pour une Delirium Tremens, c'est pas cher qui paraitrait que. Vous auriez mis 181,50 francs belges sur le comptoir pour boire une bière, même spéciale il y a à peine 15 ans de ça, vous ? Délirant, non ?? Heureusement qu'il y a les copains pour payer le coup plus souvent qu'à leur tour, hé hé !! Ouais, mais nan, je vais verser 4,50 € pas plus tard que tout à l'heure sur le compte de François, à moins qu'il me l'interdise ...
Deux aller(s)-retour(s) pour charger le mulet garé dans le parking. Avec le top-case, le sac de réservoir, le cuir et le casque, difficile de faire autrement. La Tiger était rangée à côté de la Pan de Paul qui, comme d'habitude, la caressait avec sa peau de chamois pour l'essuyer. Il en prend soin comme au premier jour, c'est pour ça qu'elle dure, et dure, et dure ...
Il nous a dit qu'il allait rouler avec Virginie, Didier, Sarah et son papa de sorte que nous ne l'avons pas attendu et sommes partis avec François aux alentours de 9h02 ...
La question fut posée de savoir si on mettait les plastiques ou pas et, comme il faisait sec, la décision fut prise de défier les éléments ! Même pas peur, na !!
On avait intelligemment fait les pleins la veille, on pouvait donc partir sereins ...
On est passé par Ay, patelin très connu des cruciverbistes, Bouzy, je savais pas que le pote à Souchon avait donné son nom à un village, Ambonnay-due-Forme bien entendu, Val-de-Vesle, Juniville, Pauvres où toutes les sociétés off-shore devraient installer leur siège social, puis Coulommes-et-Marqueny, Chuffilly-Roche et Voncq où nous avons marqué le premier arrêt, après 86,665 km exactement, afin d'admirer le panorama qui s'offrait à nous.
A ce moment, nous avons été rejoints par un groupe de 5 motards, des "rouges" montés sur Multistrada, FJR1300, Versys 1000, ZX10-R (je crois) et GS 1200, il en faut toujours une, n'est-il pas ? Après quelques clichés +/- réussis, nous sommes repartis et avons ensuite joué à l'élastique avec nos "poursuivants". Ils recollaient, puis se laissaient distancer, puis revenaient en trombe pour disparaître à nouveau de mes rétros. François roulait devant, à bon rythme et imperturbablement, comme à son habitude. D'autres patelins au hasard pour vous montrer que je suis bien sur le road-book ? Semuy, Lametz, Flize, Nouvion-sur-Meuse, Donchery, Sugny et ... arrivée à Bohan où, plutôt que de continuer sur Les-Hautes-Rivières, François, qui avait repéré une belle place ensoleillée semée de bistrots et restos en tout genre, bifurqua à droite et se rangea face au trottoir. J'en fis autant et les 5 gaillards à nos trousses ;-) firent de même.
On s'est donc retrouvés à 7 dans le restaurant "Au petit chaudron" et nous n'avons pas tardé à passer notre commande. Si j'ai bonne mémoire, après s'être inquiétés de ce qu'il y avait exactement dans la sauce, elle fut constituée de 5 "boulettes liégeoises", une pizza végétarienne pour Ali et un tagliatelle "du chef" pour moi.
Des bons vivants aussi ces 5 gaillards, ça sent le long vécu, c'est sûr : l'année prochaine, si l'Autre-là-haut me prête vie, peut-être irai-je frotter mes carénages aux leurs sur le circuit, cui cui !!
A suivre !!

15:36 Écrit par Alberto | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook

Commentaires

Ca va pas, non ? Je te l'interdis !

Écrit par : Francois | 01/05/2016

:-) ça c'est de l'interactivité !!
Ok, mais fais-moi penser que je t'en dois au moins une pour la prochaine sortie !!! Il y en a qui disent que je n'oublie rien, mais c'est le genre de truc qui, comme par hasard, m'échoppe, euh, m'échappe ;-)

Écrit par : Alberto | 01/05/2016

Que voilà encore un magnifique compte-rendu de ce stage de remise en forme. Bravo et santé alors :-)
Patrick (Merlin)

Écrit par : masson | 01/05/2016

Merci Patrick ! Et c'est pas encore fini, le meilleur reste à venir ;-)
Ma fille nous a fait une visite ce soir, une visite surprise comme je les aime.
Cela m'a arrêté dans mon élan mais vous ne perdez rien pour attendre !!!
A+

Écrit par : Alberto | 01/05/2016

Les commentaires sont fermés.