23/11/2015

Mille et un ans ...

D'une marque italienne à l'autre, de Benelli à Ducati , il n'y a qu'un Pô à franchir.
Chez les rouges les nouveautés sont nombreuses et s'il n'y a pas, à proprement parler, de véritable nouveau modèle, ça ne se limite généralement pas à de simples "liftings".
Par exemple, en ce qui concerne la toute récente Scrambler si une "Flat Track Pro" est ajoutée au catalogue avec un pot Termignoni et quelques aménagements cosmétiques, il faut ajouter une version Scrambler 400 "Sixty2" , forte de 41 chevaux mais presqu'aussi lourde que la 800 sans compter qu'on l'annonce en France au prix de 7.990 € ce qui, il faut bien l'avouer, la positionne plutôt mal par rapport aux machines de même cylindrée de la concurrence !!
Une X Diavel , plus diabolique encore fait son apparition avec un "Testastretta" poussé à 1.262 cm3 et un prix d'attaque ^^ de 20.390 € ...
La famille Hypermotard voit sa cylindrée passer de 821 à 939 cm3, la puissance grimpant à 113 chevaux. En plus de la version standard, il y a la version SP ainsi que l'Hyperstrada, qu'on a tendance à oublier quand il s'agit de pseudo trails et qui pourtant joue ce rôle en mode sportif avec un équipement de circonstance. Le tarif démarre à 11.990 € en France.
Dans la même veine mais quelques crans au dessus, voici la Multistrada Enduro , la version "Adventure" de la désormais bien connue Multistrada. Réservoir de 30 litres, suspensions semi-actives au débattement augmenté de 30mm, mono-bras remplacé par un double bras oscillant allongé, garde au sol augmentée, la Multistrada semble taillée pour faire le tour du monde en moins de 80 jours ;-) On est à 21.590 € tout de même ...
ducati_959_panigale_une-500x375.jpgSignalons enfin une Panigale 959 , évolution de la 899 avec moteur Superquadro de 955 cm3 (il en manque 4 !!) à course allongée, puissance de 157 ch à 10 500 tr/min, couple de 10,74 Da.Nm à 9 000 tr/min, Euro4, poids à sec de 176 kg et de nombreuses assistances et modes de conduite, ABS, DTC, DQS, EBC, ajustables et déconnectables !!
On traverse l'Atlantique pour découvrir l'Amérique et sa marque emblématique Harley Davidson qui a remis la Road King ainsi que la Forty-Eight sur le métier, histoire de les faire rouler plus droit : pistons allégés, avants de cadre renforcés, plus grosses fourches, freinage Brembo avec répartiteur électronique, etc. Vous verrez qu'un jour elles viendront taquiner les hypermotards dans les Alpes !!
On traverse le Pacifique cette fois et on arrive chez les japonais de Honda .
africa-twin-01.jpgOutre la nouvelle Africa Twin en la personne de la CRF1000L dont on sait déjà beaucoup de chose mais qu'on aimerait voir à l'épreuve et en show-room, le géant nippon nous sort une CB500 F au style plus agressif et un équipement enrichi, un réservoir qui contient 1 litre de plus, un éclairage LED et un silencieux court. La gamme "X" est aussi passée sur la table d'opération. La 500X évolue dans son design, son équipement et sa partie cycle (bulle rehaussée de 100mm, éclairage à diodes AV. ARR., fourche réglable en précharge, levier de frein réglable et sélecteur modifié pour améliorer le passage des rapports). La 750X reçoit également une bulle plus haute, une fourche aux réactions plus linéaires, un amortisseur réglable en précharge, un éclairage LED, un coffre de réservoir à la capacité augmentée (+1L) et un look plus proche de la 1200X Crosstourer. Celle-ci passe à la norme Euro4, affine les réglages du DCT (+3), s'équipe d'une bulle réglable et d'une prise 12V. Son style évolue également dans le détail.
Demain on reste chez les nippons et on se penche sur le cas KAWA ;-)

A suivre !!

19:25 Écrit par Alberto | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : eicma 2015 |  Facebook

Commentaires

Et n'oublie pas Moto Guzzi avec la V7 Scrambler ou la V9 Roamer

Écrit par : Francois | 23/11/2015

On se calme, on se calme !!

Écrit par : Alberto | 23/11/2015

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