25/03/2016

Motardie ...

WALLONIE.gifComme à chaque fois que je copie/colle éhontément un truc que j'ai lu/vu ailleurs, je mets le texte qui suit en bleu.
Pour situer, "Motardie"c'est une communauté sur Facebook dont Claude a partagé une publication pas plus tard qu'il y a quelques heures ...
C'est aussi ma façon à moi de rebondir sur l'idée que "la vie continue" ce qui n'exclut pas qu'on prenne la véritable mesure des évènements récents.
Et donc voilà ce beau texte, insouciant et dégoulinant d'humour que nous seuls pouvons comprendre ;-)
Merci à son auteur qui ne m'en voudra pas de l'avoir copié, j'espère ... Grand V à toutes et tous !

Pourquoi tu fais de la moto ?
La question con... qu'on se pose jamais !
Il faut que quelqu'un te le demande, un soir entre la poire et la cerise, pour que tu te dises : bah oui merde... pourquoi ?
Si t'as pas les idées bien claires, tu réponds un vague "pachqueuu, tu peux pach' comprende, laiche tomber"...
Et puis le lendemain, quand tes cheveux poussent dedans et que tu jures que plus jamais tu toucheras poire, cerise ou scoubidous, elle se repointe en sournoise.
Ouais... pourquoi ?
Parce que d'abord, une moto, c'est un engin diabolique... une grosse, une petite, peu importe. Ça te fait des trucs, que même avec des milliers de bornes au compteur, tu n'arriveras pas à décrire à quelqu'un qui n'y a jamais goûté.
T'as déjà essayé ? T'as réussi sans avoir les yeux au plafond en réponse ?
Ensuite, y'a le groupe, la communauté, l'esprit, ou n'importe quel autre nom que tu voudras lui donner... Les gens quoi ! Des potes d'un jour ou d'une vie, des rencontres, des échanges !
Partout, tout le temps, à chaque fois que tu croises un casqué, si t'es pas un ours hein... T'as échangé 3 mots, 4 phrases, ou t'as refait le monde... Mauvaise foi en prime !
Faut avoir un chien et rencontrer madame Michu et son bichon pour égaler un tel niveau de sociabilité fortuite... Sauf que, ma'ame Michu te promettras pas de te pourrir à mots couverts au ramassage de crotte...
Y'a ce petit signe, que tu fais à chaque fois que tu croise un "collègue" que tu reverras p't'être jamais... Indescriptible ça aussi !
Ça fait kiffer tous les gosses du monde ça, enfin toi ça te faisait kiffer, avoue !
Maintenant, tu le fais...
Et tu sais toujours pas vraiment pourquoi. Sauf que t'échangerais pas ton baril de V contre 2 caisses de "pousse-toi connard" dans les bouchons.
Y'a les virées, les grands trips ou les petites bourres, ou t'es bizarrement seul dans ton casque... Mais aussi bizarrement, avec tes potes, à plusieurs mètres de distance, sans autre son que celui de ton moulin et le vent.
Seul au guidon, mais en meute, comme des loups ou des contrôleurs SNCF (moins glamour, mais aussi vrai).
Ces petits regards au feu rouge... Ces trucs que sans dire, tu comprends !
Et puis au final, cette impression !
C'est qu'une impression ? On s'en fout...
Vivre un peu plus fort, un peu plus libre, un peu plus vite (bon, on va mettre pas trop vite, parce la vitesse : c'est mal) !
Un peu moins conformiste, un peu moins enfermé... Un poil plus vivant, merde !
C'est que des mots de toute façon... Et les impressions tant qu'elles ont l'air vraies...
La moto, c'est pas que faire vroum, gaz ou braaaap ! Enfin, pas que...
Sur une moto, à côté ou même sans moto... Être motard, c'est un p'tit supplément, tout petit, mais qui change tout.
Comme la cerise sur le gâteau... Putain de cerise, t'avais dit plus jamais !
C'est pas grand chose, mais c'est plus appétissant, ça rend le bouzin moins fade. Le truc que tu manges à la fin, pour finir sur une bonne note et te dire "ayé, là c'est bon, je me suis pété le bide".
Le diable se cache dans les détails il paraît.
La moto c'est diabolique (bis)
Voilà pourquoi tu fais de la moto ! Non ?
NB : Le diable, on y croit pas plus qu'en dieu, y'a que les ducatistes qui l'ont vu en vrai sur leur machine... C'est un autocollant en italien ! Ou un truc qui fait tomber les boulons, je sais plus...

Bon, le "NB" fait allusion à la "Diavel" de Ducati bien entendu, cela étant précisé pour les égarés qui se seraient retrouvés ici par erreur ;-)

16:37 Écrit par Alberto | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook

Commentaires

ben voilà qui est dit et bien dit, tu as bien fait de partager ce chouette texte. Bon ben moi ça m'a donné une idée, je vais me verser une petite poire ;-)

Écrit par : merlin | 25/03/2016

Il y a beaucoup de vrai dans ce texte, même si on ne s'exprimerait pas tous de la même façon.

Écrit par : Francois | 26/03/2016

Les commentaires sont fermés.