24/01/2016

Salon Auto-Moto, le retour !

mazda miata 2016.jpgVu qu'aucun de mes compagnons habituels de route n'a jugé utile de ramener un reportage digne de ce nom, je me permets de mettre en exergue le lien que m'a transmis l'ami Claude dans son dernier commentaire :merci à Patrick de l'AMC Gijverinkhove !!
Les photos sont nombreuses et variées et je n'aurais sans doute pas fait mieux sinon peut-être un autre équilibre entre 2 et 4 roues avec une recherche particulière sur les nouveautés de l'année. Mais bon, ne boudons pas notre plaisir de parcourir ce bel album !!
Perso, je n'ai quand même pas résisté à aller saluer mon concessionnaire qui se trouve à 2 pas de chez moi.
J'ai juste ramené 4 photos de mauvaise qualité avec la Street Twin (équipée d'un pack à 1.900 € dont le pot spécial) et deux Tiger 800 Xrx.
J'y suis allé pour mettre sur pied un "plan de bataille" pour la saison 2016 ;-))
Après complément d'info, j'ai finalement opté pour des pneus CONTINENTAL de type Trail Attack 2. Pourquoi des Trail Attack ? T'attaquais toi ?? T'étais au taquet ??? En fait, je n'étais pas mécontent de la première monte, des Pirelli Scorpio Trail, mais j'ai lu dans les divers forums et autres tests, qu'ils n'étaient pas trop appréciés avec une cote plutôt moyenne. Les Michelin Anakee III, pareil, pas trop bien cotés non plus surtout à cause du bruit qu'ils génèrent. Comme j'avais pris des Trail Attack en 2ème monte (avis très favorables à l'époque sur le MaxiTest de Moto Station), mon quatrième train de pneu sera donc du Continental mais II, "plus meilleur" encore que la première version, à n'en pas douter. Voici encore un lien vers l'essai de ce Trail Attack, essai plutôt léger faut avouer.
En fait, j'aime bien le nom : il ... euh ... rend légitime la présence d'un trail sur un circuit, voyez ;-)))
Et donc voilà : dans un premier temps, on remplacera le pneu AV et les plaquettes, puis aux 50.000 km (soit ... quelques jours plus tard ?) on montera le pneu ARR et on fera l'entretien, histoire d'étaler les frais et que j'aie le temps de digérer la première facture et de mettre de côté pour la seconde !!
Entre les 2, il y aura juste quelques sorties dominicales (peut-être les Wallançonne et autres Cap Moto Tour ou "Offrez-moi la lune") à moins que ça tienne jusqu'après la Champagne et le Circuit des Ecuyers. On verra à l'usage et à l'usure ...
Finalement, pour le Salon, je ne regrette pas trop de n'y avoir pas fait un saut : j'ai de toute manière acheté les 3 "Moniteur Automobile" spécialement dédiés à l'évènement ainsi que le dernier Moto80 sur la couverture duquel on peut lire "Salon de Bruxelles - Tout ce qu'il faut savoir !" Autant dire que j'en sais assez voir plus qu'assez !!
J'ai aussi investi dans le dernier "GP Racing" : 164 pages de papier glacé toutes à la gloire de la course. J'y reviendrai très prochainement à la course car, petit à petit, on y arrive avec les premiers essais officiels tout début février et donc l'occasion de faire un peu le point sur ce qui change en 2016 ...
Restez scotchez ou prittez !!!

PS : l'image du jour : une Mazda MX5 (ou Miata) qui sera ma prochaine voiture de société ... Reste plus qu'à créer ma société !

23:26 Écrit par Alberto | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook

Commentaires

Du moment que tes pneus ne sont pas des "Road Attack", car là François pourra témoigner que c'est vraiment la route qui attaque au point que tu te retrouves vite sur la corde.

Écrit par : ds | 25/01/2016

Carla ou François, faudrait savoir ...
A propos d'usure, il semblerait que les Trail Attack résistent très bien à l'outrage du temps : les 20.000 km ne seraient pas rares ... et donc pas chers ;-))

Écrit par : Alberto | 27/01/2016

Les commentaires sont fermés.