17/11/2015

Souper Europa Moto !!!!!

Ainsi l'ami Paul
A pris la parole !
Disons-le tout de go,
Il n'aime pas les micros ...
On l'a senti ému
Il n'a pas bien vécu
Cette "séparation"
D'avec son compagnon
De route, je le précise
Pour qu'il n'y ait pas méprise ;-)
Paul STEENBEEK.jpg
Il nous a donc confirmé que si Pierre-Yves avait choisi de se concentrer sur les formations et les stages, tout en n'excluant pas les balades d'un jour et les "remises en forme" sur circuit(s) (!!), en ce qui le concernait, lui, Paul STEENBEEK, aujourd'hui âgé de ...... joyeux printemps , il reprenait le flambeau pour continuer à nous organiser de beaux voyages !
Un grand Aaaaahhhhh !! de soulagement a rempli la salle et on a tous dû se retenir pour ne pas démarrer une gigantesque ola !!!
Pour répondre à certaines exigences de responsabilité entre autres, il a dû trouver un autre nom et c'est EUROPA MOTO qu'il a choisi pour ce nouveau bébé.
Bon, faut pas s'inquiéter, ce n'est pas qu'il doive tout apprendre le bébé en question, hein !
Il sait déjà "quelques choses de la vie", voyez ? Il sait déjà parler, il sait déjà marcher et même rouler, et même qu'il a déjà un paquet de kilomètres derrière lui, il sait déjà nager loin, genre traversées de la Manche, de la Mer d'Irlande ...
En fait, il n'a en réalité pratiquement plus rien à apprendre, si ce n'est à se débrouiller un peu plus "tout seul". Et même là, il est presque sûr de pouvoir compter sur quelques bonnes âmes pleines de bonne volonté, prêtes à lui filer un coup de main si nécessaire ... Noelle MOLLEKENS.jpgD'ailleurs, il a déjà dégoté une "secrétaire" en la personne de Noëlle avec laquelle j'ai eu le plaisir de partager quelques agréables kilomètres lors de notre périple en Auvergne, en même temps que Roger et Philippe.
Si elle est aussi efficace en paperasse qu'elle l'a montré sur les petites routes auvergnates, ce dont je ne doute pas un instant, il est clair qu'il n'aura qu'à se féliciter de s'être adjoint ses services !!
A ce propos, grosse nouveauté par rapport à "avant", il s'est également adjoint les services d'une agence de voyage qui porte bien son nom puisqu'elle s'appelle "Service Voyages" .
Voilà qui lui permettra de se décharger du travail ardu qui consiste à réserver les hôtels.
Il pourra dès lors se concentrer essentiellement sur les road-books pendant que l'agence fera les recherches en matière d'hébergements.
Ceci n'est par contre pas sans conséquence(s) sur le choix de ceux-ci. Si Paul imposera une fourchette de prix, l'agence se limitera à proposer 2 ou 3 choix maximum alors qu'auparavant, il n'était par rare que Paul écrive à des douzaines d'hôtels ...
Il est aussi d'ores et déjà question de NE PLUS DEDOUBLER aucun voyage et de limiter le nombre de participants à 45.
En plus, le nombre et le type de chambres sont également prédéfinis avec 12 chambres doubles, 8 chambres "twins" et 5 chambres "simples".
Si cela se confirme dans les faits, autant le dire tout de suite, ça va devenir très compliqué d'être du voyage et cela va générer pas mal de frustrations !!
D'où le "radicalisme" dont je parlais dans mon post précédent, voyez ??
D'où la raison pour laquelle, alors que je suis rentré de Thorembais-St-Trond à 2 heures du matin, j'ai directement saisi ma tablette pour m'inscrire aux voyages que je comptais faire en 2016 !! Paul avait demandé à ce qu'on attende lundi pour ouvrir le nouveau site qui devait encore être peaufiné, mais je n'ai pas pu attendre et, sauf erreur, j'ai été le premier à tester l'inscription en ligne !!!
Le moment est venu de vous donner le lien vers le nouveau site d' EUROPA MOTO. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on n'est pas dépaysé par sa présentation qui ne diffère guère par rapport à ce que nous connaissions et c'est tant mieux car on y voyage agréablement ;-))
Entre charentaises, encore merci à Paul de mettre mon modeste blog en exergue sur son site !!
Et donc, après nous avoir briefé sur la nouvelle structure, il en est venu tout naturellement à dévoiler le programme de 2016.
Bien qu'il soit déjà en ligne sur le site, voici un résumé de ce qui nous (vous) attend :

14>16 mai : le Musée PORSCHE (Stuttgart)
Le 22 mai : le Neyla Day (à la mémoire de Neyla disparue beaucoup trop tôt)
16>26 juin : la Slovénie
17>22 juillet : les Cornouailles
06>10 août : le Thuringen (D)
03>11 septembre : la Route des Grandes Alpes & le Verdon

Perso, sans avoir pris le temps d'en discuter sereinement avec ma "ferme et douce" épouse, ni même de se concerter avec les copains, j'ai pris une sérieuse option sur la Slovénie et les Grandes Alpes. Je n'exclus pas non plus un crochet par le Circuit des Ecuyers en avril (du 24>26) avec "Cap Moto" cette fois, ainsi que les traditionnelles sorties "Cap Moto Tour" (20/03) et "Offrez-moi la Lune" (17/04). Pour le "Cap Moto Trophy" par contre, ça risque d'être chaud vu les 2 grands voyages auxquels je suis déjà inscrit. Bah, de toute façon, j'ai pratiquement fait deux fois plus de kilomètres que nécessaires en 2015, c'est comme si j'avais déjà participé au Trophy de 2016 ^^
Et puis se sera l'automnale et le souper 2016 ... mais on en est encore loin !!
Par contre, là, maintenant, tout de suite, c'est le Salon de Milan qui ouvre ses portes au grand public ce 19 novembre. Les professionnels ayant pu en profiter avant nous, on a déjà droit à pas mal de choses sur les divers sites spécialisés. Je vais essayer d'épingler les diverses nouveautés et les partager ici même incessamment bientôt tout d'suite ;-))

22:20 Écrit par Alberto | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : souper cap moto 2015 |  Facebook

Commentaires

et bien mon cher Alberto, c'est marrant mais nous avons réservé les 2 mêmes voyages. Tu vas devoir "encore" nous supporter. Et si tu étais vraisemblablement le premier inscrit , nous devrions être dans le top 5 car nous l'avons fait dès le dimanche 8 h du mat.
Au grand plaisir de te retrouver dans ces belles aventures .

Écrit par : patrick masson | 18/11/2015

Le plaisir sera partagé mon cher Patrick !
Hein qu'on a déjà envie d'y être, hein, hein !?!?!?!?

Écrit par : Alberto | 19/11/2015

on compte déjà les jours

Écrit par : patrick masson | 19/11/2015

Ben si Patrick et toi vous êtes dans le top 5, Michel (pipe) et moi sommes dans le top 7, car on a envoyé un sms à midi pour pré-réserver et réserver en ligne le dimanche soir pour les mêmes voyages.....
Ce sera extra de se retrouver!
A bientôt,

Écrit par : Marie-Paule | 25/11/2015

Plus on est de fous ...
;-))

Écrit par : Alberto | 27/11/2015

Les commentaires sont fermés.