08/01/2016

C'est pas le Pérou et c'est pas le Dakar non plus : mais alors, qu'est-ce ??

Souvenez-vous, je m'inquiétais du sort de nos aventuriers partis en Amérique du Sud avec Cap Moto ...
Quelques heures plus tard, dans les 48 tout de même, Paul qui avait reçu des nouvelles me les a gentiment transmises.
En pièce jointe de son e-mail, il avait attaché le compte-rendu de Pierre-Yves. J'ai directement eu l'envie de le copier/coller et de l'insérer ici mais comme je n'ai pas eu le feu vert et que même son auteur ne l'a pas mis en ligne sur le site, je n'ai rien fait.
Là, je viens de voir que Paul, en plus de l'avoir fait sur le site d'Europa Moto, a mis le lien sur facebook, lien qu'il a enlevé depuis et que je suis également amené à supprimer pour respecter la volonté de l'auteur ...
A commenter .... ça vient, n'en doutez point, mais je dois faire la bolo si on veut becqueter ce soir !!
Parfaite, comme d'hab !
Hein ??
Je parle de la "bolo" et je dis qu'elle était parfaite : on n'est jamais suffisamment servi que par soi-même, les gros appétits ne me démentiront pas !
Après cette charentaise gastronomique, venons-en au fait !
Alors ? Vous avez tout lu ?? Je ne vois encore aucun commentaire "en bas de ça", comment ce fait-se ???
Vous voulez mon avis ????
Non ?????
Bon !!!!!!


Si vous voulez tout savoir sur cette fantastique aventure, je vous invite à scruter le site de Cap Moto !!!

Autre chose, qui n'a qu'un lointain rapport avec ce qui précède mais qui touche malgré tout à l'aventure, c'est le comparatif des trails HONDA Africa Twin et BMW 1200 GS publié par Moto-Station.
Pas d'opinion non plus me concernant, si ce n'est que, comme dirait Joe Dassin : "ça va pas changer le monde" !
;-)

Dernière petite chose pour conclure sur une note d'espoir, hé hé, cet autre article intéressant, toujours de la plume de l'infatigable staff de Moto-Station concernant l'arrivée plus que probable chez Yamaha des MT07 Tracer et MT09 Ténéré , deux trails ou assimilés pour étoffer la gamme de ce type de machines qui ont le vent en poupe ...
Attention chez Yamaha de ne pas trop mélanger les genres car, perso, je trouve que la MT09 Tracer est assise entre 3 voire 4 chaises plutôt que 2 et ... je ne suis pas confortable avec ça ;-))

18:21 Écrit par Alberto | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook

Commentaires

J'ai été amené à supprimer les commentaires pour respecter le timing de publication du compte-rendu de Pierre-Yves qui se réserve le droit de le mettre en ligne en temps et heure après l'avoir peaufiné ...
Désolé pour ce contretemps indépendant de ma volonté. Vous aurez remarqué que le lien vers le c-r a aussi disparu, pour la même raison.
On espère que PYM ne tardera pas à lâcher la version définitive, toutes les photos et les impressions de tous les participants !!!!

Écrit par : Alberto | 11/01/2016

Internet,Facebook... est comme la langue d'Esope, la meilleure et la pire des choses, mais tu n'es en rien responsable puisque à partir du moment où ce récit se trouvait sur europa.eu il était du domaine public. Peut-être qu'un participant s'est plaint, alors que ce texte ne dévoilait pas leur vie privée. Je l'avais encore relu ce week-end en essayant de voir sur Google-Maps les endroits par où ils étaient passés, mais les camionnettes de Google Maps ne s'aventurent pas sur les pistes : le col de 4750m n'est visible que du côté chilien (macadamisé).

Écrit par : ds | 12/01/2016

pour changer , voici mon commentaire en vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=Ku-ChVdBwDs

Écrit par : patrick masson | 12/01/2016

Et quoi ? PYM se serait inspiré du dernier album d'Astérix et va supprimer les passages un peu moins glorieux de ce voyage ?
Ou faut-il lire "peaufiner" = "censurer" ?

P.S. Tu as le droit de supprimer ce commentaire-ci

P.P.S. Heureusement que mon navigateur garde pendant 20 jours tous les fichiers téléchargés dans un dossier temporaire. J'ai pu récupérer le compte-rendu pour le relire.

Écrit par : Francois | 12/01/2016

"Peaufiner", c'est moi qui interprète : Paul a parlé de "mise au net" et je comprends un peu que PYM veuille se réserver le droit de publier son c-r en y mettant la forme ... Après tant mieux si tu as gardé la version "hard" sous le manteau ... Tu referas tourner, dis, dis ;-)

Écrit par : Alberto | 12/01/2016

Peut-être PY veut-il publier son récit de voyage dans une revue moto et ainsi à la fois rentrer un peu dans ses frais et faire un peu de publicité pour ses activités. Perso j'envisageais de publier mon voyage en Croatie dans Moto et Loisirs et ainsi bénéficier d'un abonnement gratuit, mais je vois que qqn m'a devancé dans le dernier numéro.

Écrit par : ds | 13/01/2016

Je ne crois pas du tout au "souci mercantile", ce serait très mal connaître l'ami Pierre-Yves.
C'est un peu comme moi voyez : ça fait 10 ans que je ponds des comptes-rendus fleuves et ça ne m'a même pas traversé l'esprit de négocier la moindre ligne pour obtenir quoi que ce soit en échange ...
Chacun ses valeurs !

Écrit par : Alberto | 13/01/2016

Je plussoie entièrement avec toi mon cher Alberto, c'est comme les riettes , c'est une question de valeur

Écrit par : patrick masson | 13/01/2016

Là, Pat, tu m'épates ! Voilà un verbe que je ne connaissais pas : merci pour ma culture et pour LA culture en général ;-)

Écrit par : Alberto | 13/01/2016

Les commentaires sont fermés.