01/03/2016

Tiger Sport ...

TIGER SPORT 1050 2016.jpgC'est qu'on l'oublierait presque mais chez TRIUMPH on s'est également penché
sur le Sort
de la Tiger Sport !
A y regarder de plus près, les évolutions ne sont pas minces et en tout cas pas que cosmétiques, tic et tac.
J'y reviens ...
Sans hériter de sa puissance, elle profite de la mise à jou(i)r de la Speed, pour d'une part revoir sa mécanique au niveau des pistons, du vilebrequin, de la chambre de combustion, de la boîte à air, de la ligne d'échappement, histoire d'améliorer son efficience énergétique tout en baissant sa consommation et, d'autre part, pour adopter le "ride-by-wire" (accélérateur électronique) et tout ce que cela permet dans la foulée à savoir, les cartos différenciées (rain, road et sport), le contrôle de traction à plusieurs niveaux et le régulateur de vitesse. Elle s'enrichit également d'une bulle réglable manuellement et plus enveloppante, d'un tableau de bord plus complet, de protège-mains, de poignées chauffantes et d'une finition aux petits o(i)gnons ^^.
On annonce un tarif de 12.990 € pas donné, donné, mais justifié me semble-t-il ...pour un trail sportif qui ne la joue pas "aventurier bidon" !
Reste à attendre un essai dynamique pour voir s'il a un tigre dans le moteur et si le comportement ne se désunit pas à l'attaque :-)
T'attaquais toi ? T'étais au taquet ??

Et une version LOW aussi !!!

16:02 Écrit par Alberto | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.