07/11/2015

Les dés sont jetés ...

Jorge LORENZO en pole après un tour record du Ricardo Tormo, Valentino ROSSI en fond de grille qui chute dans son troisième run, la messe n'est pas dite, mais le curé indique déjà la sortie ...
Et donc après le grand "mess" de ces 2 dernières semaines, demain c'est la GRAND MESSE.
Vu qu'après ça il faudra attendre le 20 mars 2016 pour revoir des courses de vitesse à ce niveau-là, je pense que je ne vais pas en rater une miette demain ...

Voici le programme :

8:40 > 9:00 : Warm Up Moto 3
9:10 > 9:30 : Warm Up Moto 2
9:40 > 10:00 : Warm Up MotoGP
------
11:00 : Course Moto 3
12:20 : Course Moto 2
14:00 : Course MotoGP
-----
21:00 > 22:00 : FIM MotoGP Awards !!!

A noter :
- que si le titre en Moto2 est déjà acquis par le brillant Johan ZARCO, les jeux ne sont pas encore faits en Moto3 entre Danny KENT et Miguel OLIVEIRA car 24 points les séparent au classement. Si Miguel gagne et Danny se vautre, c'est le portugais qui pourrait s'adjuger le Titre. Peu probable en théorie, pourtant au vu des qualifs pas totalement impossible : si OLIVEIRA part sur la 2ème ligne en 4ème position, KENT de son côté va devoir ferrailler de sa 18ème place !!! Depuis Saint-Marin, l'anglais a totalisé 29 points pendant que son challenger en a comptabilisé 115 avec 3 victoires et 2 deuxièmes places. Ce n'est donc pas du tout cuit !!
- que "nos belges" ne brilleront pas demain : 23ème place pour Xavier SIMEON et 25ème pour Livio LOI, ça le fera pas, c'est sûr !!
- qu'il devrait faire un peu plus frais demain et que ça devrait resserrer les rangs devant, les HONDA souffrant un peu plus de la chaleur de la piste.
- que LORENZO m'est apparu fort tendu. Il a avoué qu'il dormait mal depuis 2 semaines et que pour bien dormir cette nuit, il aurait peut-être besoin d'une pilule ... J'ai souvenir d'un ami qui abusait des somnifères et qui ne tenait plus la route le lendemain, j'dis ça, j'dis rien !!
- que NAKAMOTO (big chief au HRC) a fait risette avec LORENZO dans le parc fermé après la séance d'essai et ... que ça n'augure de rien du tout pour le futur ;-)

Bon, ben, y a plus qu'à dormir un peu et attendre demain en espérant que Sa Volonté soit faite, sur la piste comme au ciel !!
Amen ...

19:59 Écrit par Alberto | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.