03/04/2016

Marche et roule ! Autre titre (référence à la photo) : Tiger Wood

2016-04-03 17.31.22.jpgEntre la marche Adeps et les grands prix en Argentine, je me suis payé une petite sortie en solitaire.
Personne ne s'étant manifesté, sauf Dominique qui envisageait de faire, dès ce dimanche, la balade autour d'Antwerpen que nous n'avons pas pu faire le 27 mars pour cause de week-end pascal, et auquel je confirme qu'on la fera un de ces 4 après qu'on ait concerté nos agendas, s'il est toujours partant bien entendu et pas encore parti bien sûr, je me suis rappelé qu'il y avait ce fameux "stage trail" organisé par Cap Moto et Eric BRUN en particulier.
Je savais que le rendez-vous était fixé à Mettet et que la journée se terminait autour de 18 heures je pense ...
J'ai donc enfourché la Tiger, j'ai fait le plein d'essence, j'ai chargé un road-book sur lequel je reviendrai tout à l'heure et j'ai pris la direction de Mettet ...
Arrivé sur place, j'ai bien vu quelques motos et, s'il y avait inévitablement l'une ou l'autre GS dans le lot, les autres destriers présents confirmaient qu'il ne s'agissait pas du groupe "BRUN".
Du coup, j'ai embrayé sur le road-book.
Un court road-book.
Quelque chose comme 74 kilomètres.
Juste ce qu'il fallait pour être rentré suffisamment tôt et regarder la course des Moto3.
Mais quel road-book me direz-vous ?
Et bien, l'année passée, lors du Touring Moto Day au départ de Mettet, accompagné d'un concours dont Claude fut le grand vainqueur d'ailleurs, deux road-books furent remis aux participants. Un premier de +/- 170 bornes et un second de ... 74 kilomètres.
En son temps, on a refait le premier avec Claude, Henri et Gull me semble-t-il et alors que j'étais le seul "chaud boulette" pour faire le second, personne n'avait manifesté l'intention de me suivre.
Frustré depuis lors ;-)))) j'ai décidé de le faire aujourd'hui.
Voici les quelques photos du jour.
Figurez-vous qu'après quelques kilomètres j'ai croisé le groupe "BRUN" et j'ai reconnu notre ami Alain B. (1200 GS LCA, casaque kaki, toque fluo) que j'ai salué d'un grand signe de la main. J'ai hésité une fraction de seconde à les suivre et puis j'ai continué ma route, persuadé qu'ils rentraient au bivouac et que ça se serait terminé derrière un comptoir.
J'avais plus envie de rouler que de faire le pied de grue.
ALAIN : je compte sur toi pour nous raconter ton expérience et pour nous donner l'envie de suivre un stage trail, merci !!.
Bon, et bien, comme d'hab, même si la virée fut brève, ce fut bien bon à prendre et ça me permet de repartir du bon pied pour la semaine !
Je reviendrai peut-être sur les grands prix car si j'ai raté la Moto3, j'ai par contre pu regarder la course de Moto2, un peu soporifique il faut bien l'avouer, même si je suis en admiration devant les images et les prouesses que réalisent ces pilotes, mais j'ai surtout pu suivre la Moto GP qui nous a réservé pas mal de surprises et de coups de théâtre !!

23:11 Écrit par Alberto | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook

Commentaires

Cher Alberto,

Quel plaisir de te croiser. Tu aura's vu qu'il y avait deux Tiger 800 dans le groupe. Bonnes machines.

Quel plaisir de rouler sur des graviers !!! Cela fait très peur et raidit les muscles juste ce qu'il ne faut surtout pas faire tout dans de Feeling. Je ne regrette surtout pas il aura fallu un peu d'audace (!!!) mais très content et il faut faire confiance aux professionnels Marc Brun et son épouse top de chez top comme ils disent que u plaisir.

À samedi je l'espère.

Écrit par : Alain | 04/04/2016

Je n'ai vu qu'une 800 XC mais je n'ai sans doute pas vu tous les participants au croisement. Je me doute bien qu'il faut éviter de bander ... ses muscles et de faire dans la relaxation mais ce n'est certainement pas évident d'en arriver là !
Comme je l'ai déjà écrit, je crois, je suis inscrit à 2 ateliers samedi : 11h15, maniabilité et 12h15 freinage, histoire de s'occuper un peu ;-)
En fin de journée, je reviendrai via le road-book qui descend jusque Le Roeulx (WP61) pour regagner ensuite le Pays Noir.
A samedi !!!

Écrit par : Alberto | 04/04/2016

Les commentaires sont fermés.