03/01/2016

Et ça continue, Dakar, Dakar ...

dakar 00.jpgRéférence à la chanson de Francis "Cabrêle", les mélomanes l'auront compris !
Et oui, "c'est que le début, d'accord d'accord !"
Un début d'année tranquille après un Réveillon plutôt sympa même si le buffet était un peu décevant et la musique trop "jeune" ! En prenant ... de la bouteille, les priorités changent !!
Ces derniers jours j'ai vécu complètement décalé. Au programme, dodo aux petites heures et très grasse matinée !!
Demain ça change : on reprend un rythme de vie "normal" pour autant qu'on puisse considérer comme normal de s'enfermer de 8h30 à 17h30 dans un bureau de 16 m2 avec juste une pause d'une heure pendant midi ;-))
Ok, ok, je ne vais pas commencer l'année en me plaignant, c'est gnangnan !!
Je souhaite juste qu'elle nous soit douce à toutes et tous, qu'elle ne nous apporte que des satisfactions et de bonnes surprises même si, par les temps qui courent, le climat est bien morose et que voir la vie en rose relève au minimum d'un optimisme béat !!
A propos de B.A., pensez à en faire une par jour : il ne faut parfois qu'un sourire ou une parole pour qu'une journée devienne belle.
En cette période qu'on pourrait assimiler à un "no man's land" entre 2 années, une qui se termine et une qui s'annonce, et en attendant le Salon de Bruxelles qui ne devrait pas être annulé à moins que le niveau de la la menace terroriste ne grimpe à nouveau à son plus haut niveau, il y a bien entendu le "DAKAR", cette épreuve qui se déroule, comme son nom ne l'indique plus depuis 2009 déjà, en Amérique du Sud, en Bolivie et en Argentine plus précisément, le Chili s'étant désisté et le Pérou n'étant plus concerné ...
Entre charentaises, mais en gras dans le texte, je m'étonne un peu d'être sans nouvelle aucune de nos amis de Cap Moto, partis dans le Matchou Picatchou (un truc du genre) depuis le 19 décembre et qui devraient être rentrés depuis ... hier !! Si quelqu'un sait quelque chose, qu'il fasse marcher le Tom Tom tam tam !!!
Et ce DAKAR donc ?
Et bien, ça part plutôt très très mal puisqu'hier, lors de l'étape "Prologue", une voiture a quitté la piste pour finir sa course dans un groupe de spectateurs faisant 10 blessés dont 3 gravement : un gamin de 10 ans et son papa de 34 ans sont entre la vie et la mort.
Aujourd'hui, une météo épouvantable interdisant tout décollage des équipes de sécurité, a amené les organisateurs à annuler purement et simplement l'étape du jour.

Pour info, voici le programme tel qu'il est (était) prévu :

31/12 et 01/01 : Vérifications administratives et techniques
02/01 : Podium à Buenos Aires / Prologue / Liaison vers Bivouac "0" proche de Rosario
03/01 : Buenos Aires - Villa Carlos Paz
04/01 : Villa Carlos Paz - Termas de Rio Hondo
05/01 : Termas de Rio Hondo - Jujuy
06/01 : Jujuy - Jujuy
07/01 : Jujuy - Uyuni
08/01 : Uyuni - Uyuni
09/01 : Uyuni - Salta
10/01 : Journée de repos à Salta
11/01 : Salta - Belen
12/01 : Belen - Belen
13/01 : Belen - La Rioja
14/01 : La Rioja - San Juan
15/01 : San Juan - Villa Carlos Paz
16/01 : Villa Carlos Paz – Rosario

9.300 km (étapes de liaisons comprises), 560 participants sur 136 motos, 45 quads et dans 111 autos et 55 camions.
Espérons juste que la série noire s'arrêtera là ... et que le spectacle soit grandiose !!

PS : n'oubliez pas d'aller voir MON SITE car il évolue, doucement mais sûrement car "Chi va piano va sano" ce qui veut dire "Quoi, mon piano ? ça non !!" ou un truc du genre ...

Pour les amoureux et les nostalgiques du Dakar, Moto News a publié un long article concernant les débuts de l'aventure ...

17:49 Écrit par Alberto | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.