25/11/2015

Mille et trois ... ans !!!

K, T, M ... Nous sommes ainsi arrivés pile poil au milieu de l'alphabet et en même temps du salon de Milan.
Comme le signale très bien François, il y a au moins ^^ trois marques italiennes commençant par cette belle lettre : Magni, Moto Morini et MV Agusta.
J'ai comme un doute et j'ai l'impression que j'en oublie une mais bon, avançons, avançons !!
MAGNI, vous connaissiez ? Moi non plus !!
MAGNI.jpg
M-A-G-N-I-F-I-C-A, n'est-il pas ?? Version définitive de la "Filo Rosso", la naked au look rétro propulsée par le 3 cylindres MV Agusta. A l'EICMA 2014 on avait eu droit à un prototype du nouveau modèle Filo Rosso. En cours d'année, il a été modifié dans le détail au niveau du cadre et des périphériques. Des tests ont été effectués aussi bien sur route que sur circuit qui ont permis de fignoler la mise au point et la production des premiers exemplaires a déjà commencé. Au salon c'est dans sa version "non homologuée" qu'elle était présentée ...
Chez MOTO MORINI, sauf erreur, il n'y a "RAS" ! Je ne suis pas allé revérifier mais si je me fie à ce que j'écrivais l'an dernier, la Scrambler, la Corsaro 1200 Veloce, la Granpasso, la Rebello 1200 et la 11 1/2 sont disponibles uniquement sur Internet !! Une bien belle gamme qui mériterait que quelques concessionnaires se dévouent pour la soutenir sur le terrain !!
Une autre belle gamme c'est chez MV AGUSTA qu'on la trouve. Un petit balayage peut-être, histoire d'y voir plus clair, comme on dit près de Dinant ? On a donc la F4 (4 cylindres, 998 cm3), la F3 (3 cylindres en 675 et 800 cm3), la Brutale en 4 cylindres (1090 cm3) et en 3 cylindres (675 et 800 cm3), la Brutale Dragster (3-800), la Rivale, la Stradale et, last but not least, la Turismo Veloce, ces 3 derniers modèles tous trois en ... trois cylindres et se distinguant par un "costard" différent : roadster, streetfighter ou trail-GT-sportif, ouf !!
mv brutale 800.jpgA Varese, on s'est penché sur la Brutale 800 pour lui offrir une ligne "toute neuve", avec un réservoir redessiné aux lignes plus tendues, un groupe phare-instrumentation plus bas, une boucle arrière en alliage léger ainsi qu'un échappement, façon "flute de pan" qui croît encore en volume pour améliorer la respiration du moteur qui, soit dit entre charentaises, en devenant EURO4, perd 9 chevaux (116) mais gagne en couple. Il est question d'un sélecteur électronique (?) avec commande hydraulique et un embrayage anti-dribbling.
A noter l'arrivée d'une Brutale Dragster 800 RR LH44, une édition spéciale dédiée à Lewis Hamilton, champion de F1 comme chacun sait, limitée à 244 exemplaires, traitée à la manière de son casque pour ce qui est des coloris, avec une selle en Alcantara garnie d'une panthère et quelques pièces en ergal et en carbone.
maserati_50_t2_sss.jpgSignalons enfin que la Rivale 800 voit la capacité de son réservoir passer de 12.9 à 16 litres et que le moteur est peint en noir brillant comme d'autres modèles d'ailleurs !
Voilà donc pour la lettre M.
En fait, comme le dit François, j'ai oublié une marque et non des moindres d'ailleurs.
Voici un PROTO exposé au Salon cette année par la marque MASERATIqui devrait sortir incessamment bientôt, avant 1961 en tout cas ;-)))
Demain on continue avec SUZUKI, TRIUMPH et YAMAHA et on terminera par ... euh ... MOTO GUZZI. Hein ? Quoi ?? Ben ouais, la meilleure manière de refermer les portes du Salon de Milan n'est-elle pas celle qui consiste à évoquer la marque italienne la plus ancienne et la plus emblématique, hein, je vous le demande !!

19:18 Écrit par Alberto | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : eicma 2015 |  Facebook

Commentaires

En effet, tu en oublies une !

Maserati... Voir photo ici: https://photos.google.com/photo/AF1QipOYsMjctaGMLvyDEedEN0StnBDGIvk_qBb4V9Wv

Écrit par : Francois | 25/11/2015

Les commentaires sont fermés.