03/02/2016

Mustang et MX5 ...

fiat_124_spider_2016_reference.jpgSouvenez-vous, il n'y a pas bien longtemps, j'évoquais ces voitures en configuration cabriolet.
Voici un article concernant ces beaux objets qui semblent faire l'unanimité auprès de tous les sexes, voire plus si affinités ^^
Pour éviter "les lazzis et les quolibets", il faut donc bien faire attention à ses choix et notamment laisser choir le sèche-cheveux, autre signe distinctif des hommes, oh, comme ils dîîîîîîîîsent ...
Et donc, vive la Fiat 124 Spider ... jusquà ce qu'elle soit, à son tour, élue "voiture gay européenne de l'année".
Cela dit, pour répondre à une petite joute écritoire avec François, finalement, cette Fiat est plus vicieuse encore car sous cette enveloppe différente, elle cache les mêmes organes que la Miata (aux moteurs près) ...
A noter que dans le Moniteur de l'Automobile du 20 janvier 2016, le staff du magazine s'est prononcé sur les voitures qui les ont le plus marqués en 2015 : sur les 14 personnes qui se sont prononcées, 7 ont voté pour la MX5, "machine à plaisir (et donc très gaie (pff) à conduire) qui a le bon goût de rester sobre et abordable". On trouve par ailleurs la MAZDA CX-3, la CATHERAM Seven (!!!), la BMW 740i, la TESLA Model S P85D, la VOLVO XC90 (???), la PEUGEOT 308 GTI et l'ALFA ROMEO 4C Spider (très probable char de tête lors de la prochaine gay-pride-election).
Pour répondre à la question de François : non, je n'ai pas voté, aucun belge ou italien n'ayant contribué à l'érection de cette beauté ! Si j'osais, je lui retournerais ... la question car j'ai vu que, dans les sondés ^^, il y avait des français et des britanniques et je crois savoir qu'il est un peu les deux.
Vive les gros SUV genre Q7, Bentayga, X5, Tucson, F-Pace, Range Rover, GLC, Outlander, Navara, Cayenne, Macan et autres XC90, des caisses bien masculines pour des mecs aux grosses coucougnettes !!!

Tiens, et dans la même veine, voilà une machine qui ne déplaira pas à ces mêmes gars, friands de certitudes, débordants de testostérone, grands fans de design rigoureux et bien carré, j'ai nommé le nouveau (????) trail de chez Royal Enfield, l'Himalayan , destiné à escalader les sommets et dont le budget ne devrait à priori pas trop affecter leurs bourses ... molles !!!
"Partir d'une feuille blanche" pour arriver à "ça", faut avouer que c'est méritoire ;-))
De plus, comment envisager sereinement le voyage lointain avec 24,5 chevaux ? Vous me rétorquerez que la 2CV en avait beaucoup moins et que ça ne l'a pas empěchée de bourlinguer à travers le monde et ... vous aurez une x encore raison !

21:59 Écrit par Alberto | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook

Commentaires

Très bon choix. J'ai toujours aimé la 124 spider et cette nouvelle version est vraiment belle.
J'aurais pu (et j'aurais dû) acheter un des derniers modèles de l'ancienne génération vers la fin des années 80.

Écrit par : Francois | 04/02/2016

Les commentaires sont fermés.