31/10/2015

Balade en tram ... ouais !!

L'album du jour !!!!
Belle journée, fraîche mais belle, mais fraîche, mais belle et ensoleillée ...
Je vous raconterai !

Voyez plutôt (ou en attendant mais c'est pas sûr) le compte-rendu de l'ami François.
Si vous zoomez ses photos vous constaterez que j'ai une "drôle de tête" sur les 2 premières. Entre charentaises, quand je me plains de ma tronche auprès de ma Blonde en regardant les photos, elle me dit "Mais c'est tout-à-fait toi mon chéri !!".
Grrrrrrrrrrrrrr ....
En fait, pendant que François cadrait, je sautillais à pieds-joints ou je faisais des pointes pour me grandir un peu, voyez ? Ceci explique cela ;-)
Belle journée en tout cas, fraîche au début, mais belle et ensoleillée ah ah ah !!!

19:02 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

30/10/2015

Balade en tram ...

Départ Valentino.jpgBalade en tram ?
Hein ??
Un peu ça va, métro c'est abuser ...
Re-hein ??
Ouais mais nan ...
C'est "balade entre amis" que je voulais dire, voyez ??
En effet, demain, pour fêter ma chute de l'an dernier, qui s'est soldée pour rappel par 3 côtes flottantes cassées et toujours rien côté indemnisation, Henri a proposé qu'on s'offre une petite sortie au départ de la Grand Place de Chimay.
Rendez-vous pris pour 10h00 avec Didier, François, Pierre (Gull) et Henri donc, pour un petit tour de 140 km, histoire de se dérouiller les jantes.
Voilà de quoi se changer les idées et d'un peu oublier ce séisme qui met à mal la catégorie reine du motocyclisme !!
Aux dernières nouvelles, Valentino ROSSI fait appel de la décision prise par la FIM et ses Stewards près le "Tribunal Arbitral du Sport" à Lausanne. Sa décision devrait intervenir pour le 6 novembre au plus tard, soit 2 jours avant le dernier Grand Prix de l'Année ...
Suite au comportement peu amène de LORENZO après les évènements, il est aussi beaucoup question de son départ de chez Yamaha la saison prochaine. La cohabitation entre les deux "false friends" semble en effet devenue définitivement impossible et, même s'ils avaient tous les 2 signé à nouveau avec la firme d'Iwata pour 2016, des bruits de plus en plus persistants semblent accréditer le départ de Jorge LORENZO. On parle de lui chez DUCATI qui mettrait une troisième "factory" en piste, voire chez HONDA où il rejoindrait son "nouveau supporter" Marc MARQUEZ ...
Dans le jeu de la chaise musicale, Dani PEDROSA viendrait du coup rejoindre Valentino ROSSI dans le team officiel de Yamaha. Cela semble par contre bien peu probable dans la mesure où, chez TECH3, on a un SMITH ainsi qu'un P. ESPARGARO qui vont certainement vouloir prendre la place ... même s'ils ont aussi déjà resigné chez Poncharal pour 2016. Cela dit, je ne pense pas que IANNONE et LORENZO cohabiteraient facilement chez les rouges et puis la Ducati ne correspond pas vraiment au style coulé de Jorge ... Tiens, le style MARQUEZ serait-il le "touché-coulé" ??
Tout cela nous promet des lendemains mouvementés !7
En attendant de voir ce qui se passera, j'ai d'ores et déjà annulé mon abonnement à MotoGP.COM qui jusque là était reconduit automatiquement après un simple e-mail pour me rappeler son échéance ...
Ce faisant, j'ai l'impression de me punir, alors que je n'y suis pour rien. C'est une façon d'afficher mon désaccord avec les décisions inéquitables, ou pour le moins mal venues, prises par les instances de la FIM ...
Sinon, à part ça, TRIUMPH nous fait l'agréable surprise de revoir sa gamme "vintage" en bonifiant toute la gamme Bonneville avec des nouvelles Street Twin (900), T120 et T120 Black (1200 cc et +54% de couple) ainsi que les Thruxton et Thruxton R qui semblent vouloir faire la nique aux Norton tant leur finition est léchée : on en a d'ailleurs l'eau à la bouche ;-)))
Voyez plutôt !!!!

PS : merci à Paul de Cap Moto pour avoir mis la photo en évidence via Fb !

18:34 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

28/10/2015

Club Moto 80 : pré-programme 2016

Ben oui, y a pas que ROSSI et MARQUEZ dans la vie, et le débat autour de cette affaire suscite tellement de remous, plus ou moins malodorants, qu'il est temps que je passe à autre chose. Depuis dimanche en effet je baigne dans cet atmosphère nauséabond fait de commentaires plus haineux les uns que les autres, même si de temps en temps, les propos sont modérés et justes, aussi bien en faveur de l'un que de l'autre, voire de LORENZO qui, à la base, n'aurait pas été concerné s'il avait su se tenir à l'écart du débat ou, à tout le moins, modérer ses propos.
Bon, bon, je me suis promis de ne plus revenir là-dessus avant ... quelque temps ;-))

Et donc, pendant qu'on se prépare doucettement à hiberner, certains clubs s'activent déjà pour nous préparer la saison 2016. S'il faudra attendre le 14 novembre pour connaitre le programme de Cap Moto, le club d'en face lui, a déjà sorti son "pré-programme" avec toutefois, "en bas de ça", la mention :Certaines dates et destinations sont données à titre indicatif ...
Le voici, le voilà :

6 au 14 février : Moto Neige au Canada
19 mars : Le Stage de conduite à Nivelles
20 mars : La "Wallançonne"
14 au 19 avril : Le Lake District
13 au 16 mai : L'Allemagne
29 mai : "Nic avou ses Potàmotos"
12 au 19 juin : Le Périgord
15 au 31 juillet : La Scandinavie et les Pays Baltes
12 au 15 août : La Croisière RAD dans le Jura
1er au 6 septembre : Le Loch Ness Tour 2016
9 au 25 septembre : Le Portugal
15 et 16 octobre : Les Retrouvailles
5 au 12 novembre : la Trans Tunisia 2016
5 au 15 novembre : idem (version longue)

Il faut donc attendre confirmation des dates et des destinations, sinon, à part ça, on peut commencer à cogiter !

00:04 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

25/10/2015

Sepang ou ... malaise en Malaisie !

Le classement du jour :

1. PEDROSA - 2. LORENZO - 3. ROSSI
4. SMITH - 5. CRUTCHLOW - 6. PETRUCCI
7. A. ESPARGARO - 8. VINALES - 9. P. ESPARGARO
10. BRADL - 11. REDDING - 12. HERNANDEZ
13. BARBERA - 14. ELIAS - 15. BAUTISTA
16. HAYDEN - 17. MILLER - 18. DI MEGLIO
19. LAVERTY - 20. WEST

Non classés : IANNONE sur problème mécanique, BAZ, CUDLIN, DOVIZIOSO et MARQUEZ sur chutes.

