23/10/2015

Pol et Mick ... en GP !

ROSSI EN NOIR ET BLANC.jpg
Et il ne s'agit ni d'ESPARGARO ni de DOOHAN !!
A noter avant d'aller plus loin qu'il ne faut pas confondre "ESPARGARO" et "Jack SPARROW", l'un n'ayant rien à voir avec l'autre et Lycée de Versailles, GP ne voulant pas dire Grand Pirate !!

Ce sont les récents propos de Valentino ROSSI qui créent la polémique, j'y reviens dès que possible : je vous demande de patienter ;-))

Voici donc les propos tenus lors de la conférence de presse de jeudi :
ROSSI : S'il y a une prochaine course comme celle-ci (Australie), il faudra qu'on parle avec lui, avec Marquez, parce que, pendant la course c'était difficile à comprendre mais après, quand j'ai revu la course plus tard, il était très clair qu'il a "joué" avec nous, ah ah, parce que je crois que son objectif n'était pas juste de gagner la course mais aussi d'aider LORENZO à prendre de l'avance et de me prendre plus de points, ah ah ... Donc, je pense que depuis Phillip Island, il est très clair que Jorge a un nouveau supporter, ah ah, qui est Marc, et cela change beaucoup les choses car Marc avait le potentiel pour partir tout seul devant et, peut-être, même sûrement, cela aurait pu être une toute autre course ...
Un journaliste demande à LORENZO : Vous avez le sentiment que Marc vous a aidé en Australie ?
LORENZO : Oui ! Principalement dans le dernier tour, beaucoup !!
Hilarité générale dans la salle et sur l'estrade !!
Suit LA question à MARQUEZ : Marc, avez-vous "joué" avec eux ? Avez-vous aidé LORENZO a "gagner" la course et peut-être à gagner le championnat ?
MARQUEZ : Bien sûr, bien sûr que non !! Bien sûr j'ai fait ma course et en fait, si j'avais voulu aider LORENZO je ne l'aurais pas passé dans le dernier tour, je n'aurais pas poussé jusqu'à la limite et je n'aurais pas pris de risques. Mais ... Mais je ne sais pas, je ne sais pas pourquoi ils disent ça ...
"Ils disent" ça, le "ils" c'est pour ROSSI et pour IANNONE parce que ... lisez plutôt :
IANNONE : Ainsi donc, c'était une course incroyable, c'est sûr et je pense aussi que Marc a joué avec nous parce que, ah ah, après ... je pense ... 15 tours, après le virage N°5, il était vraiment très lent et je l'ai passé, facilement, facilement, facilement et en puissance. Mais voilà, je ne sais pas pourquoi ... Il avait un si bon rythme et ... donc ... une stratégie (?), je ne sais pas !

Autant vous dire qu'après le compte-rendu de la CP sur GP Inside, ce sont plus de 300 commentaires qui sont tombés sur les téléscripteurs, soit pratiquement autant que ceux qui sont tombés en bas de mes notes depuis novembre 2004 !!
Ceux qui n'aiment pas ROSSI (il y en a et plus qu'on ne croit !) y voient une manoeuvre de plus du fourbe, hypocrite et manipulateur qu'il a toujours été, pour déstabiliser ses adversaires. Il prend en tout cas le contrepied de ses "imbéciles" de fans qui ont conspué son copain IANNONE (qui a fait sa course et quelle course !) en s'en prenant plutôt à MARQUEZ.
Les plus "méchants" et croyez-moi ils sont nombreux et très volubiles quand il s'agit de vomir leur haine, le traite de pleureuse, de mauvais perdant, de chochotte, de mauvais pilote aussi car s'il voulait éviter de perdre des points, il n'avait qu'à être devant, ajoutant que s'il a été 9 fois champion du monde c'est parce qu'il a toujours eu les meilleures motos, dans les meilleurs teams, qu'il n'a pas rencontré de véritable résistance avant que n'arrivent les prodiges STONER, LORENZO et MARQUEZ qui l'ont balayé d'un revers du gant, voyez ?? Une mauvaise foi épouvantable, déraisonnable, impossible à canaliser car si, en face vous sortez des arguments limpides d'évidence, ils vous vomissent dessus encore d'avantage !!
Bon, cela dit, LORENZO n'est pas ménagé non plus par la tribune d'en face ... mais comme il a infiniment moins de supporters que ROSSI, ça se voit et s'entend moins ...
Par contre, les "vrais" fans de ROSSI, ceux qui gardent les yeux ouverts voyez, ceux-là s'interrogent malgré tout sur cette "sortie" en conférence de presse et je dois dire que je m'interroge également.
Je crois certes en une manoeuvre pour faire un peu mousser tout le monde, médias compris, mais je pense aussi qu'il y a, depuis un certain temps déjà, un malaise entre lui et MARQUEZ. Entre sa chute en Argentine alors qu'il était dans la roue de ROSSI et la chicane coupée à Assen, le regard de MARQUEZ sur ROSSI a sans doute un peu changé et même s'il claironne que ROSSI a toujours été son idole, c'est du passé et le moment est sans doute venu d'un peu le "punir" ...
Quoi ? Je suis parano aussi ?? C'est possible ...

Demain, si j'ai le temps, je vous fait le compte-rendu complet de ce que ROSSI a déclaré aux médias italiens juste après la conférence. Il a en effet étayé son argumentation en enfonçant un peu plus le clou ... dans le pneu de Marc MARQUEZ !!

Dans l'immédiat, Malaisie, Sepang :
03:55 > 04:40 : FP3
07:30 > 08:00 : FP4
08:10 > 08:25 : Q1
08:35 > 08:50 : Q2 !!

19:26 Écrit par Alberto | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook

Commentaires

Bon, un peu décevant tout ça. Moi qui croyais que c'était du "chacun pour soi" et vive la baston... Et pour le téléspectateur lambda, c'est bien ce qui paraissait à Phillip Island. Mais bon, tout le monde peut se tromper. Heureusement, il reste les grid grils.

Écrit par : Francois | 24/10/2015

Les commentaires sont fermés.