29/11/2015

Portes ouvertes chez Performance Bike !!

DSC02090.JPGVoici mes photos de l'évènement.
J'y suis allé vers 20h15 et suis rentré deux heures plus tard environ.
Ils ont très bien fait les choses chez Performance Bike.
D'une part il y avait possibilité de dégustation de vins italiens et de spécialités en collaboration avec l'épicerie fine AU SOLEIL D'ITALIE (Place Sabatier 6, 6031 Monceau-sur-Sambre) et d'autre part, pour faire patienter les dames qui auraient eu la (bonne) idée d'accompagner leurs motards de compagnons, une conseillère de beauté AURIÈGE était là pour leur faire découvrir la marque et ses produits. Tout spécialement pour elles une animation était proposée: le contouring AURIÈGE.
Dès que je suis arrivé j'ai été accueilli par le radieux sourire de la belle Daniela, plus en forme que jamais ^^, puis je me suis attelé à prendre tout ce qui portait jupon deux roues en photos, d'abord dans le show-room TRIUMPH, noblesse oblige isn't it, puis crochet par la case sandwich (un excellent bout de baguette avec du salami sopressa, des olives, de la roquette et du parmesan que je te raconte même pas comment il était bon tant il était bon !), puis enfin passage dans le show-room dédié aux SUZUKI ainsi qu'à quelques motos d'occasion
Alors que je zigzaguais entre les modèles, un type s'avance vers moi, me dit qu'il me connait et qu'il roule en EXPLORER 1200. Je réfléchis ... longtemps (pas habitué, je suis !) et puis je le remets comme on dit. L'an dernier nous étions voisins de table lors du souper Cap Moto. En plus, c'est le même gars qui a roulé avec Didier S. lors du périple en Ecosse que notre vieil ami avait accepté de raconter et que j'ai publié en son temps dans ce même blog (voir archives 08/2014).
Et donc, nous voilà partis, Pierre puisque c'est son prénom et moi, à discuter de Cap Moto, devenu Europa Moto pour ce qui concerne les voyages, du souper 2015, du souper de 2014, des trips passés, des réservations pour le futur et de son imminent voyage en Amérique du Sud. Et oui, il fait partie des quelques "élus" qui accompagneront Pierre-Yves et son frère dans un long périple du 19 décembre 2015 au 2 janvier 2016 entre le Chili et l'Argentine ... Assez surprenant de la part d'un gars qui, après l'une ou l'autre chute, avoue qu'il n'est plus très très sûr dès que les conditions ne sont pas optimales ! Didier S. me disait qu'il avait besoin d'une ou deux bières pour s'affranchir ;-) Espérons pour lui que la bière sud américaine lui fasse le même effet désinhibiteur car, à ce que j'ai cru comprendre, ce voyage s'apparente autrement plus à de la véritable aventure que nos petits trips franco-européens, voyez ?
De l'asphalte oui mais également de la piste, des étapes de 500 bornes, des sommets à plus de 4.000 mètres, des motos de location de type KLE de KAWASAKI dont il faut pouvoir assumer l'assistance par soi-même sans quoi c'est retour à la case départ, etc, etc ...
Honnêtement, j'avoue que c'est bien tentant mais, tout bien pesé, je suis tout aussi convaincu que ce n'est pas pour moi. Et je ne vais pas m'étendre en détaillant tous les arguments qui interviennent dans la balance et qui la font pencher du côté de ... la sagesse !
On s'est un peu arrêté à siroter du bon vin italien après quoi j'ai continué mon petit tour dans l'espace SUZUKI.
Entre charentaises, la GSX-S 1000 F est une sacrée machine qui crache 145 chevaux et qui semble taillée pour faire de la route, loin et longtemps ... mais tout seul apparemment : à 11.567 € TVAC, ça pourrait être une sacré bonne affaire !!
Retour chez TRIUMPH, dernier petit tour, salutations distinguées et départ à 22h15.
Je me suis inscrit pour aller voir les nouvelles "classiques" le 13 décembre à Anvers, mais je ne savais pas à ce moment là qu'on fêtait l'anniversaire du fiston à la maison ... Bah, ce n'est que partie remise et j'attendrai le salon en janvier !

18:56 Écrit par Alberto | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.