SEPANG 2015 ROSSI MARQUEZ.pngLa course a été marquée, voire entachée par l'incident survenu entre Valentino ROSSI et Marc MARQUEZ, le premier ayant rejoint le second "dans les cordes", après une énième trajectoire ratée, afin de lui signifier sa façon de penser et ... un peu plus, avec un "mouvement" de la jambe gauche qui a soulevé les foules, les foudres du clan MARQUEZ et l'investigation de la Direction de Course.
Celle-ci après avoir visionné les images et entendu les 2 protagonistes a tranché en sanctionnant Valentino ROSSI de 3 points de pénalité. Ajoutés à celui qu'il avait pris à Misano, ça lui en fait 4 sur son permis et cela implique qu'il partira en fond de grille pour le dernier grand prix à Valence !!!!!
Une décision lourde de conséquences contre laquelle le team Yamaha, Lin JARVIS en tête, a immédiatement fait appel (ils n'avaient que 30 minutes pour le faire). Entre charentaises, à entendre Jorge LORENZO lors de la conférence de presse à laquelle Valentino ROSSI n'a pas voulu assister, la sentence n'est pas assez sévère car si MARQUEZ ne comptabilise aucun point au Championnat, ROSSI, lui, a conservé les 16 points de la 3ème place du jour, ce qui est totalement injuste d'après lui. Et d'ajouter qu'il aurait dû avoir soit le drapeau noir soit un ride-through comme pénalité(s) immédiate(s). A noter qu'il a porté ce jugement alors qu'il n'avait vu que le "mouvement" litigieux et rien d'autre !!
Suite à cet appel, la sanction a été à l'unanimité confirmée par la "FIM Stewards" et est donc considérée comme définitive : ROSSI partira bien en fin de grille, fin de l'Audience, ite missa est !!

Mon avis ??? Hum, contrasté ... Déjà, je n'ai pas vu la course en direct. J'ai réussi à m'emmêler les pinceaux avec l'heure d'hiver en oubliant de faire sonner le réveil mécanique sur la table de nuit. Au réveil, il faisait anormalement clair dans la chambre et il était ... 9H43 soit ... 8h43 ... soit ... trop tard et je suis arrivé devant la télé alors que les 3 premiers étaient dans le parc fermé !!! Déjà là, j'étais extrêmement déçu et m'apprêtais (presque) à me trainer dans la cuisine pour y déjeuner en paix et vaquer ensuite à d'autres occupations ! Mais les paroles des commentateurs (DDR et PR) m'ont mis la puce à l'oreille et partout ailleurs d'ailleurs. Du coup, j'ai utilisé la fonction "Retour au début" du Proximus Corder qui m'a directement téléporté au milieu du tour de chauffe et là, je me suis calé dans mon fauteuil !!
Voici comment je vois les choses :
Excellent départ de PEDROSA, suivi de MARQUEZ, ROSSI (qui ne s'est pas loupé et qui a bien profité de sa belle position sur la grille), DOVIZIOSO, IANNONE et LORENZO qui s'est donc fait déborder par les 2 rouges : ça partait donc très bien, n'est-ce pas ;-))
S'il s'est un peu loupé au départ, Jorge se rattrape par contre très vite puisque 3 virages plus loin, il avait déjà avalé les deux Ducati pour fondre sur son ami Valentino ... qui, comme chacun sait, met un peu plus de temps à trouver son rythme en course ! Et voilà qu'en bout de ligne droite, il se fait déborder par LORENZO alors que le drapeau jaune est agité à cet endroit suite à une sortie de Loris BAZ ... (ceci reste à confirmer et fait aussi l'objet d'une petite polémique).
MARQUEZ qui tentait de suivre PEDROSA élargit un peu trop et se fait passer directement par LORENZO qui prend donc la 2ème position.
ROSSI déboule à son tour sur MARQUEZ et, même s'il est manifestement moins tranchant que LORENZO, il ne met pas longtemps à le dépasser à son tour, se plaçant ainsi 3ème. IANNONE abandonne rapidement sur problème mécanique alors que DOVIZIOSO est déjà loin, à la cinquième place.
C'est là que MARQUEZ se rebiffe : s'il n'avait pas le rythme pour suivre Jorge et Dani, il n'a par contre aucun problème à contrer Valentino. Commence alors une séance de dépassements entre ROSSI et MARQUEZ, ce dernier comme à son habitude utilisant des trajectoires approximatives avec une HONDA à l'équilibre imparfait. Pour le dépasser et rester devant, Valentino frôle la correctionnelle deux fois, en se rattrapant in extremis. Il tourne la tête vers MARQUEZ pour lui signifier son ... incompréhension. Plus loin il lui fait un signe pour lui faire comprendre qu'il vaudrait mieux qu'ils s'allient pour revenir sur LORENZO et PEDROSA plutôt que de se tirer une bourre aussi spectaculaire qu'inutile et dangereuse. Mais MARQUEZ ne comprend pas, il ne veut pas comprendre en fait : il persiste et signe avec des trajectoires improbables et perturbantes, ce dont profitent les 2 espagnols qui filent devant en prenant plus d'une seconde au tour.
Dernière "intimidation" de ROSSI qui rejoint MARQUEZ qui avait dévié vers l'extérieur du virage après un dépassement aussi beau qu'osé, mais à quoi bon dépasser si c'est pour se louper et se retrouver presqu'à l'arrêt dans le virage suivant, mmmhhh ? ROSSI se porte à sa hauteur très facilement, le regarde dans les yeux, MARQUEZ l'ignore et, en essayant de remettre du gros gaz, commence à perdre l'avant de la HONDA, s'appuie sur la jambe gauche de ROSSI qui glisse sur le cale-pied et repousse MARQUEZ en écartant la jambe pour retrouver de l'équilibre, faisant définitivement perdre le sien à MARQUEZ qui tombe !!
Affabulations d'un pro ROSSI ?? Voyez ces images .
Avant le "mouvement" de ROSSI on voit clairement, me semble-t-il, que MARQUEZ est en perdition, sa fourche très enfoncée, la roue en contrebraquage et c'est lui qui vient d'abord heurter la jambe de ROSSI avec son casque ! Le "mouvement" ne serait dès lors qu'une réaction pour ne pas être emporté dans la chute imminente de l'adversaire ...
Cela dit, peut-être que MARQUEZ remettait juste de l'angle pour repartir de plus belle alors que ROSSI était juste là, sur ses ergots, tel un coq prêt au combat, droit comme un I, ce qui a provoqué le contact et la réaction.
On en parlera encore dans dix ans de cette affaire !
En attendant, voici la déclaration de la Direction de Course. Vous constaterez qu'on ne juge que le fait que ROSSI a emporté MARQUEZ au large pour l'intimider, sans se prononcer sur le "mouvement" et qu'on confirme l'attitude pour le moins équivoque de MARQUEZ.
Mike Webb, Directeur de Course du MotoGP™, explique la décision de la Direction de Course suite à l’accrochage entre Rossi et Márquez.
Suite à un contact survenu au Grand Prix Shell de Malaisie entre Valentino Rossi et Marc Márquez et qui s’est soldé par la chute de l’Espagnol, Mike Webb, Directeur de Course du MotoGP™, a expliqué la décision de la Direction de Course.

