24/11/2015

Mille et ... deux ans !

Et donc qu'a fait KAWA ?
Oui mais nan ...
Avant le "K", il y a le "H" et le "I".
"H" comme HOREX , marque allemande qui, après avoir été placée sous concordat judiciaire en 2014, vient d'être sauvée par une société spécialisée dans les pièces en carbone. Et donc, voilà que cette machine, animée par un V6 de 1200 cm3 fort de 168 chevaux, refait surface au salon de Milan avec quelques améliorations esthétiques (concernant plus particulièrement la boucle arrière) et une meilleure finition : à 22.000 € l'engin, on est en effet en droit de l'espérer !
Et le "I" alors ? INDIAN voit sa gamme s'étoffer d'une Scout Sixty , le "Sixty" faisant référence aux "cubic inches" de son bicylindre ramené de 1.133 pour la Scout "normale" à 999 cm3 pour cette nouvelle entrée de gamme. Avec 78 chevaux et un prix de 11.990 € elle se place idéalement entre les Sportster 883 et 1200 de la maison d'en face ^^
Et donc, après tout ça, venons-en à la firme de Kobe au Japon ...
Dans la gamme "missiles sol-sol", on a, à ma droite la nouvelle ZX-10 R qui affiche plus de 200 chevaux et qui voit son couple amélioré, l'apparition d'une plateforme inertielle IMU, une boîte à air qui passe de 8 à 10 litres, histoire qu'elle respire mieux encore, un échappement en titane, j'en passe et des meilleurs, de sorte qu'elle fait honneur à son titre de championne du monde de Superbike avec à son guidon l'inarrêtable Jonathan REA et que la version de route recolle sans problème aux RSV4 et autres R1 de la concurrence !!eicma 2015 A ma gauche, on trouve la ZZR1400 "Performance Sport" , une GT de compétition en quelque sorte. Elle est équipée d'un pot Akrapovic, d'un amorto Ölhins TTX, d'une bulle plus haute, d'un système de freinage Brembo "Racing" et d'une pompe radiale au guidon. Je suis sûr que l'ami "Ambie", moniteur chez Cap Moto, en bave déjà. J'ai vu quelques photos de ses exploits sur le circuit de Beuvardes avec une ZZR1400 "normale" et j'avoue que ça fait peur ;-))
Les Z800 et Z1000 se voient agrémentées de versions "Sugomi Edition". Elles ont fière allure avec leur nouveaux strippings et le contraste entre le bordeaux et le noir des plastiques, ponctué par des éléments anodisés, est du plus bel effet. Quant au pot Akrapovic de série, il est là pour que le ramage se rapporte au plumage ;-)
Epinglons enfin des coloris bitons pour les ER6-N et F ainsi que pour le petit chopper Vulcan et on aura fait le tour !
eicma 2015On revient en Europe et on frappe chez KTM . Ils avaient déjà un mono très énervé et voilà que pour le millésime 2016 ils ont remis la 690 Duke sur ... orbite. Le 690 atteint maintenant 73 chevaux et 74 Nm de couple ! La culasse du bouilleur est plus compacte, les soupapes plus grandes, les cotes alésage/course ont été revues et un contre-arbre de rotation veille pour réduire les martellements (!!). Signalons également un nouveau cockpit digital et une selle plus confortable. Le contrôle de traction, l'ABS Bosch 9M+, l'embrayage APTC et la suspension WP sont d'origine. En option on peut ajouter 3 "mapings" ainsi que le système MSR de gestion du couple moteur. Ces options sont de série sur la version "R" qui ajoute 2 chevaux à son haras, un 9M+ "cornering", des freins et des suspensions plus raffinés ainsi qu'un Akrapo plus léger d'1 kilo. Cette machine à plaisir s'affiche à 10.380 € alors que la version de base est à 8.800 € (prix italiens). Dans les 2 cas, ce n'est pas donné, c'est sûr !!
Autre VRAIE nouveauté chez les autrichiens c'est la 1290 Super Duke GT
La base technique est celle de la naked 1290 Super Duke R, mais avec une vocation de voyageuse au long cours, comme en attestent la bulle en plexi réglable, le réservoir de 23 litres, les poignées chauffantes, le système de contrôle de pression des pneus, les feux additionnels insérés dans le carénage, le système d'arrimage des valises intégré dans la boucle arrière et la grosse poignée de maintien pour le passager.
Pour le reste, la GT est une Super Duke pure et dure, équipée d'un cadre agile et du très puissant bicylindre de 173 CV. Les rennes de ce destrier sauvage sont gérées par une électronique sophistiquée : ABS combiné Bosch 9ME (qui inclut le système "Cornering"), traction control, suspensions électroniques semi-actives et quickshifter.
Le prix serait de 18.270 € si on en croit "Due Ruote", le magazine italien bien connu.
Aaaahhh, les italiens : on y vient !!
Demain j'attaque une marque italienne qui commence par M , ce qui devrait faire plaisir à certains ^^
Bonne nuitée les amis !!!

23:08 Écrit par Alberto | Commentaires (2) | Tags : eicma 2015

Commentaires

MV Agusta ? Moto Morini ? Magni ?

Écrit par : Francois | 25/11/2015

chez KTM, une petite Duke 250, avec 31cv à la clef, soit 5 de plus que la 200, moto réservée aux pays émergents, mais c'était aussi le cas de la 200 au début, modèle qui n'est plus vendue en Belgique ...je pense et en France uniquement sur commande ...normal vu le peu de différence de prix avec la 390.
Je craquerais bien pour cette 250 si le moteur est aussi agréable que le 200 et ne cogne pas comme le 390, en plus plaisir de rouler sans payer...de taxe de circulation. Moto idéale pour les balades cap moto....

Écrit par : speeds | 26/11/2015

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