15/03/2016

La WallOnçonne printanière, tralala !!!

J'ai terminé la note précédente en parlant de "rebondir" et bien, croyez-moi, si j'avais pu, je l'aurais fait !
Explication ...
Comme d'hab, avant de prendre "vraiment" la route, je fais un crochet chez Esso Express pour faire le plein de liquide et pousse chez Q8 pour faire le plein d'air qui y est moins chère ;-) Entre charentaises, il manquait à nouveau de l'ordre de 200-300 grammes dans les boudins ...
Au sortir de la station, je braque court (en butée) en freinant de l'avant et ... je m'étale comme une merde sur le pavé !
Dégoûté !!
Déjà démobilisé !!!
Je cherche de l'aide autour de moi mais personne ne bouge ou n'a vu ...
Je me mets en position pour y aller tout seul mais il ne se passe pas 30 secondes qu'un gars se range avec sa camionnette et se porte à mon secours. 35 secondes plus tard, après une inspection rapide de la Tiger, qui ne révéla rien de particulier, cligno et rétro nickels, je suis reparti comme en 40 ... ou presque.
Définitivement trop haute cette Tiger. Et avec le temps, qu'on soit thé ou café, rien à faire, on se TASSE. J'ose pas imaginer dans 2 ou 3 ans quand j'aurai encore perdu 2 ou 3 centimètres ;-)
Dès que ça ne roule pas, que ça manoeuvre, je ne suis pas du tout à l'aise. Bon, à ma décharge, c'était pratiquement la première de l'année et il faut reprendre ses marques et se rappeler qu'on a plus de 200 kilos entre les jambes, ce qui n'est pas rien, n'est-ce pas Rocco ?
D'ailleurs, un peu pour cette raison, à l'occasion du Touring Moto Day de ce 9 avril, je me suis inscrit au stage "freinage" mais aussi "maniabilité".
Je pense qu'un stage "trail" serait utile aussi pour mieux gérer les situations plus délicates mais j'avoue que je me tâte.
Il y en a un le 3 avril à Mettet organisé par l'équipe de ... Cap Moto avec Eric BRUN aux manettes. Le prix de 180 € est sans doute justifié mais ça fait quand même de la thune, non ??

23:55 Écrit par Alberto | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook

Commentaires

Freiner de l'avant alors que la roue est braquée (droite ou gauche selon ses penchants politiques)... On se fait tous avoir au moins une fois dans sa vie de motard.
Seulement, il y a ceux qui osent en parler ou même l'avouer et il y a les autres qui font comme si de rien n'était.

Bien sûr, si ça arrive à chaque fois qu'on sort sa moto du garage, il y a lieu de consulter un psy.

Écrit par : Francois | 16/03/2016

Un vrai tombeur de vieilles angle aise notre conteur.

Écrit par : speeds | 16/03/2016

"Je cherche de l'aide autour de moi mais personne ne bouge ou n'a vu ..."; dans ces cas là, moi je préfère que personne n'ai vu....:)

Écrit par : Dominique | 16/03/2016

François :
Confucius a dit : "L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru".
Cette expérience, je l'ai vécue avec la Freewind, avec la DL, il n'y avait pas de raison que la Tiger n'apprenne à son tour ;-)

Claude :
Egg zag theux Man !

Dominique :
Crois bien que si j'avais pu, j'aurais fait ça tout seul dans un coin ;-)
Mais, dans ce cas, aurais-je réussi à la relever : Z iz ze kwechtchen !

Écrit par : Alberto | 16/03/2016

Pour le stage trail, suis aussi tentée mais comme il y a le stage en Champagne aussi cela fait bcp de tunes pour commencer la saison. Vais aussi faire des ronds au x ateliers de Touring le 9, on s'y verra alors.
PS j'étais à Marcinelle ce dimanche chez BMW, ai vu et parlé avec ton pote mais toi tu manquais au tableau du jour!

Écrit par : MPaule | 21/03/2016

Je pense que le stage trail serait une bonne chose pour s'affranchir au niveau équilibre et toutes ces sortes de choses. Je vais essayer de négocier avec ma Tendre et Ferme et compenser par un week-end thalasso mais j'y crois peu.

Je regrette doublement de ne pas m'être pointé chez Louyet du coup !! Mais Pierre a les road-books, on pourra les faire ou refaire !

Écrit par : Alberto | 21/03/2016

Les commentaires sont fermés.