19/12/2015

Charge et décharge, le retour !!

Honda-CRF1000L-AfricaTwin_2.jpgLe message précédent finissait, comme souvent, avec des points de suspension et ... en queue de poisson !
Car d'actualité motocycliste il n'y en a guère d'autant qu'il y en a eu beaucoup juste naguère, voyez ?
Ben oui, on vient de quitter le salon de Milan qui a été suivi par le salon de Paris qui n'a, pour sa part, rien amené de nouveau si ce n'est une YAMAHA FJR 1300 à peine remodelée et quelques protos ou déclinaisons de modèles existants plus ou moins sans intérêt sauf, bien évidemment, pour les amateurs de protos ou de déclinaisons de modèles existants ;-))
Sur Moto-Station, ils ont longuement eu en main la nouvelle Africa Twin de HONDA et ils en ont profité pour l'essayer en long, en large et en travers au point que je leur ai laissé un mot sur Fb, les questionnant sur le "return" qu'ils avaient de la part de la marque tant ce matraquage pouvait s'assimiler à une publicité à peine déguisée. Ils m'ont calmement répondu qu'ils se faisaient, en effet, un max de blé, histoire de garnir les sapins de Noël de tous les collaborateurs de M-S : z'ont de l'humour zen chez M-S !!
Dans "NOTRE équipe", les avis sont partagés et si on est plus ou moins tous d'accord pour ne pas la trouver particulièrement jolie, même si "dans son genre" elle n'est " papier bitte " qu'une GS, une Explorer, une CrossTourer ou une Adventure, on s'accorde pour dire qu'elle se positionne plutôt bien au milieu de cette jungle de modèles tous usages avec, en ce qui la concerne, une inclinaison particulière pour le off-road que de moins en moins de motards pratiquent !!
triumph_street_twin_900_8.jpgEtant donné qu'il y a encore peu de modèles à se mettre sous la dent, les mêmes de chez Moto-Station, ont ensuite essayé de la même manière, à savoir en travers, en large et en long, la nouvelle TRIUMPH Street Twin qui est bien plus nouvelle qu'elle en a l'air de prime abord !! A ce propos, il était possible d'aller la voir en première ... belge à Anvers à l'instigation de Performance Bike mais d'une part, il y avait tellement d'amateurs que chacun était finalement invité à y aller par ses propres moyens et, d'autre part, j'avais oublié qu'on fêtait l'anniversaire (27 ans) du fiston et que dès lors j'étais plutôt ... invité à rester thuis binnen voyez ??
Une autre nouvelle qui vaut tout de même la peine d'être mentionnée concerne le MOTO GP.
En fait, il y aurait au moins 2 nouvelles concernant la catégorie reine de la moto de vitesse mais l'une concernant des points particuliers du règlement, j'y reviendrai (peut-être) en temps utile, c'est-à-dire l'an prochain !
Non, la grande nouvelle c'est que Valentino ROSSI a renoncé à son appel auprès du TAS concernant la sanction qu'on lui a infligée à la fin du GP de Sepang et qui lui a très probablement coûté son 10ème titre en le faisant partir "bon dernier" de la course de Valence ...
Sans vouloir revenir sur toute cette polémique, contentons-nous de souligner qu'il a renoncé à discuter la sanction. Evidemment, ses détracteurs (agricoles et sans culture, je le répète) considèrent cette marche arrière comme un aveu et ajoutent qu'il avait peur qu'une sanction plus lourde encore ne tombe, genre un nouveau départ en fond de grille lors de la première course de la saison 2016 au Qatar par exemple ...
Il faut bien admettre que si ROSSI a entrepris cette démarche à ce moment-là c'était essentiellement pour surseoir à la décision afin qu'il puisse faire une course normale en partant sur la grille à la place qu'il obtiendrait en qualification.
A partir du moment où le TAS ne lui a pas accordé ce sursis, le mal étant fait, il y avait moins de raison de poursuivre cette action. En plus, imaginez que la sanction soit levée et/ou à tout le moins allégée : qu'est-ce qu'on aurait fait ? Comment aurait-on fait ?? Hein ??? Je suis prêt à parier un kopek que c'est le TAS qui a supplié ROSSI d'en rester-là, histoire que l'affaire se TAS(se) une fois pour toute !!
En attendant, ROSSI conserve toute la confiance de YAMAHA puisque la marque aux trois diapasons a signé un contrat triennal avec sa société "VR46 Racing Apparel" pour concevoir, fabriquer et distribuer les produits Yamaha Factory Racing !!
Pour rappel cette société s'occupe déjà du merchandising des frères Marquez, (et oui, les affaires sont les affaires !), de Dani Pedrosa, Scott Redding, Cal Crutchlow, Pol Espargarò, Jack Miller, Alvaro Bautista, Bradley Smith, Maverick Vinales, Romano Fenati, Jonas Folger, Nicolò Antonelli et même de Kevin Schwantz, pour ne parler que des pilotes de Grand Prix.

Bon, là il fait trop beau pour rester les jantes croisées, non ? Perso j'ai rencart avec Paul demain 11 heures pour une virée motarde, de celle qui monte au nez. Intéressé ? Laissez un commentaire et remplissez le formulaire (^^), un road-book suivra !!

PS : dernière nouvelle. Sachez que j'ai entrepris de démarrer un SITE (en plus de ce blog !). Comme je n'y connais rien, j'ai opté pour JIMDO sur le conseil de Paul qui m'a dit que ça serait un jeu d'enfant, qu'il ne fallait rien connaître à l'informatique et au HTML notamment.
J'ai démarré le truc et j'ai "copié" la forme utilisée depuis un certain temps déjà par Cap Moto et Europa Moto.
A ce stade, je ne sais pas trop ce que j'y mettrai mais l'objectif serait de continuer à vous assommer avec des notes fréquentes ICI et de réserver le SITE aux comptes-rendus de voyages. Mais, rien n'est encore arrêté à cette heure.
L'adresse est la suivante : http://www.albertinomoto.be .
Je réclame votre indulgence car j'en suis encore à l'apprentissage, il faut mettre tout ça en place et, en plus, la matière reste à définir ...

18:26 Écrit par Alberto | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook

Commentaires

Je suis intrigué, titillé...par ton offre de balade demain. Allez envoie le RB.
Tu vas vraiment rester à côté de ton PC pour voir toutes les réponses???
Amicalement. Dominique

Écrit par : dominique | 19/12/2015

Voilà : je t'ai transféré l'e-mail que Paul vient de m'envoyer !
Je ne me fais pas d'illusion sur le nombre de réponses : il n'y en a que 2 ou 3 qui suivent au fond de la classe :-)

Écrit par : Alberto | 19/12/2015

Bravo pour le courage de démarrer un site.

Écrit par : ds | 20/12/2015

Les commentaires sont fermés.