Quelle a été la décision de la Direction de Course et son point de vue sur l’incident ?
« La décision de la Direction de Course a été d’imposer trois points de pénalité à Valentino Rossi pour une conduite irresponsable et avoir délibérément causé le contact. Pour avoir délibérément pris le virage large afin d’essayer de pousser l’autre pilote hors de la trajectoire. Le résultat a été une chute, c’est donc une conduite irresponsable qui a causé une chute et pour cela nous avons imposé trois points de pénalité à Rossi.
Nous pensions assister à une superbe course mais malheureusement ça s’est fini sur un incident qui prête à la controverse. Le team Movistar Yamaha a fait appel contre la décision de la Décision de Course et cet appel va être étudié par les commissaires de la FIM. »

Quels points de vue ont exprimé les pilotes à la Direction de Course ?
« Je peux vous donner une idée générale plutôt que de sortir des déclarations de notre audience parce que c’était évidemment une audience privée. Marc a expliqué qu’il faisait une course normale, qu’il attendait que les pneus soient prêts, qu’il allait vite quand il le pouvait et ralentissait quand il le devait.
Valentino était d’avis que Marc ralentissait délibérément le rythme de la course et que c’était injuste. Nous avons écouté les deux pilotes. Notre opinion a d’abord été que la faute était des deux côtés mais en ce qui concerne le règlement, Márquez n’a pas provoqué de contact ni enfreint la moindre règle, mais nous sentions que son comportement posait des problèmes qui ont fait réagir Rossi. Malheureusement, il a réagi d’une manière qui va à l’encontre des règles. »

Le team Movistar Yamaha MotoGP a fait appel. Quels sont les prochaines étapes si l’appel est accepté ou rejeté ?
« Les commissaires de la FIM présents pour la course vont étudier l’appel. Il y a une limite de 30 minutes pour faire appel et ça a été fait. L’appel est en cours et ils vont l’écouter dès que possible dans les prochaines 30 minutes.
Si Yamaha n’est pas satisfait de la décision des commissaires, ils ont cinq jours pour faire appel auprès de la Cour Disciplinaire Internationale de la FIM. Ils ont donc cinq jours et les avocats de la FIM organisent ensuite une nouvelle audience. »


On sait maintenant que les commissaires sont allés unanimement dans le même sens et on sait aussi ce que cela impliquera pour le dernier grand prix de la saison.
Je dirai que si ROSSI ne sort pas grandi de cette histoire, ce n'est pas le cas non plus de MARQUEZ ni même de LORENZO, l'un par son comportement, l'autre par ses déclarations. Ils vont dorénavant se faire tous les 2 siffler sur les podiums et même si les "fans" qui agissent de la sorte sont souvent condamnables, il n'en demeure pas moins qu'ils auront mon indulgence !! Ils seront peut-être obligés de faire comme LORENZO aujourd'hui qui n'a pas partagé le Champagne avec les autres, prétextant qu'il était extrêmement fatigué : pouce en bas une fois encore Lolo car pas très respectueux ne fusse que vis-à-vis de Dani PEDROSA que j'applaudis des 2 mains au passage pour sa splendide course !

A cette heure, ROSSI a laissé entendre qu'il ne se présenterait peut-être pas à Valence même si son "patron", Lin JARVIS, l'a contredit en affirmant que rien n'était encore joué, malgré les 7 petits points d'avance et la vingtaine de pilotes qui sépareront LORENZO de ROSSI sur la grille de départ ...
Après tout, MARQUEZ a déjà gagné au moins une course de MOTO2 en partant ainsi, à la dernière place.
C'était justement à Valence (!!), en 2012, où MARQUEZ partant de la 33ème position gagna la course après avoir dépassé 22 pilotes dans la 1ère minute avant de remonter tous les autres pour le final.
Il a sans doute voulu mettre ROSSI au défi d'en faire autant !!

20:58 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

Sepang, la grille ... Chaude la grille !!

1. PEDROSA - 2. MARQUEZ - 3. ROSSI
4. LORENZO - 5. CRUTCHLOW - 6. IANNONE
7. DOVIZIOSO - 8. VINALES - 9. SMITH
10. BARBERA - 11. A. EXPARGARO - 12. P. ESPARGARO
13. PETRUCCI - 14. BRADL - 15. REDDING
16. MILLER - 17. BAUTISTA - 18. HERNANDEZ
19. HAYDEN - 20. BAZ - 21. ELIAS
22. LAVERTY - 23. DI MEGLIO - 24. WEST
25. CUDLIN


S'il s'est passé "des choses" en FP3 et en FP4, des choses qui ont alimenté la polémique lancée par VR46 à la conférence de jeudi, par contre lors de la Q2, sauf erreur ou omission de ma part, tout s'est fait dans la légalité ;-))

PEDROSA a claqué son impressionnant chrono d'entrée, dans son premier run.
Avec 1.59.053 il a largement battu le record de la piste. MARQUEZ, deuxième sur la grille, lui a concédé 409 millièmes. Quant à LORENZO il s'est fait souffler la première ligne dans le tout dernier tour du 3ème run de ROSSI pour 11 millièmes. Quand il est rentré, il s'est dirigé vers le "parc fermé" en coupant son moteur juste avant d'y accéder. C'est là qu'on lui a dit qu'il n'était pas dans le tiercé gagnant. Du coup, on a dû le pousser jusqu'à son garage. Arrivé là, il est descendu de la M1 et s'est dirigé tout droit vers les coulisses ...
ROSSI savait qu'il avait fait mieux que son tour précédent, déjà dans les 1.59 et, en rentrant dans la pit-lane, il se demandait "A gauche, à droite ? Faites que ça soit à droite !" et Toni lui a fait signe qu'il pouvait rejoindre le parc fermé !
Il faut voir avec quel plaisir il raconte ça à l'interview sur MotoGP.com : ce gars a toujours la passion de la moto dans le sang et peut-être plus que jamais !!
IANNONE est moins à la fête, car s'il y a de longues lignes droites comme à Phillip Island, celles-ci sont précédées de virages en épingles qui demandent plus de doigté que les enfilades australiennes qui permettent de laisser les gaz grands ouverts ^^ Même si la vitesse de pointe reste impressionnante, la motricité l'est moins, les deux paramètres n'autorisant pas les rouges à avaler leurs adversaires dans les lignes droites ...

Bravo à CRUTCHLOW, à VINALES, à BARBERA ainsi qu'à BRADL pour leurs belles qualifs.
Le reste à l'écran.
Il me tarde, il me tarde !!!

Si ça se met bien, peut-être que je sortirai le Tigre P.M., histoire de lui dégourdir un peu les jantes mais rien n'est moins sûr ...

00:16 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

24/10/2015

Paul et Mick, Mac... en GP !

corkscrew LS MARQUEZ ROSSI.jpgBon, comme promis, je vous livre les propos tenus par Valentino ROSSI lors de l'interview aux médias italiens.
J'ai été aussi fidèle que possible dans la traduction, pas de traduttore, traditore qui tienne donc !

