03/03/2016

Qatar Acte I, Scène 2 !!

VINAES 2016 QATAR ESSAIS 2EME JOUR.jpgLe classement du 2ème jour :

1. VINALES - 2. IANNONE - 3. LORENZO
4. REDDING - 5. BARBERA - 6. DOVIZIOSO
7. PEDROSA - 8. ROSSI - 9. MARQUEZ
10. A. ESPARGARO - 11. P. ESPARGARO - 12. BAZ
13. CRUTCHLOW - 14. HERNANDEZ - 15. RABAT
16. SMITH - 17. LAVERTY - 18. BAUTISTA
19. MILLER - 20. PIRRO - 21. AOYAMA
22. BRADL

Ils sont maintenant 8 en 1.55, 6 en 1.56, 5 en 1.57 et 3 en 1.58 : 42 tours pour PEDROSA, 4 seulement pour MARQUEZ !
Je vais lire le compte-rendu pour en savoir plus !!
Erreur, il a fait 42 tours, tout comme son équipier Dani et c'est au 4ème tour qu'il a réalisé sa meilleure performance le plaçant 9ème. Il a chuté et n'a plus fait mieux ensuite.
Si on excepte AOYAMA, test rider au HRC, c'est le "vieux" ROSSI qui a tourné le plus avec 56 tours, c'est peu dire sur sa motivation à l'entame de cette nouvelle saison.

En Moto2, à Jerez, aux temps combinés, Xavier SIMEON se place 13ème et Johann ZARCO ne fait pas mieux que 16ème pour l'instant.
En Moto3, le petit Livio LOI décroche une prometteuse 7ème place sur sa Honda du RW Racing.

En Moto de ... tourisme, rien de neuf : j'attends toujours des jours meilleurs pour sortir le Tigre et je ne suis encore inscrit à aucune activité, hors les voyages bien entendu. Je continue à passer du temps sur divers sites à la recherche de la remplaçante de ma fidèle Tiger mais, chut, ne lui dites pas, elle pourrait contrebraquer ;-) A ce stade de la réflexion, je reprendrais la même en XRx par exemple, sa soeur cadette en quelque sorte ^^
Attention, il semble qu'il y ait du nouveau en matière de TMC (Taxe de Mise en Circulation) chez nous, la faute ou la conséquence de la suppression du bridage à 100 chevaux chez nos voisins français. C'est plutôt compliqué à expliquer et je vous invite à vous renseigner auprès de votre concessionnaire avant de signer le bon de commande ...

22:22 Écrit par Alberto | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook

Commentaires

Côté TMC, tu n'aurais pas trop de soucis à te faire avec une V7 Sport :-)

Écrit par : Francois | 04/03/2016

La tiger 800 faisant 70 kw, la TMC doit être la même que pour la V7... soit en avoir plus pour le même prix.
Normal pas comptable pour rien notre conteur.
Le maximum pour rester dans cette tranche économique :-)

Écrit par : speeds | 04/03/2016

Pfff, savais même pas ^^
Chez nous, en ... Wallonie, si vous achetez une brêle qui affiche entre 164 et 210 chevaux, vous devrez vous acquitter, une fois, de 4.957 € de TMC. SI vous achetez la même en occase, le tarif sera dégressif et vous devrez attendre qu'elle ait + de 15 ans pour ne payer que 61,50 € de TMC. Si elle a 5 ans par exemple, vous serez bon pour douiller 2.726,35 € ! Réfléchissez avant de signer vous dis-je !
Avec les motos homologuées 100 ch pour la France, certains constructeurs jouaient le jeu de brider leurs machines pour le marché belge, de sorte que les acquéreurs ne payaient que 121 € de TMC pour s'empresser ensuite de libérer toute la cavalerie par 2 coups de tournevis ! C'est donc fini ... enfin, je présume.
Les compagnies d'assurances risquent de suivre cette affaire de très près.

Écrit par : Alberto | 04/03/2016

Rares sont les pilotes capables d'utiliser à fond les capacités d'une moto de plus de 100 chevaux, cette course à la puissance est donc ridicule, les constructeurs feraient mieux de se préoccuper de la légèreté (cadre en alu) et de la tenue de route de leurs machines (centre de gravité), mais apparemment ce ne sont pas des arguments marketing porteurs.
Pour info en Flandre en tout cas pour les voitures la TMC est liée au CO2, au carburant(c'est moins cher pour l'essence) et à la norme Euro et pas à la puissance : on ne paie que 624€ pour mon Audi A5 de 211cv(155kw) au lieu de 2478€ en Wallonie. En voiture cette puissance peut encore se justifier pour un dépassement, mais pas en moto : en Irlande je n'avais aucune difficulté à suivre un lascar qui cravachait sa K1300GT, sauf dans les longues lignes droites.

Écrit par : ds | 04/03/2016

Erreur mon cher Al,
pour les motos neuves et de moins d'un an, de 164 à 210 chevaux, soit de 121 à 210 kw, la TMC est de... seulement 2478€.
rares doivent être les motos de plus de 210 kw qui doivent s'acquitter des 4957 € donc sauf la dernière Kawa à 50000 € pièce, donc une paille pour l'acheteur éventuel :-)

Écrit par : speeds | 04/03/2016

Voici le lien de l'essai en question, si tu hésite entre payer 2478€ pour la H2 ou les 4957€ pour la H2R de 310cv, soit seulement 15.99€ de TMC au cheval

http://www.moto-station.com/article17323-p2-kawasaki-h2--h2r-on-a-deterre-la-h2-guerre-.html

Écrit par : speeds | 04/03/2016

Erreur de tipo chez Moto80 dans leur tableau de tarification de la TMC ! Tu as donc raison, c'est 2.478 € pour la tranche de 121 à 155 kW (164 à 210 ch). A 5 ans ça ne fait donc plus que 1.362,90 €. Au delà de 155 kW soit 210 ch ( et pas 210 kW comme tu l'écris cher Speed), on passe à 4.957 €

Pour DS, on assiste à la même course folle à la puissance avec des SUV qui affichent 300, 400 voire 500 chevaux. Ton argument concernant les dépassements me parait quelque peu spécieux car sur des routes (défoncées) limitées à 90 et 120 km/heure, je ne vois pas l'utilité d'avoir 211 chevaux ^^
Et pourtant les constructeurs font, en plus, d'énormes efforts pour réduire le poids de leurs voitures. Il faut dire que le secteur auto a au moins 5 ans d'avance sur celui des 2 roues ...

Écrit par : Alberto | 04/03/2016

La TMC n'a-t'elle pas été créée dans notre CHER pays pour suppléer la décision européenne comme quoi payer une TVA sur un véhicule d'occasion était illégal ?
Dans ce cas, pourquoi l'acquéreur d'un nouveau véhicule, qui lui acquitte bien la totalité de la TVA est encore racketté d'une TMC.
Ne serions nous pas des pigeons ?

Écrit par : speeds | 04/03/2016

sans oublier l'essence ciel, le racket sur les carburants, mais cela notre pays n'en a pas le monopol(y)e

Écrit par : speeds | 04/03/2016

Ouais, on se fait plumer et ... rouler.
On devrait organiser une MARCHE de protestation pour manifester notre courroux, coucourrou coucou !

Écrit par : Alberto | 04/03/2016

Les commentaires sont fermés.