11/12/2015

Charge et décharge ...

Sais pas trop ce qui m'a pris ce matin mais, quand j'ai descendu la poubelle dans le garage et que j'ai vu la Tiger déhanchée sur sa béquille, un sentiment bizarre a traversé mon esprit ... "Comme elle doit se morfondre" me suis-je dit, coincée qu'elle est entre les déchets triés d'un côté et toutes sortes de brols de l'autre, dans un garage humide et obscur, obscur et sombre !
Ni une, ni deux, ni trois, j'ai remonté les escaliers 4 à 4 pour prendre les clés de contact avec les 5 doigts de la main droite, j'ai enlevé la selle, souillée de traces de pattes de chats (?), j'ai déballé le chargeur Oximizer et j'ai branché la pince rouge à la borne positive, la pince noire à la borne négative, la prise au secteur et force fut de constater que les témoins n'étaient plus au vert : la batterie avait bel et bien besoin d'un petit coup d'adrénaline-Bultia ! (Ne comprendrons ici que les habitants du coin et environs).
Dans la foulée, j'ai pensé au Tripy qui sommeille également depuis un mois et demi et je l'ai aussi mis en charge même s' il était encore au 3/4 "plein". Ainsi, comme dirait Ambroise, le matériel sera paré au cas où l'homme décidait, sur un coup de tête, de s'offrir un caprice à deux voire à plus si affinités ^^
Petit tour de l'actualité motocycliste maintenant ...

21:19 Écrit par Alberto | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook

Commentaires

Tu as monté les escaliers quatre à quatre...
Et si ton escalier compte 13 marches, comment fais-tu ?
Tu t'es cassé le binette ?

Écrit par : Paul | 13/12/2015

Ouais, encore une drôle d'expression : par chance, à la maison, ce sont des volées de 12 !
Tiens, c'est comme les 4x4, ils n'ont tout de même pas 16 roues : je le sais, je les ai comptées et pas contées n'est-ce pas !
Et on ne dit pas "se casser la binette" mais "se casser la pipe" ! Tiens, ça me rappelle une blague plutôt salace qu'on m'a racontée concernant une pipe difficile à avaler ^^ La pudeur m'interdit de la ... reproduire ici !!

Écrit par : Alberto | 13/12/2015

allez , ne te fait pas prier , la blague , la blague , la blague.......

Et te connaissant, tu modifieras certainement aisément les mots qui pourraient heurter ta pudeur et celle de tes lecteurs.

;-)

Écrit par : patrick masson | 14/12/2015

Je crois justement savoir que tu es un grand amateur de pipe ...
J'espère pour toi que tu profites d'une experte en la matière
Pfffffffff, désolé ...
Pour la peine je vais copier/coller la blague incessamment !

Écrit par : Alberto | 15/12/2015

Les commentaires sont fermés.