ROSSI : Tout devient beaucoup plus difficile surtout en pensant que Marc pourrait être beaucoup plus compétitif également pour les 2 courses qui viennent.
Pour moi, ça a été une grande déception, ça m'a beaucoup déplu parce que, sincèrement, cela faisait déjà quelques courses que je l'avais humé, mais je ne m'y attendais pas, enfin, disons que je ne m'attendais pas à ce qu'il prenne une position aussi claire et qu'il courrait de cette manière et donc ... ce fut une désillusion, une déception et aussi une préoccupation parce qu'il essayera certainement encore de le faire ici
(à Sepang) et aussi à Valence, mais l'important est qu'il sache que je le sais !!
Est-ce que cela t'attriste, te motive encore plus ou t'énerve un peu ?
On verra, on verra ... Parce que s'il est rapide et qu'il me dépasse tout le temps, même quand ce n'est pas nécessaire, qu'il se met dans le chemin pour ensuite ralentir, cela devient difficile, aussi parce que lui n'a rien à perdre alors que moi oui et donc, je ne peux pas, en fait, je dois aussi rester sur la défensive et ... pourtant ... ça me désole plus qu'autre chose et m'énerve un peu mais c'est ainsi !
Cela je n'y avais pas pensé. Je n'avais pas pensé que MARQUEZ serait aussi un obstacle pour ce Championnat. J'espérais pouvoir juste me battre avec JORGE, comme il serait juste qu'il en soit ainsi.

Pourquoi ça finit toujours ainsi avec les pilotes qui t'idolâtrent ?
Attention ! Ici, il faut faire une clarification. C'est vrai qu'il m'idolâtrait ? Est-ce vrai qu'il avait mon poster à la maison ?? Je ne le sais pas. Je n'en suis pas sûr. J'aimerais aller voir !!
On suppose tous qu'il n'y est plus et le journaliste de préciser qu'on ne pouvait pas remonter le temps ... et ROSSI de continuer :
Cela dit, ça va, c'est peut-être, je ne sais pas, une question de caractère. Et puis, je pense qu'il se confronte (se compare) toujours à (avec) moi. Il veut me battre au nombre de victoires et au nombre de Championnats donc, si je gagne un autre championnat il sait qu'il va devoir en gagner un de plus aussi, tu vois ? Au lieu de ça, si c'est JORGE qui gagne, ils seront plus ou moins à égalité ...
N'était-ce pas mieux avec BIAGGI où les choses étaient plus claires ?
C'est vrai ! Tu as raison !! Au final, à la réflexion, je préfère son attitude. C'était clair et officiel !! Et non, je n'ai pas le n° de portable de Max !!
Cela n'a-t-il pas commencé à Laguna Seca, lors du fameux dépassement ?
C'est sûr ! Il y a eu d'autres moments aussi mais à Laguna Seca, il a absolument tenu à me dépasser dans le Cork Screw comme je l'avais fait 5 ans plus tôt sur STONER, alors qu'il aurait tranquillement pu me dépasser trois virages plus loin. C'était déjà un signal, non ?
Pourtant, voyez, je n'y croyais pas. Et on me le disait et je n'y croyais pas. Et on me le redisait et je n'y croyais toujours pas. Et malheureusement "A PENSARE MALE SI FA SEMPRE BENE"
.
C'est une "belle formule" qu'on pourrait laborieusement traduire par : "On a bien raison d'envisager le pire", quelque chose comme ça ...
En bas de ça, je ne vais pas livrer le fond de ma pensée qui est bien trop profonde, limite abyssale !!
Je dirai juste que si Valentino ROSSI n'est pas un ange, Marc MARQUEZ n'en est pas un non plus et ils ont chacun quelques casseroles qui brinquebalent derrière leur puissante machine ...
BALLE AU CENTRE et ... vivement demain sur la piste de Sepang !!!

13:13 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

23/10/2015

Pol et Mick ... en GP !

ROSSI EN NOIR ET BLANC.jpg
Et il ne s'agit ni d'ESPARGARO ni de DOOHAN !!
A noter avant d'aller plus loin qu'il ne faut pas confondre "ESPARGARO" et "Jack SPARROW", l'un n'ayant rien à voir avec l'autre et Lycée de Versailles, GP ne voulant pas dire Grand Pirate !!

Ce sont les récents propos de Valentino ROSSI qui créent la polémique, j'y reviens dès que possible : je vous demande de patienter ;-))

Voici donc les propos tenus lors de la conférence de presse de jeudi :
ROSSI : S'il y a une prochaine course comme celle-ci (Australie), il faudra qu'on parle avec lui, avec Marquez, parce que, pendant la course c'était difficile à comprendre mais après, quand j'ai revu la course plus tard, il était très clair qu'il a "joué" avec nous, ah ah, parce que je crois que son objectif n'était pas juste de gagner la course mais aussi d'aider LORENZO à prendre de l'avance et de me prendre plus de points, ah ah ... Donc, je pense que depuis Phillip Island, il est très clair que Jorge a un nouveau supporter, ah ah, qui est Marc, et cela change beaucoup les choses car Marc avait le potentiel pour partir tout seul devant et, peut-être, même sûrement, cela aurait pu être une toute autre course ...
Un journaliste demande à LORENZO : Vous avez le sentiment que Marc vous a aidé en Australie ?
LORENZO : Oui ! Principalement dans le dernier tour, beaucoup !!
Hilarité générale dans la salle et sur l'estrade !!
Suit LA question à MARQUEZ : Marc, avez-vous "joué" avec eux ? Avez-vous aidé LORENZO a "gagner" la course et peut-être à gagner le championnat ?
MARQUEZ : Bien sûr, bien sûr que non !! Bien sûr j'ai fait ma course et en fait, si j'avais voulu aider LORENZO je ne l'aurais pas passé dans le dernier tour, je n'aurais pas poussé jusqu'à la limite et je n'aurais pas pris de risques. Mais ... Mais je ne sais pas, je ne sais pas pourquoi ils disent ça ...
"Ils disent" ça, le "ils" c'est pour ROSSI et pour IANNONE parce que ... lisez plutôt :
IANNONE : Ainsi donc, c'était une course incroyable, c'est sûr et je pense aussi que Marc a joué avec nous parce que, ah ah, après ... je pense ... 15 tours, après le virage N°5, il était vraiment très lent et je l'ai passé, facilement, facilement, facilement et en puissance. Mais voilà, je ne sais pas pourquoi ... Il avait un si bon rythme et ... donc ... une stratégie (?), je ne sais pas !

Autant vous dire qu'après le compte-rendu de la CP sur GP Inside, ce sont plus de 300 commentaires qui sont tombés sur les téléscripteurs, soit pratiquement autant que ceux qui sont tombés en bas de mes notes depuis novembre 2004 !!
Ceux qui n'aiment pas ROSSI (il y en a et plus qu'on ne croit !) y voient une manoeuvre de plus du fourbe, hypocrite et manipulateur qu'il a toujours été, pour déstabiliser ses adversaires. Il prend en tout cas le contrepied de ses "imbéciles" de fans qui ont conspué son copain IANNONE (qui a fait sa course et quelle course !) en s'en prenant plutôt à MARQUEZ.
Les plus "méchants" et croyez-moi ils sont nombreux et très volubiles quand il s'agit de vomir leur haine, le traite de pleureuse, de mauvais perdant, de chochotte, de mauvais pilote aussi car s'il voulait éviter de perdre des points, il n'avait qu'à être devant, ajoutant que s'il a été 9 fois champion du monde c'est parce qu'il a toujours eu les meilleures motos, dans les meilleurs teams, qu'il n'a pas rencontré de véritable résistance avant que n'arrivent les prodiges STONER, LORENZO et MARQUEZ qui l'ont balayé d'un revers du gant, voyez ?? Une mauvaise foi épouvantable, déraisonnable, impossible à canaliser car si, en face vous sortez des arguments limpides d'évidence, ils vous vomissent dessus encore d'avantage !!
Bon, cela dit, LORENZO n'est pas ménagé non plus par la tribune d'en face ... mais comme il a infiniment moins de supporters que ROSSI, ça se voit et s'entend moins ...
Par contre, les "vrais" fans de ROSSI, ceux qui gardent les yeux ouverts voyez, ceux-là s'interrogent malgré tout sur cette "sortie" en conférence de presse et je dois dire que je m'interroge également.
Je crois certes en une manoeuvre pour faire un peu mousser tout le monde, médias compris, mais je pense aussi qu'il y a, depuis un certain temps déjà, un malaise entre lui et MARQUEZ. Entre sa chute en Argentine alors qu'il était dans la roue de ROSSI et la chicane coupée à Assen, le regard de MARQUEZ sur ROSSI a sans doute un peu changé et même s'il claironne que ROSSI a toujours été son idole, c'est du passé et le moment est sans doute venu d'un peu le "punir" ...
Quoi ? Je suis parano aussi ?? C'est possible ...

Demain, si j'ai le temps, je vous fait le compte-rendu complet de ce que ROSSI a déclaré aux médias italiens juste après la conférence. Il a en effet étayé son argumentation en enfonçant un peu plus le clou ... dans le pneu de Marc MARQUEZ !!

Dans l'immédiat, Malaisie, Sepang :
03:55 > 04:40 : FP3
07:30 > 08:00 : FP4
08:10 > 08:25 : Q1
08:35 > 08:50 : Q2 !!

19:26 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

20/10/2015

Affaires ... à faire !!

andrea-iannone.jpgOyez, oyez !!
Il y a des affaires à faire et cette fois pas chez RAD mais chez Cap Moto !
A la rubrique "Je vends, t'achètes ? J'achète, tu vends ??", j'ai eu la surprise de voir que l'ami François vendait ses fringues et que le vieil ami Didier vendait ... sa TDM 850 ;+)
Précipitez-vous, y en aura pas pour tout le monde !!!
Belle Goldwing à vendre également : si j'étais plus grand, plus fort et moins économe, et si ma Douce se décidait à m'accompagner dans mes pérégrinations sur deux roues, peut-être, éventuellement, me laisserais-je tenter !! C'est en effet une excellente machine dans son genre ...

Alors ? Vous avez regardé le MOTO GP à Phillip Island ? Dantesque n'est-il pas ? Quelle baston entre les 4 premiers !!!! On parle souvent des "4 fantastiques" mais Andrea IANNONE a été le cinquième, PEDROSA jouant non placé cette fois !
En venant "mettre la zizanie" aux avants-postes IANNONE a (hélas !?!) permis à Jorge LORENZO de prendre 3 points de plus à Valentino ROSSI ce qui n'a manifestement pas été du goût des "fans hooligans" du Dottore. Andrea s'est fait conspuer par la frange ultra des tifosis et son compte Facebook a été bombardé d'injures en tous genres. Si d'aventure ROSSI perdait le Championnat par 3 points d'écart, je pense que IANNONE pourra définitivement s'envoler pour l'Australie et changer de nationalité ...
De tels comportements sont évidemment et éminemment condamnables et sont le fait de personnes qui, en définitive, n'ont rien compris au Sport avec un grand S >, à sa beauté et à son imprévisibilité, l'important étant, comme disait la marquise (euh ... ?), de P-A-R-T-I-C-I-P-E-R.
Cela dit, je pense que l'ami Andrea ne l'a pas jouée très fine pour le coup : au lieu de "gêner" MARQUEZ et ROSSI qui revenaient doucement mais sûrement sur LORENZO, il aurait pu suivre le train et, avec l'avion qu'il avait entre les jambes, avec cette DUCATI surpuissante et à l'équilibre presque retrouvé, il aurait pu porter l'estocade en toute fin de partie et peut-être gagner la course ou finir 2ème : au lieu de ça, avec le jeu des dépassements, LORENZO a réussi à se défaire une nouvelle fois de ses poursuivants et, sans un dernier tour d'outre-tombe de Marc MARQUEZ, il aurait emporté le morceau.
Mais on ne refera pas la course et on saluera et applaudira des deux mains en tapant des pieds, les splendides passes d'armes que ces 4 là nous ont fait vivre pendant un nombre infini de tours !!!!
S-P-L-E-N-D-I-D-E, tout simplement !!!!!
Amazing Race , la mouette en prime ;-))

23:17 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

16/10/2015

Y a plus d'saison ...

04paddock-girl-11.jpgMême si on en est encore loin, l'automne n'en étant encore qu'au tiers de sa durée, l'hiver semble déjà s'inviter à certaines portes, les cantons de l'est notamment ayant déjà vu tomber quelques flocons ...
Autant prévenir que guérir donc et profiter des quelques conseils et astuces que nous prodigue la Fédémot, autrement dit la Fée des Motards !!

Pour le reste, perso c'est le calme plat, "RAS" comme on dit partout sauf chez ... RAD où la valse des promos continue !
Ce week-end, 20 % sur tous les articles ou presque. Je vous invite à surfer sur leur site, il y a certainement plein de bonnes affaires ... à faire, c'est sûr, c'est sûr ;-))

Week-end de grands prix à Philipp Island aussi.
Pour les accros au MotoGP, les deux horaires indispensables à retenir :
-Q2 samedi entre 6h35 et 6h50
-Race : départ dimanche à 7h00 !!

Pour les insomniaques, la course de Moto3 débute à 4h00 ...
Pour les lève-très-tôt, la Moto2 c'est à 5h20 !
A ce stade, c'est MARQUEZ qui a fait le meilleur temps en FP2 avec 40 millièmes d'avance sur LORENZO.
A noter : la 3ème position de VINALES (contre la 10ème pour Alèche), la 7ème de PETRUCCI, la 9ème de ROSSI (qui a été le seul du top ten à ne pas monter de pneus neufs au dernier run de la session), la 11ème de MILLER (régional de l'étape) et la 14ème de DOVIZIOSO qui n'a pas non plus monté de pneus neufs alors que IANNONE termine 4ème avec la GP15.

Dernière minute : Stages Trail ce 18 octobre à Mettet
Tous les détails sur le site de Cap Moto dans la rubrique "News" ...

16:34 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

14/10/2015

No comment ...

PACMAN VALENTINO.jpg
Just like it ... or not !!

15:00 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

13/10/2015

L'automnale de Cap Moto ...

Petit flash-back avant de prendre la route ...
Juste pour évoquer la course au Japon !
Si, dans les premiers virages, ROSSI a bien essayé d'empêcher LORENZO de partir en solitaire, comme il sait si bien le faire, ce fut peine perdue. Malgré une piste encore bien trempée, Jorge s'envola littéralement faisant par la même occasion taire ceux qui le prétendent mauvais sous la pluie : 0.911 seconde d'avance au 1er passage sur la ligne, 1.868 seconde au 2ème tour, 2.555 secondes après le 3ème, 2.924 puis 3.094, puis 3.258 et 3.434 au septième !!!!!!!
Derrière, on a DOVIZIOSO, puis PEDROSA à presque 9 secondes déjà, puis IANNONE qui ferraille un peu avec MARQUEZ, puis les frères ESPARGARO, SMITH, PETRUCCI et tous les autres ...
Là, on se dit que l'affaire est pliée, que ROSSI va limiter les dégâts en ne concédant que 5 points sur un capital de 14 mais c'est le moment que choisit Dani PEDROSA pour revenir comme un boulet de canon avec des temps d'une seconde et demie plus rapides que tout le monde ! Il fond sur ROSSI qui voit partir 4 points de plus comme en Aragon et qui, malgré des pneus pluie méchamment entamés par les trajectoires de plus en plus sèches, essaye de le suivre et revient à son tour sur LORENZO qui, lui, a définitivement cramé ses pneus à force de jouer les lièvres loin devant ... Au 18ème tour, il se fait déposer par PEDROSA et 2 tours plus tard, c'est VALENTINO qui lui prend la 2ème place.
Au décompte final, il se retrouve maintenant à 18 points de son coéquipier italien et il avoue que, vu la régularité du transalpin depuis le début de saison (il n'a raté qu'un podium sur 15 courses !), il ne lui reste "plus" qu'à gagner les 3 derniers grands prix, rien que ça ... Cela dit, rien de totalement impossible là-dedans, d'autant que ROSSI n'est pas à l'abri d'une contre-performance ou d'une erreur car "nobody's perfect" comme disait Marylin ;-))
DSC01987.JPGBon, ça y est ? On peut prendre la route maintenant, hein ??
Ok, ok, on y va. Tiens, si on demandait au Tripoty s'il est en mesure de nous conduire jusqu'au point de départ de la balade ???
Good idea, my dear !! "Impossible : erreur 209" ou un message du genre. Fallait s'en douter : y a une de ces brumes ce matin ! Y plus qu'à souffler fort dans la corne pour espérer réveiller les satellites !
To be continued ...
Et donc, me voilà parti dans un froid de canard et avec un ciel si bas qu'un canal s'est perdu, avec un ciel si bas qu'il fait l'humiDité, avec un ciel si gris qu'un canal s'est pendu, avec un ciel si bas qu'il faut lui pardonner comme le chantait le grand Jacques , au point que j'avoue avoir hésité un moment à prendre la route. Une fois encore, je me suis fié aux prévisions météorologiques, souvent erronées pourtant, qui annonçaient une belle journée après dissipation des brouillards matinaux. Mais neige n'ai-je pas lu quelque part, sur le site de Cap Moto justement, qu'il fallait prendre la route, coûte que coûte, et qu'on ne le regrettait jamais ?
J'ai donc d'abord pris un peu sur moi et un peu après j'ai pris le R3 que j'ai quitté à "Soleilmont" (un présage ?) pour ensuite traverser Fleurus, puis Gembloux, arriver aux portes de Perwez, monter sur la E411 et sortir à la première station service Q8 à Aische, le tout en rafales ...
Là, j'ai eu la surprise de voir Henri et le plaisir de retrouver Claude, puis Philippe, Georges, Bob, Jacques, Xavier, Didier et Virginie, Andrée, Jean-Marc et Carina, Véronique et Davina (??), Modoux et Coubas (????) et cetera, et cetera ... (Question : qui chante ces dernières paroles, mmmhhh ??)
Aux pupitres, il y avait bien entendu Pierre-Yves (Mr Tripy) et Paul (Mr Tom Tom & Garmin) mais aussi Noëlle qui était là pour le coup de main administratif, très bienvenu le coup de main entre charentaises car on était parait-il une bonne centaine à s'être pointés en-Refail ! Elle a surligné mon nom et m'a tendu le bon de 2€ à valoir sur une boisson à la fin de la balade prévue à Naninne ...
On est parti à deux avec Claude qui étrennait pour l'occasion sa petite KTM Duke 200 (26 chevaux pour 125 kgs, vitesse maxi +/- 125 km/h). Je sais pas comment il fait pour choisir sa compagne du jour, sans doute qu'il met les noms dans un chapeau et qu'il tire au sort ...
Un tout petit bout d'autoroute plus tard, on entrait dans le vif du sujet : Warisoulx, Cognelée (le village du concessionnaire BMW Herpigny), Marchovelette, Hingeon, Vezin, Slayn, Eve, Montegnet, Haie-Jadot, par des petites routes, parfois dégradées, parfois maculées de boue, souillées par les travaux agricoles en cours ...
Au passage, je salue MESSIEURS LES AGRICULTEURS qui travaillent d'arrache-pied notre bonne vieille terre pour nous faire profiter de ses bienfaits !! Et quand je dis "je salue", ce n'est pas qu'au figuré figurez-vous : souvent je les salue VRAIMENT, d'un geste de la main, surtout quand ils rangent leur bétaillère pour me laisser le passage ;-))
Alors que je roulais devant, arrivé à un carrefour à 5 ou 6 chemins, je marque une légère hésitation. C'est le moment que choisit Claude pour passer devant dans un "brêêêêêêêêêêêêêêêêêêt Joe Barrien" jusqu'à ce qu'il rejoigne un premier petit troupeau de "gros culs" qu'on nomme erronément "GS" au lieu de "GC" ou à la rigueur "GQ" voyez, et qu'il se faufile, tranquille, en doublant tout le monde malgré l'étroitesse de la route. J'essaye de faire pareil mais la Tiger, bien que féline, n'a pas la taille de guêpe de la Duke et elle a définitivement plus de respect vis-à-vis de ses contemporaines ... Troupeau suivant et voilà que mon Claude remet le couvert, se faufile à nouveau et disparaît à l'horizon car j'ai mis infiniment plus de temps à trouver l'ouverture cette fois ;-))
Heureusement, arrivé à Vervoz , il a marqué l'arrêt dans cet endroit bucolique à souhait, avec son château et sa Chapelle St Hubert à la maçonnerie "à joints vifs", de sorte que ça m'a permis D'ENFIN le "rattraper". C'est là qu'on a retrouvé Alain B. qui nous a raconté qu'il avait "couché" la GS Adventure dans une épingle à 145° qui était en plus agrémentée d'un léger devers, un truc pervers quoi !!
On est reparti sur Ocquier, Amas, Orneux, Heyd, Grandmenil jusqu'à arriver à Dochamps où j'ai remarqué une terrasse et des motos plantées devant. Il y avait là Pascal (que j'avais croisé à Billom, à la terrasse d'un café en compagnie de Marc et de Paul) ainsi que Jean-Pierre et Patricia. On s'est installé à leur table et on a passé commande à notre tour. Claude a pris une truite meunière et un(e) Orval pendant que j'optais pour une "omelette aux champignons - met champignons UND supplément frites" et un Coca avec Cola !!
DSC02001.JPGOn a surtout parlé des voyages en Pologne et en Grèce : Claude ne tarissait pas d'anecdotes sur ce dernier et j'avoue qu'aussi bien les récits que les splendides photos qu'il a ramenées de là-bas, donnent très envie de partir à la découverte de ce pays. Cela dit, je me vois difficilement entreprendre un trip de 17 jours sans que ça fasse des vagues à la maison. Un avion, une voiture de location et un tour d'horizon avec ma Tendre et Ferme à la fois, me parait une solution plus ... euh ... équitable, disons !!
On a été rejoint par un autre groupe dont l'ami Patrick M. et sa charmante épouse et d'autres encore qui se sont attablés à côté.
Au moment de payer, on a tous mis du blé sur le tapis et on a confié à Pascal la mission d'honorer l'addition.
Il a donné tous les billets (120 €) à la serveuse puis il est allé pisser sans plus s'occuper du reste ... Au décompte, on a laissé un pourboire de 8.68 € au personnel : grands seigneurs les motards, non ? L'prochain cauw, je f'rai attintion de confier m'pognon à une saqui de fiâââââpp, nondedju !!
On est une nouvelle fois reparti en tandem et la suite de la balade a été doublement contrariée par une "chasse en cours" d'abord puis, à Ambly par La promenade des Cépages , nous obligeant à des détours qui ont rallongé le road-book d'une vingtaine de kilomètres au point qu'Alberto 315 n'était plus très loin ;-))
On a traversé Havrenne, Corbion, Liroux, Sorinnes, Lisogne, Purnode, Everhailles, Crupet, tous des noms de patelins qui résonnent comme des airs connus, mais toujours par des routes plus étroites les unes que les autres, parfois "dans un état proche de l'Ohio" voir de "l'OuilleOuilleOhhhh". Je me souviens justement d'une longue ligne droite à perpète où j'ai mis du gaz pour libérer les chevaux du tigre (Hein ?) et où j'ai failli décoller de ma selle à plusieurs reprises tellement ça secouait. Ce même tronçon à bord d'une Ducati Corse ;-) et vous pouvez définitivement dire adieu à vos bijoux de famille, c'est sûr !!
Arrivés à Naninne au "Huit Cent 30", on a retrouvé le même couple (Jean-Pierre et Patricia) et Paul est venu se joindre à nous pour terminer la journée. Il commençait à faire vachement froid. On a appris qu'il y avait à nouveau eu un accident : un tout droit dans un virage avec atterrissage dans un fossé 2.50mètres plus bas. On aimerait autant que possible avoir des nouvelles de la passagère qui a, paraît-il, été embarquée en hélicoptère ...
Aux dernières nouvelles, elle s'en tire avec 3 côtes cassées : merci à CM pour l'info !
Paul a proposé qu'on entre dans le café pour s'en jeter un dernier mais, les heures tournant, après un crochet chez Jules, je suis reparti.
L'autoroute était blindée et j'ai remonté les files comme j'ai pu jusqu'à arriver au rétrécissement (3 > 2 voies) : à partir de là j'ai pu remettre du gaz et je suis rentré à 18h15 environ à la maison ...
Encore une superbe journée tout entière consacrée à la moto : il n'y a plus qu'à espérer une "Der des Der" comme l'an dernier ;-)) et ... un dixième titre pour VR46 évidemment !!

13:36 Écrit par Alberto | Commentaires (5)

11/10/2015

L'AutoNaze de Came Potos ... euh ...

Voici déjà le lien vers les photos du jour ...
Las, je dois aller souper ... Je vais et je viens ;-))
A toute !!
On a fait avec les restes ce soir, mais pas de bile à se faire, c'était d'autant plus varié avec un peu de ci, un peu de ça et de ceci et de cela, au point que je suis sorti de table sans demander mon reste ;-))
Et donc, cette journée ? Qu'en fut-il ?? Rien de futile mon gars, que de l'essentiel, ciel !!
Comme annoncé, je me suis levé à 6h30 afin de me donner le temps de rassembler toutes mes facultés, de faire le café, de griller les tartines, de les beurrer, d'étaler la confiture de belle-maman dessus, etc ...
J'ai eu l'idée de suivre la course sur mon portable, ainsi je pouvais le balader où je voulais, voyez, mais le démarrage ET de la machine ET du site MotoGP était tellement lent, que j'ai simultanément allumé la télévision avec Didier De Radiguès et Pierre Robert aux commentaires. Au final, je me suis partagé entre les deux médias et je n'en ai pas raté une miette.
Après ça, hop hop hop, toilette rapide des endroits stratégiques ^^, chacun les situant où il l'entend n'est-ce pas, puis crochet par la station d'essence "Esso" et la station d'air "Q8" sur la N5, l'essence étant moins chère à la première et l'air à la seconde, ah ah ah. A noter, entre charentaise, qu'il n'y avait plus que 2.2 kg à l'arrière et 1.9 kg à l'avant, soit un déficit respectif de 700 et 600 grammes sur les pressions recommandées, si je ne me trompe pas dans mes calculs évidemment ... Du coup, autre charentaise, pour faire la paire en quelque sorte, j'ai trouvé la Tiger bien plus bondissante après ce coup de pompe, on aurait dit Tigrou !!
A suivre, si vous y arrivez ;-))

20:05 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

09/10/2015

Marc Monroe et Marylin Marquèz ...

marilynbloggif.gif
Ceux qui lisent régulièrement les commentaires sur GP Inside notamment, savent que pour désigner un pilote, on utilise généralement ses initiales et le numéro qu'il utilise en course.
C'est ainsi qu'on a VR46 pour Valentino ROSSI, JL99 pour Jorge LORENZO, DP26 pour Dani PEDROSA et MM93 pour Marc MARQUEZ, voyez ?
Comme pour rebondir sur le sujet précédent ^^ , il ne vous aura certainement pas échappé que "MM" ce sont aussi les initiales de l'inoubliable Marylin MONROE dont je postais une belle photo pour clôturer la dernière note qui fit mouche, m'fi ...
Comment ne pas évoquer "LA Femme Fatale" sans se poser la question sur "Les Chiffres" significatifs la concernant ?
Et bien sachez qu'en 1955, elle a dit que, pour son épitaphe, elle souhaiterait qu'on inscrive : "Ici repose Marylin MONROE, 97-62-92". Totalement aware du fait que pour beaucoup elle ne représentait que ces 3 chiffres ...

Bon, sur ce, et dans l'entre-fait, sachez que je viens de recevoir le road-book pour "L'Automnale" de Cap Moto qui a lieu dimanche au départ de l'aire habituelle !! Le temps s'annonce clément, entendez "sec et ensoleillé" avec des températures allant de 5°C le matin à 15 en journée, une bonne fourchette en s'équipant comme il se doit !

Ne pas oublier que c'est le week-end du MotoGP du Japon à Motegi et que ceux qui, comme moi, ne savent vivre de tels évènements qu'en "LIVE", devront se trouver devant leur écran à 7h00 du matin. Pour ne pas prendre trop de retard, je me vois bien préparer mon plateau petit-déjeuner avant de m'incruster dans le fauteuil ;-))
A ce stade, lors des FP1 et FP2, c'est Jorge LORENZO qui mène la danse, alors que Valentino ROSSI prenait la 3ème place en FP1 à 4/10ème de seconde et la 8ème en FP2, à 8/10ème. Pas de panique toutefois pour les "patients du Doctor", il semblerait qu'il se soit déjà mis en mode "préparation de la course" dès la FP2, d'où son temps plutôt moyen. Reste que ça promet de l'intensité pour la suite ...
Pour rappel, en Aragon, Jorge LORENZO a repris 9 points à Valentino ROSSI auquel le revenant Dani PEDROSA a opposé une splendide résistance pour conserver sa 2ème place sur le podium. Du coup, Valentin ne possède plus que 14 points d'avance sur Georges alors qu'il reste 3 courses respectivement au Japon, en Australie et en Malaisie et une 4ème à Valence pour clore le championnat. Ceux qui rêvent d'un 10ème titre pour ROSSI vont souffrir dans les semaines qui viennent. Je suis de ceux-là même si, apparemment, le Principal Intéressé n'en fait pas une affaire d'état, l'essentiel pour lui étant d'être toujours là, aux avant-postes, à se battre avec la crème des pilotes de la catégorie reine alors qu'il a "20 ans de boîte" ...
A noter, en Moto2, la 16ème place de XS19 en FP2 et la brillante 4ème place de LL11 en Moto3.
A noter, enfin, qu'il se pourrait qu'il pleuve à Motegi ce dimanche ...

14:19 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

04/10/2015

La prune et ... la blonde !

prune.jpgJe pensais inviter ma Douce pour le souper Cap Moto du 14 novembre mais avec ce qui est arrivé au courrier vendredi, je n'en ai plus les moyens ^^
Déjà qu'il est pas donné le souper, pensez : 45 € sans les boissons, on n'est pas loin d'un repas de Réveillon, non ?
Bon, il y aura du foie gras, des noix de St-Jacques, de la crème de potiron, de la bisque de homard, des noisettes d'agneau, des pavés de boeuf, du cheese cake et une pièce montée en glace, mais il faudra choisir car c'est l'un ou l'autre et ça ne sera pas "à volonté" ;-)
Et donc, vendredi, au courrier, il y avait une lettre de la Belle Marianne coiffée de son bonnet phrygien, qui me fait plus penser à la Schtroumpfette qu'à aut'chose mais bon ...
De sa plus belle plume, elle m'a rappelé que la Liberté, l'Egalité et la Fraternité ne sont pas des vains mots.
De un, si la Liberté de circuler existe bel et bien, il est manifestement interdit de le faire à n'importe quelle vitesse. Si la limite est fixée à 50 kilomètres à l'heure, il est bien fou de s'aventurer à un dangereux 57 car, même corrigé à 52, il vous en coûtera la bagatelle 90 € ... si vous payez dans les 45 jours. Attention que si vous le faites entre le 46ème et le 75ème jour, la prune gonfle d'elle-même à 135 €. Et si, d'aventure, vous ne contestez pas et que vous dépassez le 75ème jour, la prune se transforme en énorme citrouille et c'est 375 € qu'on viendra vous réclamer.
De deux, cette arnaque pure et simple, se pratique en toute légalité.
Je précise que ça se passe à Warcq , sur la RN43, dans la direction de Charleville-Mézières vers Hirson.
En fait, s'il y a bien un panneau "RADAR", il y a aussi un panneau "70", suivi à quelques mètres du panneau "Agglomération" derrière lequel se cache l'appareil "210C-MESTA-04014" qui m'a pris en flashant délit !
Il faut bien admettre que ce genre d'engin est plus souvent là comme JackPot pour extorquer de l'argent aux pauvres et faibles usagers de la route que nous sommes plutôt que pour sauver des vies, non ? Et il semble bien qu'on n'a pas fini de rigoler avec tout ça, voyez plutôt ce que nous préparent nos amis français, avec même un "permis virtuel à points" pour les étrangers de passage dans cette terre d'accueil où l'on vous cueille !!!
Et quid de la fraternité dans tout ça ? Ben, en fait, euh, il reste juste à se "consoler" en se disant qu'on n'est pas tout seul à s'être fait arnaquer, que d'autres amis motards, de retour d'Auvergne ou d'ailleurs, de Grèce par exemple, se soient également faits prendre au tirage au sort ...
N'empêche, 90 € pour 2 km/heure, même corrigés, c'est de l'escroquerie organisée, mafia ma foi !!

THRUXTON PERFORMANCE BIKE.jpgAvec tout ça, sachez que
-primo : je me suis inscrit à L'Automnale" organisée par Cap Moto ce 11/10;
-twingo : idem pour le souper dînatoire (ça c'est pour nos amis d'Outre-Quiévrain afin qu'ils comprennent qu'on ne soupe pas qu'avec de la soupe !?!) du 14 novembre à "Thorembais-les-Deux-Eglises" ou à côté;
- trio : je suis passé chez Performance Bike. (chez qui, entre charentaises, on a volé une splendide THRUXTON pas plus tard qu'hier matin, avis donc, car c'est une pièce U-N-I-Q-U-E - si vous la voyez, appelez soit la police soit la concession SVP). Moi j'y suis passé vendredi en 8 et on m'a confirmé qu'il fallait changer les plaquettes avants ... après quoi j'ai été faire un tour jusqu'à Lompret, histoire de ne pas sortir pour rien.maryline et sa mouche.jpg Hier, j'ai sommairement passé un savon au félin pour lui redonner visage humain, car si UNE mouche, c'est joli sur un visage (voir ci-(tout)-contre), c'est moins bien quand il y en a plein ;-))

PS : à noter que ma Douce moitié a pris la même prune, au même endroit, en descendant en Dordogne avec Gabrielle, l'ange gardien de Didier, en mai 2013 : c'est dire s'il est aisé de tomber dans ce piège tendu à l'aller comme au retour. Doublement normal de considérer qu'il ne s'agit pas de prévention, n'est-il pas ?

18:30 Écrit par Alberto | Commentaires (5)